Panneau de commande
Touche : Alimentation, Ouvrir / Fermer, Stop, Pause, Lecture
Fonctions et réglages
- Lecture image par image
- Rechercher / Ralenti
- Affichage à l’écran
- Langue à l’écran (6)
- Rotation des photos
- Fonction écran de veille
- Luminosité de l’afficheur (Lumineux / Obscurcir / Automatique)
- Répétition lecture
- Contrôle parental
- Lecture aléatoire
- Commencer à partir d'un élément sélectionné : la lecture commence à partir du titre ou du chapitre sélectionné.
- Mode Diaporama :
- Intervalle d’affichage (Long / Normal / Court)
- Méthode d’affichage (Fondu / Mouvement / Aléatoire)
- Répéter le diaporama
- Ecouter une musique de fond
- Sélectionner un dossier
---------------- Réglage Vidéo ----------------
Format écran : lorsque des barres noires s'affichent au-dessus, au fond, à gauche, et à droite de l'écran, vous pouvez agrandir l'image de manière à faire le plein écran.
- Normal : sortie normale
- Coup. côté : les barres noires aux côtés droit et gauche de l'image 16:9 disparaissent et l'image est agrandie.
- Zoom avant :les barres noires au fond et au bas de l'image 4:3 disparaissent et l'image est agrandie.
Image : sélectionnez le mode de qualité de l'image pendant la lecture.
- Normal : réglage par défaut
- Soft : image douce avec une vidéo sans à-coup
- Fin : les détails sont plus nets
- Cinéma : adouci les films, renforce le moindre détail dans les scènes sombres.
- User : vous pouvez effectuer des réglages supplémentaires
- Luminosité : illumine l'image (0 à +15).
- Netteté : ajuste la netteté des bords de lignes horizontales (-6 à +6).
- Colour : ajuste l'ombre de l'image couleur (-7 à +7).
- Gamma : ajuste la luminosité des portions noires de l'écran (0 à +5).
- 3D NR : réduit le bruit violent en fond sonore pour donner une bonne sensation de profondeur (0 à +4).
- NR intégré : les amortisseurs obstruent le bruit et réduit le maculage qui apparaît autour des sections contrastantes de l'image (0 à +3).
Progressif : sélectionnez la méthode de conversion de la sortie continue pour qu'elle convienne au type de matériel en cours de lecture.
- Auto : détecte automatiquement le contenu du film et le convertit de façon appropriée.
- Vidéo : sélectionnez lors de l'utilisation de "Auto" et le contenu est déformé.
- Film : sélectionnez ceci si les bords du contenu du film semblent déchiquetés ou rugueux lorsque "Auto" est sélectionné.
---------------- Réglage Audio ----------------
Effets sonores :
- Non
- Remastériser (Re-master 1 / Re-master 2 / Re-master 3)
- V. Surround : appréciez un effet de son d'ambiance si vous utilisez seulement 2 haut-parleurs.
- Désactivez V. Surround si cela cause une distorsion.
- Evitez toute combinaison avec les effets relatifs au son d'ambiance sur un autre équipement.
- V. Surround ne fonctionne pas pour les enregistrements bilingues.
- Surround Nocturne : pour apprécier un film avec un son puissant même lorsque le volume est maintenu bas la nuit.
Optim. Dial. (Oui / Non) : le volume de la chaîne centrale est augmentée pour que le dialogue soit plus facile à entendre.
---------------- Autres ----------------
Mode d’arrêt sur image (BD-V, AVCHD et DVD-V) : sélectionnez le type d'image affiché lorsque vous marquez une pause pendant la lecture.
Lecture à raccords invisibles (DVD-VR) : sélectionnez le mode de lecture entre les segments du chapitre de la sélection et les titres partiellement supprimés.
Avis et Notes du PANASONIC DMP-BD60
chez les marchands partenaires.
Les plus : Qualité d’image ; prix.
Les moins : Pas de fonctions réseau ; un peu lent par moment.
Merci.
[Complément d'information du 24/04/2014] : Très bon lecteur DVD Blu-ray, qualité d'image nickel, très simple d'utilisation. Maintenant, sûrement dépassé après 4 ans, mais la marque Panasonic ne m'a jamais déçu, aussi bien en lecteur DVD que TV.
[Commentaire du 27/03/2013] : réponse à ma demande d'aide
Je voudrais remercier Home Ciné car grâce à leur aide j'ai pu reconfigurer la télécommande de mon panasonic blu-ray...
Merci encore.
