Affichage des menus en plusieurs langues
Personnalisation du menu
Mode démarrage rapide
Fonction de reprise de la lecture
Fonction de répétition
Lecture aléatoire
Lecture en mode ralenti
Lecture image par image
Mode diaporama musical
Rotation des photos
Angle de vue de la caméra
Mode d'arrêt sur image
Synchronisation audio vidéo
Application pour appareil mobile "
DIGA Player" (pour smartphone ou tablette)
Réglages avancés (Optimiseur HD, Processus chroma., Clarté du détail et Super résolution)
Réglage 3D (Distance, Type d'écran, Largeur du cadre et Couleur du cadre)
Type de sortie 3D (Original, Côte à côte ou 2D vers 3D)
Mode image 3D (Normal ou Soft)
Economiseur d'écran
Avis et Notes du PANASONIC DMR-PWT535EC
chez les marchands partenaires.
[Complément d'information du 19/10/2021] : Le changement de piles sur les 2 télécommandes a été positif, c'est simple mais il faut y penser ! En plus je pense qu'il faut respecter le message "please wait-bye"avant de remanipuler la TV.
NDLR du 20/10/2021 : Malgré notre demande l'auteur de ce commentaire n'a pas partagé de précision supplémentaire à propos de son expérience de l'enregistreur.
On peut enregistrer une émission que le lundi, mardi, etc., du lundi au vendredi etc. Pour ne pas que l'enregistrement exemple de chaque dimanche matin à telle heure efface celui de la semaine précédente, il suffit de le mettre dans le réglage (oui ou non).
On peut, si on enregistre par exemple une série avec la diffusion de 2 ou 3 épisodes à la suite, découper entre chaque épisode, les mettre ensuite dans le même dossier pour que la liste soit plus lisible.
On peut, en programmant un film, mettre déjà le titre de suite, une fois le film terminé, l'enregistrement portera le bon nom. Et le classer par thématique, film, émission, etc. (mais pas beaucoup de choix, pas de classement nommé série, la liste est préétablie).
Mais il ne fait pas comme mon ancien enregistreur Sagem DTR, il fonctionnait comme un PC pour renommer les titres. Je pouvais mettre à volonté, film, téléfilm, série, émission, dessin animé, etc. Il suffisait d'aller sur déplacer et intégrer dans le dossier adéquat et mettre des sous-dossiers. Exemples : L'arme fatale, Hawai, Sections de recherche, etc. et à l'intérieur, renommer chaque épisode : 1 ; 2 ; 3... (c'est ce qui manque) et je pouvais coller 2 parties ensembles.
Par contre, j'ai bien compris qu'on pouvait déplacer des fichiers en les recopiant dans le disque externe mais est-ce que si le disque interne est plein, les enregistrement vont automatiquement dans le disque externe, comme fait mon téléviseur avec 2 clefs USB emboîtées, quand une est pleine, cela enregistre sur la seconde ?
Il y a deux niveaux de qualité d'enregistrement mais à priori on ne peut pas le programmer avec le DD interne. Pourriez-vous me le confirmer ? Merci
C'est vraiment dommage et je suis très déçu de cet appareil qui propose bien d'autres fonctions, mais qui, à mon avis, sont inutiles.
NDLR du 25/11/2016 : L'internaute ronert56 n'a pas partagé de précision concernant l'évolution du problème et son expérience de l'enregistreur.
Le disque dur de mon précédent Panasonic fonctionnant encore, j'ai essayé de le récupérer, avec l'acquisition d'un boîtier. Mais sur l'ordinateur, incompatibilité avec Windows 10. Comme l'enregistreur était également un Panasonic, j'ai essayé de le lire sur le nouveau Panasonic, par la prise USB. Mais impossible, ou alors je n'ai pas trouvé la solution.
Par contre je peux l'utiliser pour copier puis lire des enregistrements, ce qui double la capacité d'enregistrement. C'est toujours ça ! Mais mes anciens enregistrements sont définitivement perdus ! Dommage qu'on ne puisse pas lire un disque de la même marque, mais il y a tellement de verrous sur les enregistrements, pour les droits d'auteurs !!! Il faut être un vrai spécialiste pour les contourner.
Mon achat, c'est un Panasonic DMR-PWT535. Je ne regrette pas du tout d'avoir changé, et même, je le recommande. Et en plus, celui-ci, est livré avec une notice d'utilisation complète, et en Français.
Le seul reproche que je pourrais faire au Panasonic, c'est sa capacité de 250 Go, qui est correcte, mais un peu juste pour enregistrer en HD (tout de même environ 40 h). La notice annonce qu'on peut doubler la capacité en enregistrant en SD, ce qui est déjà pas si mal, mais je n'ai pas trouvé comment faire, et ce n'est pas expliqué !
