Guide de connexion home-cinéma
Vous souhaitez acheter un home cinéma ou une barre de son mais vous ne savez pas ce qui est compatible avec vos appareils ni comment faire les branchements ?
Vous avez acheté un home cinéma qui donne du son lorsque vous lisez un disque avec le lecteur intégré, mais vous n'arrivez pas à avoir le son de la TV, de votre Box, de votre PS3 ?
Pas de panique, essayons d'y voir plus clair.

Comment ce guide peut vous aider ?

Recherche par usage :
Recherche par connectique :
Recherche par difficulté :
Vérifications à faire en fonction de la situation :
Sommaire ordonné :

Les home-cinéma et leurs différentes connectiques

Un home cinéma, littéralement cinéma à la maison est un système audio comprenant un amplificateur et des enceintes. Selon les modèles, l'unité principale peut embarquer un lecteur (DVD, Blu-ray, USB multimédia, etc.). C'est le compagnon idéal d'une TV, il est destiné à offrir une meilleure qualité audio et une meilleure immersion.
Les différents types de home cinéma
Les différents types de home cinéma
Avec ses deux enceintes seulement et son caisson de basse, le 2.1 est peu encombrant, il s'intégrera facilement dans la pièce en restant discret.
Le système 5.1, plus encombrant, offre une meilleure immersion avec ses enceintes arrières reproduisant des effets surround.
Les barres de son, très discrètes permettent également de reproduire des effets surround par un système de réflexion du son (dans l'idéal la pièce doit être en forme de carrée ou de rectangle).
Vous pouvez consulter (classés par popularité) : la liste des ensembles 2.1, des ensembles 5.1 et des des barres de son.
Pour profiter pleinement de son système audio il est nécessaire de réaliser des branchements corrects. Regardons ce qui se cache à l'arrière de l'unité principale.
Les différents types de home cinéma
Exemple de connectiques présentes sur un home cinéma
Une fois les enceintes branchées aux sorties prévues à cet effet, voyons comment brancher la TV. Pour commencer, pensez à bien distinguer les entrées audio / sorties audio :
  • sur la TV il faut identifier les sorties audio, ce sont elles qui peuvent transmettre le son vers un appareil externe
  • sur le home cinéma il faut lister les entrées audio, elles permettent de récupérer le son d'une source externe

Les différents appareils (TV, home cinéma, etc.) intègrent diverses connectiques, aussi il faut rester vigilant pour ne pas confondre une prise d'entrée avec une prise de sortie et vice versa. Pour vous aider à les identifier, vous pouvez consulter les fiches produits de HomeCine-Compare et de LCD-Compare.
Exemple de câbles de branchement
Exemple de câbles pouvant être utilisés pour les branchements

Connectez une TV et un home cinéma

Généralement, les home cinéma et TV récents disposent d'une connectique HDMI, en reliant les deux équipements via un câble HDMI il est possible d'afficher les images du home cinéma sur la TV. Pour ce faire il faut sélectionner sur la TV la source qui correspond à l'entrée HDMI sur laquelle est branchée la TV.
Le son du home cinéma est diffusé sur ses enceintes et les images du home cinéma sont envoyées vers la TV
Certaines TV et home cinéma actuels disposent d'une connectique HDMI ARC qui permet, sans effectuer de branchements supplémentaires, d'obtenir le son de la TV sur le home cinéma. Dans ce cas pensez à brancher le home cinéma sur la prise HDMI de la TV qui porte la mention "ARC".
Certaines TV et certaines barres de son sont équipées d'une connectique HDMI eARC, tout comme le branchement ARC, la connexion eARC permet de récupérer le son de la TV vers la barre de son mais elle se distingue en permettant le transfert de formats audio plus évolués (flux Dolby Atmos par exemple) et elle intègre une fonctionnalité améliorant la synchronisation entre la diffusion des sons relatifs aux dialogues et les mouvements des lèvres visibles sur l'écran de la TV.
Le son de la TV peut être diffusé sur les enceintes du home cinéma et les images du home cinéma peuvent être affichées sur la TV
Certaines TV récentes peuvent transmettre leurs signaux audio, sans fil, vers des home cinéma compatibles, c'est par exemple le cas des équipements LG compatibles Sound Sync et des périphériques Samsung équipés de la fonction Sound Share.
Dans ce cas la transmissions du son sans fil repose sur une connexion Bluetooth entre la TV et le home cinéma.
Si votre TV ne dispose pas d'une connectivité Bluetooth intégrée il reste possible d'utiliser un transmetteur Bluetooth externe (en le branchant sur la sortie casque par exemple) afin de pouvoir diffuser le son de la TV sans fil vers un appareil audio externe.
Le son de la TV est diffusé par les enceintes du home cinéma à l'aide d'une connexion Bluetooth sans fil
Note : Actuellement nous ne savons pas si ce type de connexion sans fil permet ou non de récupérer sur le home cinéma le son des éventuels périphériques externes branchés sur la TV.
Si votre TV/Home-cinéma n'ont pas de connectique HDMI ARC ou ne sont pas équipés d'une fonction d'échange des signaux audio sans fil, alors pour obtenir le son de la TV sur le home cinéma un branchement additionnel est nécessaire :

