Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !
Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !

Définition de PCM

PCM

PCM, pour "Pulse Code Modulation" est une technique permettant de numériser un signal audio analogique.
Elle est notamment utilisée pour la création des CD Audio.

Le PCM représente de façon numérique un signal analogique. A intervalles réguliers, la hauteur du signal analogique est mesurée.
Ces valeurs sont ensuite codées, généralement en binaire.
Les signaux PCM sont transmis d'une source à un un diffuseur, en numérique. Un des avantages par rapport aux signaux audio analogiques porte sur la possibilité de réduire la bande passante nécessaire au transport des flux, tout en préservant une bonne qualité.
Quantification en PCM
Illustration de la quantification d'un signal analogique en PCM
Les signaux audio PCM sont pris en charge par certains home cinéma, lecteurs DVD / Blu-ray, disques durs multimédia, etc.
Mots clés : Compression, PCM

Commentaires internautes sur PCM

Pcm
Par Larguemonlourlet (Le 01/01/2021 à 22:28 - Compiègne)
J'ai bien lu, j'ai réglé comme dit, je cherchais comment régler le son sur mon nouveau téléviseur LG, c'est génial ! Merci
PCM
Par donkeyheadshot (Le 09/06/2017 à 20:00 - Angoulême)
Le mode PCM et un mode avantageux, que vous soyez branché en HDMI ou pas. J'ai opté pour le PCM effectivement après avoir débranché mon ampli.
Ce mode m'a permis de me rendre compte du réel problème que cela peut faire : blocage du menu audio lorsque j'ai mis PCM désactivé, les surround etc.
Et effectivement, le son se trouve très bien décodé donc ceux ou celles qui utilisent un jack, connectez et mettez ce mode qui, après, n'est pas pour du matériel haut de gamme. Ensuite les démodulateurs de service comme canal, Free, etc. mettez sortie analogique, sortie secondaire ou pas et branchés en HDMI ou pas, ça n'a aucune importance, remettez "loro" (droit / gauche uniquement). Remettez votre TV, laissez le PCM et là vous allez voir que le son est beaucoup plus net et propre, sans confusion et réglez droit / gauche et voilà. Avec l'ampli désactivé, les haut-parleurs TV ou pas, cela ne doit affecter la chose que sur l'amplificateur.
Seulement pour ceux qui ne possèdent pas d'optique, remettez "ltrt" et l'amplificateur ou autre trouvera plus facilement les canaux et ce sera moins lourd niveau débit, donc bande passante etc. Et vous aurez l'impression de retrouver les signaux audio qui n'étaient pas audibles (arrière, centre). Je pense qu'avec ça vous vous y retrouverez et à vous de voir ce que cela peut faire car chaque modem TV supporte le débit, l'opérateur et l'ampli etc. J'espère avoir été utile car pour le coup je me mets en PCM, simple efficace, pas de surround, juste la balance et réglage plus précis et le son sera présent autant devant que derrières. Bons films à tous.
Changez votre lave-linge en passant par electromenager-compare !
ODR BONS PLANS