Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.
Fiche Technique HomeCine-Compare* du SAMSUNG HT-F5500
Introduction de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-F5500
Désignation :
SAMSUNG HT-F5500 (HTF5500)
Date de sortie (approx.) :
Mars 2013
Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-F5500
Amplificateur :
Puissance : 1000 W (caisson de basse compris de 170 W)
Virtual Surround 7.1 : permet de créer un effet sonore virtuel 7.1.
Mode SFE (Salle 1 / Salle 2 / Club jazz / Eglise / Amphithéâtre / Arrêt)
Dolby Pro Logic II (Cinéma / Musique / Jeux / Matrix / ProLogic / Arrêt)
Configuration des enceintes (Mode Normal / Mode Simple)
Paramètre enceinte (Niveau sonore / Distance / Test tonalité)
Sélection haut-parleur : permet de sélectionner les haut-parleurs activés, ceux du téléviseur ou ceux du Home Cinéma.
Smart Volume : permet de régler et de stabiliser le niveau du volume.
MP3 Enhancer : pour effectuer une mise à l'échelle du son MP3 vers un son de CD
Power Bass : augmente le niveau du volume des basses et procure des effets de basse plus puissants.
Football : permet de créer le son comme un stade plus dynamique et réaliste.
Egaliseur : vous permet de configurer manuellement les réglages de l'égaliseur.
Contrôle de la dynamique (Automatique / Arrêt / Activé)
Synchronisation audio vidéo
Fonction "TV Sound" (Marche / Arrêt)
Caractéristiques Techniques Générales de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-F5500
Profil Blu-ray :
"Blu-ray 3D" (Profil 5.0) Caractéristiques : 64 Ko • gestion de 1 Go de capacité de stockage (intégrée ou par USB) • mode PiP • 2ème décodeur audio • système de fichier virtuel • connexion Internet
Multizone ou Dézonable :
-
Video On Demand (VOD) :
Oui
Tuner radio analogique :
Tuner FM avec RDS
Connectique de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-F5500
Lorsque vous connectez cet appareil à un réseau, vous pouvez utiliser les applications et les fonctions basées sur les réseaux telles que Smart Hub et BD-Live, et mettre à niveau le logiciel de l'appareil via la connexion réseau.
Votre Home Cinéma peut lire le contenu situé sur des disques Blu-ray/DVD/CD, des périphériques USB, des ordinateurs, des smartphones, des tablettes et sur Internet.
Détails des fonctionnalités de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-F5500
Infos passerelle multimédia :
Technologie : "AllShare Play" Compatible technologie "Cloud" (permet de sauver ou partager des fichiers ou paramétrages à distance)
Fonctions Internet :
Cet appareil se connecte à Internet : Smart Hub Fonctionnalités Réseau / Internet : Navigateur libre Vous pouvez télécharger ou lire en continu des films et des émissions de télévision payants ou gratuits et les regarder sur votre téléviseur.
Ecran miroir :
Oui (permet d'envoyer l'image d'une tablette/smartphone sur la TV)
Fonction Ripping :
Ripping de CD Audio sur USB
Fonctions de confort :
Menu OSD multilingue Mode lecture Blu-ray 3D Mode image (Dynamique / Standard / Cinéma / Utilisateur) Lecture pas à pas Lecture au ralenti Lecture aléatoire Fonction BD Wise Fonction de répétition Angle de vue de la caméra Diaporama avec fond musical Rotation des photos Zoom sur l'image Mise en veille programmable Contrôle parental
Informations Diverses de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-F5500
Accessoires fournis :
Télécommande Piles pour la télécommande Manuel d'utilisation Cordon d'alimentation Noyau torique en ferrite Antenne FM Chiffon doux
* Attention : Les informations présentes sur cette fiche sont compilées par l'équipe HomeCine-Compare à partir des informations qui sont mises à sa disposition et sont données à titre strictement indicatif.
Elles ne sont donc pas exhaustives et ne se substituent en aucun cas aux informations techniques du constructeur.
Il appartient à l'internaute de se référer au site du constructeur/marque ou de contacter un marchand référencé vendant le produit avant tout achat ou pour une plus ample information.