Commencez par identifier le type de sortie audio ("OUT") présent sur votre TV, selon les modèles on peut généralement trouver :

Identifiez ensuite les entrées audio ("IN") qui sont disponibles sur le home-cinéma :

Reliez alors la sortie audio de la TV à l'entrée correspondante du home-cinéma. Si vous avez le choix, privilégiez :
Ceci afin de bénéficier de la meilleure qualité possible !
Le son de la TV peut être diffusé sur les enceintes du home cinéma au travers d'une connexion audio numérique ou analogique
Le câble à utiliser dépend de la sortie audio présente sur la TV et de l'entrée audio présente sur le home cinéma
Si le le type de sortie audio ("OUT") présent sur votre TV ne correspond pas au type d'entrée audio qui équipe le home cinéma / la barre de son, il reste possible d'utiliser un convertisseur pour effectuer le branchement audio (convertisseur audio optique vers coaxial ou réciproquement, convertisseur audio optique vers RCA stéréo, convertisseur audio coaxial vers RCA stéréo, etc.). Dans ce cas, une recherche Google / Bing par exemple peut vous aider à retrouver un convertisseur auprès des revendeurs Internet.

Pour obtenir le son de la TV sur le home cinéma, il ne reste plus qu'à allumer ce dernier sur la source qui correspond au branchement effectué ("AUX", "D.IN/OPTICAL", "COAX", etc.).
Illustration de convertisseurs audio
A gauche un convertisseur audio numérique (optique / coaxial) vers RCA stéréo
A droite un convertisseur audio numérique bi-directionnel (optique vers coaxial / coaxial vers optique)
N'hésitez pas à consulter les réponses apportées aux commentaires postés par les internautes Audrey et Jo par exemple pour en savoir plus sur les connexions avec les convertisseurs.

Connexion ARC / eARC

Si vous disposez d'une TV et d'un home cinéma tous deux compatibles ARC (Audio Return Channel) ou bien eARC, le branchement d'un câble HDMI entre les deux est suffisant pour bénéficier des images fournies par l'unité principale du home cinéma sur la TV mais aussi du son provenant de la TV sur les enceintes du home cinéma.
Schéma de branchement avec une TV et un home cinéma ARC
Schéma de branchement avec une TV et un home cinéma ARC
Note : Il peut être nécessaire d'activer la fonction ARC dans les paramètres de la TV et/ou du home cinéma pour en bénéficier.
Nous ne savons pas si ce type de connexion permet ou non de récupérer sur le home cinéma le son des éventuels autres périphériques connectés à la TV (box TV ADSL, décodeur Canal+, console de jeux, enregistreur, disque dur multimédia, etc.).

Connexion audio numérique

Pour récupérer le son d'une TV ou d'une source externe équipée d'une sortie audio numérique, sur un home cinéma disposant d'une entrée audio numérique équivalente, vous pouvez utiliser un câble optique ou coaxial (selon la connectique disponible sur vos appareils).
Pour récupérer les images fournies par l'unité principale du home cinéma, ou celles de la source externe, sur la TV il est nécessaire d'ajouter un câble vidéo (pour bénéficier des meilleurs résultats privilégiez si possible un câble HDMI).