Il existe d'ailleurs la version 500 Go mais un peu plus chère !
J'ai fait tous les réglages possibles mais rien n'y fait je pense qu'il y a un problème de sensibilité du blu-ray.
Si quelqu'un a rencontré ce problème me dire la solution si il y en a une car pour moi je vais renvoyer cet appareil car là ce n'est pas possible.
NDLR du 31/10/2016 : Malgré plusieurs demandes, l'internaute francis pelissier n'a pas partagé de précision supplémentaire à propos de l'évolution du problème.
A par cela, c'est le seul que j'ai trouvé sur le marché actuel qui permet d'enregistrer deux programmes, de fractionner et de nommer un titre enregistré, de reprendre la lecture au même point après l'avoir arrêtée et de ne pas être éjectée lors de la lecture d'un enregistrement lorsqu'un enregistrement différé commence, choses que faisait très bien mon ancien décodeur.
Je débute avec ce matériel et il me manque encore quelques connaissances pour bien l'exploiter.
J'ai trouvé la touche DIRECT NAVIGATOR pour accéder aux enregistrements d'émissions TV, un accès direct aurait été bienvenu.
Alors qu'il devrait afficher l'heure en façade, l'appareil s'obstine à indiquer "HDD FRANCE".
Je n'ai pas trouvé comment modifier cela.
[Complément d'information du 04/02/2016] : J'ai trouvé la réponse à mes questions :
- L'appareil peut afficher l'heure, mais derrière le bandeau sombre de la façade elle est si peu lisible que j'ai laissé tomber cette option, dommage.
- Direct Navigator donne une accès direct à la liste des émissions enregistrées, très pratique.
Une programmation manuelle sera souvent nécessaire pour enregistrer un programme de la 3ème chaine qui affiche peu d'émissions.
La marche à suivre est correctement expliquée ; la saisie manuelle du titre de l'émission n'est pas trop compliquée.
Panasonic a seulement oublié une précision : quand le titre a été validé avec la touche stop, l'écran de programmation réapparait avec le curseur sur la zone "Titre".
Il faut revenir d'une position (sur l'heure de fin) avant de faire "OK", sinon vous perdez le titre laborieusement saisi.
Cet appareil me satisfait totalement, tant pour la qualité parfaite des enregistrements que pour son ergonomie.
[NDLR du 15/03/2016 : Un internaute indique que pour afficher l'heure sur la façade, il est nécessaire d'aller dans "function menu" => "autre configuration" => "affichage" => "affichage sur l'unité" et de choisir "lumineux".]
Mon ancien Panasonic DMR-EX77 ne posait aucun problème de ce genre.
Seuls les DVD gravés en "Video TS" sur mon ordinateur sont lisibles,
Conclusion, il faudra soit convertir en "Vidéo TS" tous mes CD et DVD gravés actuellement en MPEG2, soit acheter un autre lecteur de salon (solution probable).
Dommage, car pour le reste (sauf à signaler que la notice Panasonic est fausse concernant le mode d'enregistrement différé - impossible en suivant la notice (heureusement que l'on s'en sort avec GUIDE)).
Un peu déçu quand même.
Mon prochain achat... Panasonic ?... Pas sûr.
Attention, cet appareil n'est pas compatible avec la prochaine norme de diffusion car il ne possède pas de tuner dvb-t2.
Ce Panasonic est archi-fiable. Aucune coupure, 2 enregistrements en simultané tout en regardant un autre enregistrement, excellent qualité d'image, interface très simple.
Vraiment rien à dire.
Le problème vient du serveur de programmation à distance de Panasonic.
Après signalement du problème, plusieurs relances avec la question "Quand le système va-t-il se remettre à fonctionner ?", c'est toujours la même réponse du service clients :
"Nous vous informons que nous n'avons pas cette information... En espérant avoir répondu à votre demande."
Des mises à jours ont pourtant été appliquées sur le site (ajout de nouveaux appareils, etc.) mais sans que ce problème ne soit résolu.
C'est à se demander si le service support transmet bien les demandes clients aux services techniques et si le "support" français est suffisamment compétent pour assurer sa mission.
[Complément d'information du 15/12/2014] : A ce jour le problème de programmation n'est toujours pas résolu. J'ai fait un test ce Samedi 13/12/2014, pas d'amélioration.
A la dernière relance du 11/11/2014 Panasonic France à répondu :
"... Nous avons déjà signalé le souci que vous rencontrez. ...
En vous remerciant pour votre patience, nous vous prions d’agréer..."
Cela fait à présent plus de 4 mois que ce problème perdure et que je suis patient.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les services techniques de Panasonic ne méritent aucune félicitation pour leur réactivité.
