Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
DivX® est une marque de DivX LLC. Data Concept n'est pas affilié à DivX LLC. Pour plus d'information à propos de DivX LLC, suivez le lien
www.divx.com.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes du LG RH735T
chez les marchands partenaires.
[Complément d'information du 06/02/2016] : Cet appareil présente toutes les qualités ergonomiques que l'on peut attendre d'un appareil de cette génération. Belles images notamment. Certaines annonces comportent cependant des fautes d'orthographe. Pas gênant mais inquiétant quant au soin apporté par le fabriquant-exportateur.
Surtout, l'accès aux différentes fonctionnalités est lent et parfois fastidieux, ne serait-ce que la mise en route. Le transfert sur DVD est processionnel, long, très long. J'ai perdu le contenu d'un DVD en le finalisant. L'enregistrement à la volée est aléatoire.
J'avais auparavant un lecteur / enregistreur Philips qui n'est plus aux normes HD et dont la courroie de la platine DVD a lâché. Nettement plus simple au point de vue ergonomique. Je suis en train de me demander si je ne vais pas le faire réparer, quitte à enregistrer des images de moins bonne qualité.
Bref cet appareil ne remplit pas ce que l’on peut attendre d’un enregistreur de salon.
Je précise que j’y ai recours car je ne dispose pas d’une box ADSL enregistrant les émissions TV. Je suis dans le cas des millions de Français qui n’ont pas un ADSL performant. Le marché existe encore. Donc, faites un petit effort messieurs les importateurs-donneurs d’ordres et faites jouer la concurrence, car le marché actuel est indigent.
Pour ce qui concerne l’absence de la fonctionnalité édition qui a motivé ma démarche, question posée : a-t-elle été « abandonnée » pour éviter, sous la pression de certains lobbies, la multiplication des copies sauvages ?
NDLR : La note attribuée par cet internaute (5/10) étant plus liée à un manque d'information sur l'utilisation de l'appareil qu'à l'expérience de celui-ci, nous la retirons. Si l'internaute JACKIE repasse par là, qu'il n'hésite pas à nous recontacter.
Les enregistrements se font au format .TS
La copie sur DVD crée en fait des fichiers aux formats .TS comme une copie sur supports amovibles. Je n'ai pas d'autre lecteur de salon mais je doute que ces DVD soient lisibles car ce ne sont pas des DVD-Vidéo.
Merci d'avance pour votre réponse.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le LG RH735T !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.