Notez qu'avec ce type de branchement entre une TV et un home cinéma, le son des appareils directement branchés à la TV est transmis vers le home cinéma lorsque :
  • la source sélectionnée sur la TV (HDMI, péritel, etc.) correspond au périphérique externe que vous utilisez (PS3, décodeur, etc.)
  • la source sélectionnée sur le home cinéma correspond à l'entrée audio numérique sur laquelle est branchée la TV.
Schéma de branchement audio numérique TV / home cinéma
Schéma de branchement audio numérique TV / home cinéma
Si la sortie audio numérique de la TV, ou de la source externe, ne correspond pas à l'entrée audio numérique du home cinéma, par exemple, sortie optique pour la TV et entrée coaxiale pour le home cinéma, il est possible d'utiliser un convertisseur. Veillez à ce que le sens de conversion soit correct, de la TV vers le home cinéma :
  • si la TV/source externe dispose d'une sortie optique et le home cinéma d'une entrée coaxiale, alors utilisez un convertisseur optique vers coaxial
  • si la TV/source externe dispose d'une sortie coaxiale et le home cinéma d'une entrée optique, utilisez un convertisseur coaxial vers optique.
Schéma de branchement audio numérique TV / home cinéma avec un convertisseur
Schéma de branchement audio numérique TV / home cinéma avec un convertisseur
Note : Si la TV, ou la source externe, dispose uniquement d'une sortie audio analogique (RCA ou jack) tandis que le home cinéma dispose seulement d'une entrée audio numérique (optique ou coaxiale), il reste possible d'utiliser un convertisseur RCA vers optique ou bien un convertisseur RCA vers coaxial pour pouvoir réaliser une connexion audio entre les deux appareils.

Connexion audio analogique

Pour récupérer le son d'une TV, ou d'une source externe, disposant d'une sortie audio analogique sur un home cinéma équipé d'une entrée analogique stéréo, vous pouvez généralement utiliser un câble RCA.
Si la sortie audio analogique de la TV, ou de la source externe, n'est pas au format RCA mais au format jack (sortie casque), alors vous pouvez utiliser un câble jack/RCA.
Lors de l'utilisation de la sortie casque d'une TV pour transmettre le son vers un système audio externe il est recommandé de régler modérément le volume de la sortie casque sur la TV afin de limiter la distorsion et prévenir un éventuel échauffement de l'électronique en charge de la sortie casque sur la TV.

Une connexion audio de ce type entre une TV et un home cinéma permet de transmettre le son des appareils externes directement branchés à la TV (console, box, etc.) vers le home cinéma :
  • sélectionnez sur la TV la source correspondant à l'entrée sur laquelle est branché l'équipement que vous souhaitez utiliser
  • sélectionnez sur le home cinéma la source correspondant à l'entrée audio analogique sur laquelle est branchée la TV.
Schéma de branchement audio analogique TV / home cinéma
Schéma de branchement audio analogique TV / home cinéma
Certains home cinéma disposent d'une entrée audio analogique jack, dans ce cas, selon la sortie audio analogique disponible sur la TV, ou la source externe, la connexion peut se faire à l'aide d'un câble jack/jack ou RCA/jack.
Schéma de branchement audio analogique TV / home cinéma
Schéma de branchement audio analogique TV / home cinéma
Note : Si la TV, ou la source externe, dispose uniquement d'une sortie audio numérique (optique ou coaxiale) tandis que le home cinéma dispose seulement d'une entrée audio analogique (RCA ou jack), il reste possible d'utiliser un convertisseur optique vers RCA ou bien un convertisseur coaxial vers RCA pour pouvoir réaliser une connexion audio entre les deux appareils.
Quels sont les home cinéma qui disposent d'une entrée audio RCA ou jack ?
Parcourez la liste des home cinéma avec une entrée audio stéréo analogique

Connexion avec des périphériques externes (console, box TV, etc.)

Les TV et home cinéma actuels sont équipés de prises HDMI. C'est également le cas de certaines consoles (PS3 / Xbox 360 et toutes les consoles de jeux HD de dernière génération) et de la majorité des box Internet actuelles (Freebox, Neufbox, décodeur Numéricâble, etc.).

Dans cette configuration, le plus simple est de brancher la console, la box Internet et le home cinéma en HDMI sur la TV. Cette dernière peut ainsi afficher les images des différents appareils (en fonction de la source HDMI sélectionnée sur la TV) et elle peut diffuser sur ses haut-parleurs intégrés le son relatif aux images qu'elle affiche (console, box Internet, etc.).

Note : Si les périphériques dont vous disposez n'ont pas de sortie HDMI, il est éventuellement possible de les brancher sur la TV avec un câble péritel, un câble vidéo composite + audio RCA (fiches jaune + rouge et blanche), un câble vidéo composante + audio RCA (fiches rouge, verte, bleu + rouge et blanche) si la TV dispose de ce type d'entrées. Par exemple pour brancher une console Wii, un décodeur Canal+ / CanalSat "ancien", un magnétoscope, etc.