[Commentaire suite à notre 1ère réponse, le 18/03/2013] :
Mon lecteur ne lit plus les blu ray juste les dvd, la mise à jour a été faite bien avant cette panne. J'ai appelé le sav de la fnac qui ma dit d'utiliser un cd de nettoyage sauf que je n’en ai pas. Puis il m'a dit de souffler ou d'envoyer de l'air (la j'ai failli me marrer : essayez de souffler dans le compartiment du blu ray) puis je suis allé au sav de la fnac et là on m'a dit : "ne le faites pas réparer, poubelle car la réparation sera trop coûteuse de l'ordre de 150€". A ce prix là elle m'a conseillé d'en acheter un autre. Qu'en pensez vous ?
[Complément d'information du 02/04/2013] : Je n'ai trouvé qu'une solution, me racheter un nouveau lecteur, le Sony bdp-s4100, le seul hic c'est que je ne peux plus utiliser l'amplificateur intégré à mon magnétoscope car il n'a pas d'entrée coaxiale, donc je n'utilise que le son de mon LCD c'est tout. Mais j'aimerais bien faire réparer mon Panasonic mais vu que je suis en recherche d'emploi et que mes moyen sont limités je vais attendre encore un peu.
Sinon c'est un très bon lecteur de bluray à part qu'il est un peu long à la détente mais sinon rien à dire, enfin c'est mon avis.
[Réponse au 2ème commentaire]
Leur proposition de tenter de nettoyer le bloc optique est sans doute la solution la plus simple et la moins coûteuse pour essayer de récupérer le problème. Si malgré cela, cela n'est pas mieux, alors il faudra sans doute le changer. 150 Euros est probablement un peu cher.
Fonctionne très bien, avec une image impeccable.
Seule une question, est-ce qu'en le mettant à jour au point de vue logiciel, ce lecteur blu ray peut-il lire les blu ray 3D ?
Merci pour votre réponse.
Cependant comme il revient des US, il doit être alimenté en 110 volts. Je l'ai essayé avec un transfo pour avoir la bonne tension, l'ai connecté à un TV Sony et cela fonctionne bien.
J'aimerai savoir si moyennant le remplacement du cable d'alimentation pour avoir la bonne prise de courant, le modèle vendu aux US pourrait supporter le 220 VAC. (Cet appareil est alimenté à partir d'une alimentation à découpage comme beaucoup d'électronique de ce jour.). Mais je n'ai rien trouvé sur le web qui puissse me le confirmer.
Voilà si quelqu'un à la réponse... Merci
Certes, le rendu dépend aussi de la télé, mais en tout cas, il n'y a rien à dire, la qualité est bien là.
Donc tout naturellement, je me suis décidé à l'acheter.
Cependant, un des seuls vendeurs qui vend encore cette merveilleuse platine à une référence différente.
Il est marqué :
PANASONIC DMP-BD 60 EGK Lecteur Blu-Ray
Alors que partout y compris sur votre site, il y a marqué :
Lecteur Blu-Ray PANASONIC DMP-BD60
Le terme "EGK" est-il important?
Est-ce exactement le même modèle ou un modèle différent ?
Merci beaucoup
J'ai essayé de mettre à jour le firmware, changer les paramètres audio de sortie (PCM au lieu de Bitstream) mais absolument rien n'y fait. Le plus étrange est que j'ai le son sur certaines bandes annonces avant le film mais plus rien au moment dudit film !!
Testé avec plusieurs blu ray (film français ou US), même résultat.
Dans ces conditions, mon lecteur BR ne me sert à pas grand chose hormis être un lecteur de DVD TRÈS lent !!
Si l'équipe du site à une suggestion...
Quel DD pouvez-vous me conseiller
Merci
Je voudrais acheter un lecteur Blu Ray qui ai un excelent upscalling. La référence étant parait-il la PS3...
Pouvez vous me dire quelles platines sont fortement recommandées?
Celle ci à l'air d'être bonne, mais au vu de ma collection de DVD, je recherche la qualité optimale !
Ce lecteur est très bon si vous l'utilisez uniquement pour la lecture du bluray (Qualité d'image en HDMI + Son en Optique).
Le résultat me semble très satisfaisant (c'est mon premier lecteur bluray).
2 - Cependant pour l'upscalling des DVD c'est autre chose:
La qualité de rendu est très inégale selon les DVDs.
Le rendu est bon (mais sans être exceptionnel) pour les DVDs récents ou anciens mais bien encodés.
Mais pour les DVD dont l'encodage n'est pas au mieux , il ne faut pas s'attendre à un résultat terrible:
- fourmillement (bruit)
- flou (manque de netteté)
- artefacts MPEG2 pas toujours super bien atténués.