Veuillez également noter que certaines fonctionnalités peuvent être accessibles après une mise à jour proposée par le fabricant.
Si vous constatez une erreur dans cette fiche, n'hésitez pas à nous la signaler en cliquant sur le lien ci-dessous afin que nous puissions prendre en compte vos observations qui pourraient servir à la communauté.
Ci-après, une liste d'offres destinées à être comparées et triées, par défaut, sur le prix TFC.
Ces offres et les informations affichées sont proposées exclusivement par les marchands référencés à titre payant et ne représentent pas toutes les offres du marché.
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
Dernier prix relevé : 368.99 €
* Attention : pour des raisons techniques, HomeCine-Compare ne peut pas garantir, en temps réel, l'exactitude des prix et des informations affichées. Les prix et la disponibilité des produits sont exacts à la date et à l'heure indiquées et peuvent changer à tout moment.
Le prix et les informations de disponibilités, affichés sur le site du marchand concerné au moment de l'achat, s'appliquent à l'achat de ce produit.
N'hésitez pas à nous signaler toute erreur en cliquant sur le lien ci-dessous afin que nous puissions prendre en compte vos observations qui pourraient servir à la communauté.
Par Aquarium
(Le 24/05/2014 à 13:08 - Angers)
sur le SAMSUNG HT-F5500
4
Acheté en complément pour mes parents d'un téléviseur Samsung UE55F6400, la déception est là. Comme le dit seb49, quand on achète un home cinéma, c'est d’abord pour le son et on se demande où sont passés les 1000W (RMS).
Mes parents sortent d'un combo platine BD Philips et home cinéma DVD Philips HTS335W (600W RMS), autant le Philips envoyait du bois (ampleur), autant le Samsung manque clairement de patate, c'est plat (vous ne risquez pas de gêner les voisins). Je ne sais pas si le poids d'une enceinte y est pour quelque chose, mais les Samsung c'est des poids plume comparées aux Philips.
Côté platine, fonctions à la pelle, lit beaucoup de formats, petit bémol quand même, les fichiers mettent un temps fou à mon goût à se charger en comparaison aux BD qui se chargent très vite. De plus, que ce soit des fichiers de 350 Mo, 700 Mo, 1 Go, 5 Go ou 10 Go, le son est systématiquement désynchronisé d'environ 200 ms, heureusement qu'une fonction est là pour corriger le tir. La fonction ARC est bien utile pour compenser la faiblesse du son de la télé.
Dernière chose, le côté plastoc de l’ensemble, la trappe en plastique dur - mou pour cacher l'usb du plus mauvais effet. Le lecteur se fait entendre (et fait même vibrer parfois la coque en plastique), le ventilateur s'entend quand on est à moins d'un mètre.
Si la pièce dans laquelle vous voulez l'utiliser est supérieure à 15 / 20m², oubliez ce home.
La prochaine fois, j'irai en magasin tester ce type de produits.
Par Meyer
(Le 26/03/2014 à 15:47 - thionville)
sur le SAMSUNG HT-F5500
8
Anciennement branché en 2.1 kit Logitech sur le jack d'une TV... Je ne peux qu'être satisfait, personnellement il fait tout ce que je lui demande et le son est bien réparti. J'en suis satisfait mais bon je passe de rien à tout aussi, donc pour 200€ moi ça me va !
Petit bémol et c'est le seul d'ailleurs, je n'arrive pas à décoder une piste en HD (Dolby True HD ou DTS HD MA), en gros pas de son et lorsque je force la décompression en DTS ou Dolby Digital là ça passe (testé avec un mede8er med1000 et Xbmx, le tout en HDMI CEC ou pas)... Pourquoi ?