Pour transmettre facilement le son de tous les appareils vers le home cinéma, il faut relier une sortie audio ("Audio OUT") de la TV à une entrée audio du home cinéma. Identifiez le type de sortie audio présent sur votre TV (optique , coaxiale, RCA, casque) et le type d'entrée audio ("Audio In") présent sur le home cinéma. Reliez ensuite la sortie audio de la TV à l'entrée audio adaptée du home cinéma.

Pour obtenir le son sur les enceintes il suffit ensuite d'allumer le home cinéma et de sélectionner sur celui-ci la source qui correspond à l'entrée utilisée ("AUX", "D.IN / OPTICAL", "COAX", etc.).
Exemple de branchement audio TV / home cinéma / périphériques
Exemple de branchements TV / home cinéma / périphériques
Si la TV n'a pas de sortie audio, alors il va falloir relier directement les appareils externes au home cinéma, par exemple au travers d'une connexion audio numérique (optique / coaxiale) ou bien une connexion audio analogique (RCA / jack).
Vous souhaitez optimiser l'affichage de votre console sur la TV une fois les connexions effectuées ?
Consultez le dossier sur la fluidité des TV et les jeux vidéo
Si vous utilisez un seul périphérique externe (une console de jeux ou une box TV ADSL par exemple) qui dispose à la fois d'une sortie HDMI et d'une sortie audio numérique (optique ou coaxiale), et que votre home cinéma dispose d'une entrée audio numérique, alors vous pouvez utiliser un câble HDMI pour transmettre les images du périphérique à la TV et un câble audio numérique pour transmettre le son du périphérique au home cinéma.
Dans ce cas, les éventuels signaux audio 5.1 du périphérique externe peuvent être transmis en 5.1 au home cinéma (si ce dernier prend en charge le format des signaux audio fournis par le périphérique sur sa sortie optique : Dolby Digital, DTS, etc.).

Si le format de la sortie audio numérique du périphérique diffère de celui de l'entrée audio numérique du home cinéma, il est par exemple possible d'utiliser un convertisseur (optique vers coaxial, ou coaxial vers optique) pour réaliser les branchements.
Exemple de branchements numériques TV / home cinéma / périphérique
Exemple de branchements numériques TV / home cinéma / périphérique
Si vos différents périphériques disposent de sorties HDMI et le home cinéma d'entrées HDMI, alors pour bénéficier de la meilleure qualité audio possible, vous pouvez envisagez de brancher les périphériques directement au home cinéma. Ici, les éventuels signaux audio multicanaux des sources externes sont transmis en multicanal au home cinéma.
Exemple de branchements TV / périphériques / home cinéma (équipé d'entrées HDMI)
Exemple de branchements TV / périphériques / home cinéma (équipé d'entrées HDMI)
Dans cette configuration, pour récupérer le son des chaînes décodées par le tuner intégré à la TV sur les enceintes du home cinéma il existe deux possibilités :
  • la TV et le home cinéma sont compatibles avec la fonction "ARC" et le home cinéma est branché sur la prise HDMI "ARC" de la TV
  • sinon il faut relier la sortie audio de la TV sur l'entrée correspondante du home cinéma (optique, coaxial, RCA, etc.), comme présenté plus haut dans ce guide
Vous souhaitez savoir quels modèles sont concernés ? Consultez la liste des home cinéma équipés d'entrées HDMI
Si le home cinéma n’est pas équipé d'entrées HDMI mais d'une entrée optique par exemple, et que les différents périphériques externes disposent d’une sortie optique, alors vous pouvez envisager d’utiliser un commutateur optique afin de brancher les périphériques externes directement au home cinéma pour que les éventuels signaux audio multicanaux des sources externes soient transmis en multicanal au home cinéma.
Exemple de branchement audio TV / home cinéma / périphériques avec un commutateur
Exemple de branchements TV / home cinéma / périphériques avec un commutateur
Dans ce cas, pensez à positionner le commutateur sur la source que vous souhaitez écouter avant d'allumer le home cinéma. Notez qu'on trouve aussi des commutateurs coaxial.
Vous disposez de sources externes équipées de sorties audio numériques ?
Consultez la liste des home cinéma 5.1 avec une entrée audio optique ou avec une entrée audio coaxiale