3 - Ergonomie:
Il est un peu lent à démarrer et pas très réactif (navigation assez lente), l'ergonomie est très perfectible (menus pas toujours très clairs et bien situés).
On peut ressentir un certain agacement ou bout d'un certain temps d'utilisation, du fait de cette lenteur permanente.
Un autre point qui m'a surpris, la fonction "Option/Format d'affichage/[Zoom / coupé sur les côtés]" ne semble pas fonctionner (elle en fait rien) pour les bluray et les DVD..ce qui est limite quand même.
J'ai contacté Panasonic sur ce dernier point, qui m'ont indiqué que malgré la présence de ces fonctions, je devais utiliser celles de mon téléviseur à la place...
4 - Conclusion:
Un très bon lecteur de bluray et à un trés bon prix, néanmoins perfectible au niveau de l'ergonomie.
Mais si vous avez un bonne collection de DVD, ne jetez pas votre ancien lecteur (même bas de gamme), il pourrait s'avérer meilleur dans certains cas que le BD60.
La notice technique affirme que ce lecteur est capable de lire les DivX en résolution "entre 32k32 et 720k576 pixels" et "au format .divx et .avi" uniquement.
1/ Peut il lire un "DivX HD" au format MKV qui sera renommé ? Si oui, la vidéo devra t elle ne pas dépasser les 720p ?
2/ Question liée à la précédente : pourra t il restituer (via la prise HDMI) le son DTS sur mon téléviseur PANA TX-P37C10Y (quitte à ce qu'il soit décodé en Stéréo uniquement) ? Je ne possède pas de système Home Cinema. Eventuellement, pourrais je brancher mon 5.1 Creative provenant de mon PC ?
2) Oui, ce modèle dispose des décodeurs nécessaires pour diffuser ce type de signaux dans son format original ou en stéréo via sa sortie HDMI. Si votre système 5.1 dispose d'une entrée audio numérique optique, vous pouvez lui connecter le lecteur blu-ray avec un câble optique.
Surpris de la rapidité du diagnostique, je lui demande plus d'explication et là, tout calmement, il me dit que c'est un panne assez redondante !? allons bon, sans commentaire, personnellement de suis trés fidèle à pana, et je pense le rester, malgrès une attente annoncé de plus de 20 jours.
je suis très satisfait dans l'ensemble de cet achat.
j'ai néanmoins un petit problème. Après avoir lu la doc dans tous les sens, je n'attive toujours pas lire des films au format MPEG2 par l'intermédiaire de ma carte SDHC. C'est pourtant une Panasonic 8 Gb, classe 4, formatée en FAT 32.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
la qualité des images hd est au top, idem pour les images dvd. je pensais en changer certains en blue ray mais la, vu la qualité,
je pense que je vais encore les garder un bon moment. bref,c'est un produit a fortement recommander surtout a ce prix.
malgré tout, pour l'instant, je lui trouve tout de meme quelques défauts qui sont, comme beaucoup d'autres, les temps de chargements qui sont tres longs puis la lecture des divx; ce qui m'amène a poser une question a homecine compare:
pour les memes fichiers j'arrive a lire les divx sur cdrw mais pas sur dvd r meme finalisés, le support est marqué comme incompatible; d'ou vient le probleme?
merci d'avance pour votre réponse et bravo pour votre site!!!!!
J'ai acheté le BD60 pour profiter du son numérique (et dans le futur de l'image HD, achat de télé LCD HD en projet) je dipose d'un ampli YAMAHA RX-V540RDS, il na pas de connxion HDMI, j'ai donc branché le lecteur en liaison optique mais je n'arrive pas à avoir le son sur toutes les 5 encientes, est ce normal ? quel paramétrage vous me conseillez pour profiter des performences des 2 appareils.
par ailleurs, BD60 ne lit pas mes CD-R audio gravé, est ce normal ou il y a des paramètres à modifier ? mon vieux lecteur DVD SilverCrest de LIDL lisait très bien ces CD. je suis déçu.
En ce qui concerne la lecture de CD-R audio ce lecteur devrait les prendre en charge. Dans la mesure du possible, essayez avec une autre marque de CD-R ou encore faites un CD au format "MP3".
Image sur dvd très bonne, difference flagrante sur dvd stars wars, king kong, ou transformers 1, un peu moins sur jason bourne trilogie.
Je redécouvre mes dvd, pas seulement au niveau de l'image, mais aussi au niveau du son où ça n'a plus rien à voir, pourtant, il est juste équipé d'une sortie optique car je n'ai pas d'ampli hdmi.
Entièrement satisfait de l'achat donc.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le PANASONIC DMP-BD60 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.