[Complément d'information du 26/03/2014] : Alors je viens de tester le BD officiel Sherlock Holmes en Anglais DTS HD MA et le son passe parfaitement, pour mon problème cela arrive dès lecture d'une piste DTS HD ou Dolby HD à partir d'un MKV où d'un ISO BD avec décodage du son en passtrough (donc c'est l'ampli qui s'occupe de la lecture si j'ai bien compris) ou en bitstream (nettement moins bon niveau qualité de répartition 5.1) ou PCM. Source USB 3.0, aucun souci de débit de ce côté et la lecture se fait avec un Mede8er 1000 et avec XBMC (openelec), le tout en HDMI branché directement sur le home et même problème si j'utilise le HDMI https://www.lcd-compare.com/definition-de-cec.htm : lecteur multimédia (HDMI video + son) => TV (HDMI son) => home cinéma !
Bon après de multiples tests, si j'utilise le HDMI ARC (CEC c'est pareil je pense), le son sort en 5.1 émule, donc la TV downmix ma source 5.1 stéréo et c'est vraiment flagrant (premier exemple Tomb Raider PS4, une petite cascade dans une grotte, en HDMI ARC on a du mal à savoir où se situe la source mais en HDMI direct sur le home là c'est clair et on la situe les yeux fermés). Je me suis renseigné et c'est du fait que le traitement audio de la TV oblige le PCM, comme LCD-Compare répond à quelqu'un d'autre pour une TV Samsung de même génération que le HDMI est "bridé" et on ne peut sortir du 5.1 par une TV que ça soit en optique HDMI ou quoi que ce soit ! Bon pour ma part abandon total du ARC, dommage.
[Complément d'information du 13/05/2014] : Après un mail à Samsung ils me confirment bien le non support du décodage de son HD via HDMI... Un peu déçu de mon achat et ne sachant pas quoi faire je voudrais savoir si les autres marques sont elle aussi concernées (LG sony etc.), ce qui m'éviterait de faire la même erreur lors d'un prochain achat, merci.
[Commentaire du 05/02/2016] : Bug depuis que j'utilise le Toslink
J'avais déjà fait un commentaire : manque DTS hd et DD HD en HDMI mais sinon ça allait.
Mais depuis que j'ai branché le home en toslink (optique), pour avoir le son de la TNT sur le home cinéma, 3 fois sur 4, le home cinéma démarre sur "D.IN" et normalement le son vient 2 ou 3 secondes après, mais souvent et bien non, rien, pas de son et au bout de 15 secondes. Le home cinéma redémarre et soit ça passe et le son est présent soit rebelote, c'est vraiment de plus en plus lassant...
Une idée ? Une solution ?
PS : Je n'ai pas de 2ème câble optique donc je ne sais pas si ça vient de là, mais ça m’étonnerais. Firmware à jour, tout est OK car ça fonctionne bien quand ça veut.
Note de HomeCine-Compare
Les informations communiquées par Samsung ne précisent pas si le home cinéma HT-F5500 est en mesure, ou non, de prendre en charge des signaux audio HD (Dolby True HD ou DTS HD MA) provenant d'une source externe branchée sur son entrée HDMI (à la vue de vos essais il semble que ce ne soit actuellement pas possible).
En ce qui concerne le branchement passerelle multimédia => HDMI => TV => HDMI ARC => home cinéma, on peut raisonnablement penser qu'une protection ou une limitation technique ne permet pas à la TV de transférer sur sa prise HDMI ARC les signaux audio HD provenant d'une source externe. Dans votre cas vous pouvez tenter de brancher directement votre périphérique de stockage USB sur l'entrée correspondante du home cinéma pour voir si ce dernier est dans ce cas en mesure de décoder les pistes audio HD présentes dans certains de vos fichiers MKV.
Par rapport au second complément d'information, les fabricants de home cinéma ne communiquent pas toujours d'information précise à propos des formats sonores pouvant être pris en charge au travers de leurs entrées HDMI, aussi nous ne pouvons pas lister de façon exhaustive les différents modèles capables de gérer, ou non les signaux DTS-HD et Dolby True HD provenant d'une source externe branchée sur leur entrée HDMI.
[NDLR du 19/05/2014 : Passage de la note de 9 à 8/10]
En réponse au dernier commentaire, si votre TV propose un réglage de "Format de sortie audio numérique", vous pouvez tenter de le paramétrer sur "PCM" pour voir si cela fait une différence. Egalement, si à l'avenir vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à tester avec un autre câble optique.
