Modèles Azbox Premium HD (+ / TNT HD [x2] / Sat [x2]) sans DD• AZBOX Premium HD (sans DD) : Tuner (Satellite) + Tuner (TNT HD)
en option•
AZBOX Premium HD TNT HD (sans DD)* : Tuners (Satellite / TNT HD)
•
AZBOX Premium HD+ Sat x2 (sans DD) : Tuners Satellite (x2) + Ventilateur
•
AZBOX Premium HD+ Sat (sans DD) : Tuner (Satellite) + Tuner (TNT, Câble ou Satellite)
en option + Ventilateur
•
AZBOX Premium HD+ TNT HD (sans DD)* : Tuners (Satellite / TNT HD) + Ventilateur
•
AZBOX Premium HD+ TNT HD x2 (sans DD) : Tuners (TNT HD) + Ventilateur
Note (*) : une des autres différences entre la version Premium HD et Premium HD+ se trouve au niveau des tuners :
- sur le Premium HD, vous pouvez utiliser qu'un tuner à la fois.
- sur le Premium HD+, il est possible d'enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne de l'autre tuner.
Modèles Azbox Premium HD / Elite HD•
AZBOX Elite HD : 6 touches + 40 W
• AZBOX Premium HD (sans DD) : 9 touches + 60 W + Disque dur interne (
en option) + Wifi
Avis et Notes du AZBOX Premium HD (sans DD)
chez les marchands partenaires.
Et justement, les pannes semblent fréquentes, à en croire les rares forums d'utilisateurs. Ce fut mon cas : un vilain jour, après quelques semaines d'utilisation satisfaisante, mon Azbox a obstinément refusé de redémarrer et aucun réparateur n'a accepté de simplement regarder ce modèle ! Si la panne était advenue après extinction de la garantie, je n'aurais eu d'autre ressource que vendre les tuners en pièces détachées.
Conclusion : Le produit est a priori séduisant, mais dans ces conditions, je doute qu'il reste longtemps sur le marché.
Tous ceux qui recherchent un magnétoscope haut de gamme ne doivent pas hésiter à s’offrir cet appareil, ils devront par contre se contenter d’un lecteur multimédia très moyen.
La mise en service n’est pas simple, une bonne méthode est de prend soin de lire la notice d’emploi (sur CD-ROM) avant chaque étape et de bien observer le bas de l’écran où d’autres fonctions sont disponibles. L’impression des deux pages qui concernent la télécommande facilitera la maitrise de celle-ci.
Avant la recherche des chaines, le récepteur sur le canal 21 doit être réglé sur le même canal que le téléviseur, toutes les chaines devront être reclassées afin qu’elles soient correctement identifiées.
Le disque dur doit être formaté en système de fichier FAT32 et non NTFS. Toute connexion USB est inexistante tant que le support installé n’est pas sous ce format, une opération externe à l’appareil que les moins initiés doivent éviter en choisissant un modèle avec disque dur intégré.
Une fois formaté et câblé, l’Azbox identifie le disque dur qu’il faut partitionner avant son utilisation, une étonnante imprécision du fabricant sur ce point source d’une lecture de mauvaise qualité.
La configuration internet est nécessaire pour les mises à jour. Le ventilateur est bruyant, la consommation en veille semble avoir été sous estimée compte tenu de la température du châssis.
Les enregistrements sont stockés en deux parties dès lors qu’ils dépassent 4 Go, des programmes qui sont fidèlement reproduits sans qu’aucune image pixélisée ne perturbe la lecture.
Un utilisateur dont l’acquisition de cet équipement succède à deux marques Sagem et Akira, des modèles à disque dur.
Cette période est finie avec ces produits aboutis, mais il faut être conscient que multi-fonctions = rigueur (les couches de programmes s'utilisent comme les couches d'appareils séparés...)
Les Azbox sont simplement extraordinaires par mon expérience d'utilisation poussée pendant 1 an (enfants et madame...)
La qualité d'image/son rendus sont superbes, les décodages des formats vidéo au top, fonctions réseau marchent très bien, voila le principal qu'on peut demander...
Les PLUS : réceptions TNT et satellite excellentes, décodages bouquets, enregistrement sur disque dur depuis EPG super, mediaplayer, accès réseau FTP/Internet, faible consommation électrique avec un vrai stand- by.
Les MOINS : documentation, la gestion des programmes (linux) peut se compliquer si on fait n'importe quoi (les possibilités d'évolution se rapproche d'un PC, alors.. avis aux connaisseurs), faire uniquement les mises a jour firmware pour un utilisateur non averti!
disque dur impossible à monter ;
impossible de mettre en réseau l'AZBOX ;
chaines qui s'interompt constamment, ne supporte pas les cartes et pmcia divers, surtout télésat et ci télésat ;
support technique ici qui a quasiment le monopole, vous éjecte parce que vous êtes novice et que vous n'avez pas lu les divers topics difficilement trouvables;
système d'exploitation linux dans lequel il est difficile d'insérer un plug-in ;
mise à jour qui dure des heures ;
Pour ceux qui veulent des ennuis ou passer des heures, c'est le matos qu'il leur faut !
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le AZBOX Premium HD (sans DD) !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.