Connexion avec un ordinateur

Dans le cas de l'utilisation d'un ordinateur (fixe ou portable), pour afficher l'image sur le diffuseur (TV, vidéoprojecteur, etc.) il est généralement possible d'utiliser un câble VGA, DVI ou HDMI (si le diffuseur dispose d'une entrée compatible). Les connectiques VGA et DVI ne permettent pas de prendre en charge le transport des signaux audio, et les ordinateurs disposant d'une sortie HDMI ne permettent pas toujours de diffuser le son de l'ordinateur sur cette sortie (avec ceux qui le permettent, il peut s'avérer nécessaire de modifier les paramètres audio de l'ordinateur afin d'obtenir le son sur cette sortie).
Activation de la diffusion du son d'un ordinateur sur sa sortie HDMI
Illustration de l'activation de la diffusion des signaux audio dans les paramètres sonores d'un ordinateur (environnement Windows 7)
Lorsqu'un ordinateur est connecté à un diffuseur, pour obtenir l'image sur ce dernier, il peut s'avérer nécessaire d'activer la sortie vidéo utilisée, dans les réglages de la carte graphique, ou bien par le biais d'une combinaison de touches (sur certains ordinateurs portables notamment). Il peut aussi être nécessaire de paramétrer la définition ainsi que la fréquence des signaux vidéo, transmis par la carte graphique, avec des caractéristiques supportées par le diffuseur.
Réglage de la définition vidéo d'un PC
Illustration du paramétrage de la définition de sortie vidéo sur un ordinateur (environnement Windows 7)
Si l'affichage obtenu sur la TV n'est pas correct (image tronquée, mal positionnée, etc.) il peut-être possible d'ajuster certains paramètres de la carte graphique (si elle le permet) pour corriger cela, par exemple en activant le "mode vidéo" de la carte graphique ou en réglant la zone d'affichage (hauteur, largeur, etc.) dans les paramètres avancés.
Certaines TV proposent également un réglage de la "Taille" de l'image affichée, en jouant avec celui-ci il pourrait être possible de corriger un éventuel affichage "déformé".
Illustration de la connexion d'un ordinateur à un diffuseur vidéo
Exemple de branchements entre un ordinateur et un diffuseur vidéo
Pour transmettre le son d'un ordinateur vers un home cinéma, il est généralement possible d'utiliser la sortie casque de l'ordinateur, par exemple, en utilisant un câble jack vers RCA (si le home cinéma dispose d'une entrée audio RCA). Certains ordinateurs disposent également d'une sortie optique ou bien coaxiale qui peut être utilisée pour transmettre le son vers un home cinéma (équipé d'une entrée audio compatible). L'utilisation de celles-ci peut faire une différence au niveau de la qualité du son, en comparaison aux résultats obtenus en utilisant la sortie casque de l'ordinateur.
Illustration de la connexion audio entre un ordinateur et un home cinéma
Exemple de branchements audio entre un ordinateur et un home cinéma
Il suffit de sélectionner sur le home cinéma l'entrée audio sur laquelle est branché l'ordinateur pour obtenir le son sur les enceintes.

Connexion avec un amplificateur audio / vidéo home cinéma

Les branchements pouvant être effectués sur un amplificateur home cinéma audio / vidéo sont globalement similaires à ceux vus précédemment. Généralement, un amplificateur audio / vidéo se distingue de l'unité principale d'un home cinéma "tout-en-un" par ses entrées / sorties plus nombreuses, ainsi que ses dimensions et son poids.
Les principales connectiques d'un amplificateur home cinéma audio / vidéo
Exemple de connectiques présentes sur un amplificateur home cinéma audio / vidéo
Certains modèles d'amplificateur home cinéma audio / vidéo intègrent la fonction ARC qui leur permet de récupérer le son d'une TV compatible lorsque les deux appareils sont reliés à l'aide d'un câble HDMI.

On peut également retrouver des entrées audio numériques (optiques ou coaxiales) pouvant par exemple être utilisées pour récupérer les signaux audio (notamment multi-canaux) d'une console de jeu (Xbox 360, PS3, etc.), d'un décodeur TV ADSL ou satellite (Freebox Révolution, Le Cube, etc.) ou encore d'autres périphériques externes disposant d'une sortie audio numérique.

Des entrées HDMI peuvent aussi être présentes, permettant de brancher les différents équipements disposant de cette connectique (lecteur Blu-ray, enregistreur HD, etc.) directement sur l'amplificateur home cinéma, afin qu'il puisse transférer les signaux audio aux enceintes, et transmettre les signaux vidéo à un diffuseur (TV, vidéoprojecteur, etc.).