Par seb49
(Le 02/03/2014 à 14:40 - longué 49)
sur le SAMSUNG HT-F5500
4
Si ce n'était qu'un lecteur blu-ray il serait très bon, l'image est bonne et elle est traitée en SD / HD ce qui donne des résultats étonnants.
Le problème c'est que c'est un home cinéma, donc , j'en attendais beaucoup au niveau du son et là c'est le regret, la restitution est faiblarde, je ne sais pas où ils ont mesuré une puissance de 1000 watts.
Les satellites sont uniquement dans les aigus et le son est très plat. Le sub apporte les graves qui sont inexistants sur les satellites, mais il ne donne pas ou très peu de basses, ce vrombissement qui donne du corps à l'action.
Pour moi c'est donc un bon lecteur mais un mauvais home cinéma, je l'ai d'ailleurs renvoyé.
Par nono35
(Le 13/05/2013 à 17:13 - RENNES)
sur le SAMSUNG HT-F5500
8
Connecté à ma TV Samsung A676, tout marche nickel (avec ajout d'un câble optique car pas compatible ARC). Bon son (j'ai gardé mes JMLab en frontal).
Petit regret concernant le tuner FM un peu faiblard (ou antenne nulle ...) et la touche "Fonction" qui oblige à passer par tous les modes pour sélectionner la source voulue... Mais bon. Le plastique brillant... Nid à poussière.
Donc 8/10 et pas de regret.
Avis et Notes du SAMSUNG HT-F5500
chez les marchands partenaires.
Mes parents sortent d'un combo platine BD Philips et home cinéma DVD Philips HTS335W (600W RMS), autant le Philips envoyait du bois (ampleur), autant le Samsung manque clairement de patate, c'est plat (vous ne risquez pas de gêner les voisins). Je ne sais pas si le poids d'une enceinte y est pour quelque chose, mais les Samsung c'est des poids plume comparées aux Philips.
Côté platine, fonctions à la pelle, lit beaucoup de formats, petit bémol quand même, les fichiers mettent un temps fou à mon goût à se charger en comparaison aux BD qui se chargent très vite. De plus, que ce soit des fichiers de 350 Mo, 700 Mo, 1 Go, 5 Go ou 10 Go, le son est systématiquement désynchronisé d'environ 200 ms, heureusement qu'une fonction est là pour corriger le tir. La fonction ARC est bien utile pour compenser la faiblesse du son de la télé.
Dernière chose, le côté plastoc de l’ensemble, la trappe en plastique dur - mou pour cacher l'usb du plus mauvais effet. Le lecteur se fait entendre (et fait même vibrer parfois la coque en plastique), le ventilateur s'entend quand on est à moins d'un mètre.
Si la pièce dans laquelle vous voulez l'utiliser est supérieure à 15 / 20m², oubliez ce home.
La prochaine fois, j'irai en magasin tester ce type de produits.
Petit bémol et c'est le seul d'ailleurs, je n'arrive pas à décoder une piste en HD (Dolby True HD ou DTS HD MA), en gros pas de son et lorsque je force la décompression en DTS ou Dolby Digital là ça passe (testé avec un mede8er med1000 et Xbmx, le tout en HDMI CEC ou pas)... Pourquoi ?
[Complément d'information du 26/03/2014] : Alors je viens de tester le BD officiel Sherlock Holmes en Anglais DTS HD MA et le son passe parfaitement, pour mon problème cela arrive dès lecture d'une piste DTS HD ou Dolby HD à partir d'un MKV où d'un ISO BD avec décodage du son en passtrough (donc c'est l'ampli qui s'occupe de la lecture si j'ai bien compris) ou en bitstream (nettement moins bon niveau qualité de répartition 5.1) ou PCM. Source USB 3.0, aucun souci de débit de ce côté et la lecture se fait avec un Mede8er 1000 et avec XBMC (openelec), le tout en HDMI branché directement sur le home et même problème si j'utilise le HDMI https://www.lcd-compare.com/definition-de-cec.htm : lecteur multimédia (HDMI video + son) => TV (HDMI son) => home cinéma !