[Complément d'information du 22/01/2015] : Panasonic a diffusé une mise à jour de firmware, elle a été appliquée sur l'appareil mais le problème de programmation à distance n'est toujours pas résolu. Aucune
amélioration ou changement constaté par rapport à la précédente situation.
Le service clients n'a jamais repris contact et je suis lassé de les relancer avec toujours les mêmes réponses me demandant d'être patient.
Soit ils ne font rien et envoient juste des messages pour donner l'impression qu'ils s'occupent des problèmes, soit ils sont incapables, soit ils ne sont même pas capables de comprendre qu'il y a un problème.
Cela fait à présent 5 mois (180 jours !) que ce problème signalé à plusieurs reprises perdure.
A l'avenir je m'abstiendrai d'acheter du matériel de cette marque dont la réactivité du SAV laisse franchement à désirer.
J'ai néanmoins rencontré plusieurs limitations :
- De temps temps sur TF1 HD j'ai des morceaux d'images brouillés alors que sur la TV c'est nickel. Le signal est pourtant à 100%.
- Impossible de lire une clé ou un disque dur USB pendant l'enregistrement d'une émission sur le HDD interne.
- Impossible de lire des fichiers AVI ou autres formats stockés sur un DVD+RW.
Il m'est impossible de lire des fichiers MOV (alors qu'enregistrés avec un APN Panasonic - c'est un comble). Je ne peux donc pas regarder mes vidéos personnelles.
Est-ce normal ?
Qualité d'image, enregistrements faciles, lectures faciles.
Défauts :
Pas possible de mettre en pause un programme qu'on regarde et qu'on enregistre en même temps.
La mémoire tampon qui enregistre automatiquement est trop courte (1h30 au lieu des 6h de mon ancien Philips)
En lecture DVD, la touche "sous-titres" ne fonctionne pas, il faut passer par le menu "Display" et naviguer ce qui est pénible pour quelqu'un qui veut progresser en langue à l'aide d'un DVD.
Le menu guide des programmes n'affiche pas grand chose mais c'est plus un problème de l'organisme qui émet les infos que du Panasonic (le système Guide+ fonctionnait bien en analogique, très mal en numérique).
Je ne parle ici que de la partie enregistrement, je n'ai pas utilisé le DLNA, le WIFI etc.
Ce qui manque :
Vu le prix de l’appareil il est dommage de ne pas avoir une entrée PCMCIA compatible CI+.
Au niveau du logiciel il manque :
- Garder le time shifting actif pendant la visualisation d’un enregistrement.
- Garder le timeshifting actif même si on change de chaîne, actuellement remis à zéro à chaque changement de chaîne.
- L’enregistrement en journalier (alors que c’est prévu dans la doc !), il n’y a en fait que date / hebdomadaire, certains logiciels vont jusqu’à proposer (date, hebdomadaire, journalier et Lundi-Vendredi).
- Pendant un double enregistrement, pouvoir passer d’une chaîne à l’autre (entre les 2 chaines enregistrées bien sûr, double tuner oblige), actuellement on est obligé de rester sur la chaîne active au moment du début d’enregistrement.
- Lors d’un enregistrement en direct on ne peut pas mettre l'appareil en veille, il arrête l’enregistrement, par contre il se met en veille tout seul après la fin de l’enregistrement.
- Pouvoir copier un enregistrement sur une clé USB (ou disque externe) pour la lire sur un PC. La copie actuelle ne peut se faire que sur un disque externe formaté et ne sert qu’à déplacer le fichier (suppression du fichier source), c’est juste une extension de disque pour faire de la place sur le disque interne.
Sympa :
- Affichage de l’explication des options dans la configuration des paramètres.
- Le regroupement des enregistrements d’une même émission (cela rend la liste plus lisible).
- Le premier niveau d’accélération de l'image qui accélère aussi le son.
- Documentation complète sur papier fournie.
Ce que fait le panasonic et qui est normal pour un enregistreur numérique, mais c’est bien d’avoir le détail car malheureusement j’ai eu des enregistreurs qui ne faisaient pas ces actions basiques :
- Pourvoir regarder un enregistrement (ancien) pendant l’enregistrement programmé (simple ou double).
- Pourvoir regarder un DVD pendant l’enregistrement programmé (simple ou double), en 3D il y a des restrictions (je n’ai pas la 3D).
- Pouvoir regarder le début de l’enregistrement pendant l’enregistrement.
- Mémoire de position dans un enregistrement (on sort et on peut reprendre la lecture où on l'a quittée).
- Pouvoir découper un enregistrement.
Télécommande :
- Grande, touches accessibles, un peu lente à réagir (ou c'est le logiciel).
- Une touche d'accès direct à la liste des enregistrements.
- Une touche accès direct à l'écran de programmation des enregistrements.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le PANASONIC DMR-PWT535EC !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.