D'autres entrées vidéo/audio peuvent être présentes (YUV, VGA, vidéo composite, RCA), et au final, un amplificateur audio/vidéo home cinéma peut jouer un rôle de concentrateur, en prenant en charge les signaux audio/vidéo de tous les périphériques (y compris un ordinateur, un disque dur multimédia, un baladeur numérique, etc.). En fonction des modèles, de nombreux traitements et décodeurs (Dolby TrueHD, DTS HD Master Audio, etc.) peuvent être appliqués au signaux audio fournis par les diverses sources qui y sont connectées.
Certains peuvent aussi appliquer des traitements aux signaux vidéo (upscaling, etc.), proposer des fonctions réseau (DLNA) et Internet (mise à jour, applications, etc.) ou encore permettent de diffuser du son dans plusieurs pièces.

Après les branchements

Une fois les branchements terminés, vous allez pouvoir profiter du son de tous vos appareils sur les enceintes ! Mais il faut maintenant vérifier quelques paramétrages ou branchements entre les appareils pour être certain que tout est correctement connecté/paramétré :
Votre TV et votre Homecinéma sont branchés qu'avec un câble HDMI ?
Si vous avez branché votre home cinéma à la TV à l'aide d'un câble HDMI uniquement, alors vérifiez que la TV et le home cinéma sont tous deux compatibles "Audio Return Channel" (ARC).
Si c'est bien le cas, alors assurez-vous que le câble HDMI est bien branché sur la prise HDMI de la TV qui porte la mention "ARC".
Si l'un des deux appareils : TV ou Home cinéma n'est pas compatible ARC, alors il faut ajouter une connexion supplémentaire. Consultez la partie "connectez une TV et un home cinéma" pour vous aider à réaliser ce branchement.
Vous recevez les chaînes TV via un décodeur externe (box TV ADSL, décodeur CanalSat, etc.) ?
Alors la section "connexion avec des périphériques externes" peut vous aider à re-vérifier vos branchements.
Avez-vous bien paramétré l'entrée audio du Home-Cinéma ?
En fonction de l'entrée que vous voulez écouter, il faut sélectionner, soit par un menu, soit directement à partir d'un bouton "source", "fonction" ou "aux" de votre télécommande, la bonne entrée (source) : généralement sous les noms "D.IN", "optical", "AUX", "HDMI IN", etc.
Avez-vous activé la bonne sortie audio de la PS3 ?
Il y a différentes versions de la PS3, mais pour toutes, vous trouverez le menu principal du son dans "Paramètres / Paramètres Son / Paramètre de sortie audio". Ici vous choisirez la sortie que vous souhaitez toujours utiliser : HDMI, sortie optique ou RCA stéréo. Notez que suivant les versions (pour les plus récentes), vous pouvez indiquez que le son soit disponible à la fois par l'HDMI et une autre sortie.
Vous avez un système 5.1 mais seulement 2 haut-parleurs produisent du son ?
C'est sans doute parce que vous écoutez un flux audio qui est seulement stéréo (2 voies). Pour en profiter sur toutes vos enceintes, il faut généralement activer le mode "Dolby Prologic II", "DTS Neo : 6" ou "Natural Plus" du home cinéma (s'il en dispose) pour simuler un son 5.1 sur toutes les enceintes (sinon vous n'aurez du son que dans 2 haut-parleurs).
Et enfin pour améliorer le son...
Lors de l'utilisation, n'hésitez pas à jouer avec les réglages (égaliseur, DSP, etc.) pour adapter le son à vos goûts.
Et si vous rencontrez toujours des difficultés à obtenir le son d'une source externe (TV, PS3, box TV ADSL, décodeur, etc.) ?
  • Commencez par vérifier que les branchements effectués au final permettent bien de transférer le son de l'appareil utilisé vers le home cinéma : Puis assurez-vous que la source sélectionnée sur le home cinéma correspond à l'entrée audio sur laquelle arrivent les signaux audio de l'appareil utilisé.

  • Dans le cas d'un branchement optique / coaxial / HDMI entre une source et un home cinéma, selon les modèles, il est possible que le format des signaux audio fournis par la source au home cinéma ne soit pas pris en charge par ce dernier. Dans ce cas, si la source le propose, vous pouvez essayer de paramétrer son format de sortie audio sur "PCM".
HomeCine-COMPARE Team (Tom) - Mise à jour du dossier en Janvier 2019
Changez votre réfrigérateur en passant par electromenager-compare !