Bon après de multiples tests, si j'utilise le HDMI ARC (CEC c'est pareil je pense), le son sort en 5.1 émule, donc la TV downmix ma source 5.1 stéréo et c'est vraiment flagrant (premier exemple Tomb Raider PS4, une petite cascade dans une grotte, en HDMI ARC on a du mal à savoir où se situe la source mais en HDMI direct sur le home là c'est clair et on la situe les yeux fermés). Je me suis renseigné et c'est du fait que le traitement audio de la TV oblige le PCM, comme LCD-Compare répond à quelqu'un d'autre pour une TV Samsung de même génération que le HDMI est "bridé" et on ne peut sortir du 5.1 par une TV que ça soit en optique HDMI ou quoi que ce soit ! Bon pour ma part abandon total du ARC, dommage.
[Complément d'information du 13/05/2014] : Après un mail à Samsung ils me confirment bien le non support du décodage de son HD via HDMI... Un peu déçu de mon achat et ne sachant pas quoi faire je voudrais savoir si les autres marques sont elle aussi concernées (LG sony etc.), ce qui m'éviterait de faire la même erreur lors d'un prochain achat, merci.
[Commentaire du 05/02/2016] : Bug depuis que j'utilise le Toslink
J'avais déjà fait un commentaire : manque DTS hd et DD HD en HDMI mais sinon ça allait.
Mais depuis que j'ai branché le home en toslink (optique), pour avoir le son de la TNT sur le home cinéma, 3 fois sur 4, le home cinéma démarre sur "D.IN" et normalement le son vient 2 ou 3 secondes après, mais souvent et bien non, rien, pas de son et au bout de 15 secondes. Le home cinéma redémarre et soit ça passe et le son est présent soit rebelote, c'est vraiment de plus en plus lassant...
Une idée ? Une solution ?
PS : Je n'ai pas de 2ème câble optique donc je ne sais pas si ça vient de là, mais ça m’étonnerais. Firmware à jour, tout est OK car ça fonctionne bien quand ça veut.
En ce qui concerne le branchement passerelle multimédia => HDMI => TV => HDMI ARC => home cinéma, on peut raisonnablement penser qu'une protection ou une limitation technique ne permet pas à la TV de transférer sur sa prise HDMI ARC les signaux audio HD provenant d'une source externe. Dans votre cas vous pouvez tenter de brancher directement votre périphérique de stockage USB sur l'entrée correspondante du home cinéma pour voir si ce dernier est dans ce cas en mesure de décoder les pistes audio HD présentes dans certains de vos fichiers MKV.
Par rapport au second complément d'information, les fabricants de home cinéma ne communiquent pas toujours d'information précise à propos des formats sonores pouvant être pris en charge au travers de leurs entrées HDMI, aussi nous ne pouvons pas lister de façon exhaustive les différents modèles capables de gérer, ou non les signaux DTS-HD et Dolby True HD provenant d'une source externe branchée sur leur entrée HDMI.
[NDLR du 19/05/2014 : Passage de la note de 9 à 8/10]
En réponse au dernier commentaire, si votre TV propose un réglage de "Format de sortie audio numérique", vous pouvez tenter de le paramétrer sur "PCM" pour voir si cela fait une différence. Egalement, si à l'avenir vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à tester avec un autre câble optique.
Le problème c'est que c'est un home cinéma, donc , j'en attendais beaucoup au niveau du son et là c'est le regret, la restitution est faiblarde, je ne sais pas où ils ont mesuré une puissance de 1000 watts.
Les satellites sont uniquement dans les aigus et le son est très plat. Le sub apporte les graves qui sont inexistants sur les satellites, mais il ne donne pas ou très peu de basses, ce vrombissement qui donne du corps à l'action.
Pour moi c'est donc un bon lecteur mais un mauvais home cinéma, je l'ai d'ailleurs renvoyé.
Petit regret concernant le tuner FM un peu faiblard (ou antenne nulle ...) et la touche "Fonction" qui oblige à passer par tous les modes pour sélectionner la source voulue... Mais bon. Le plastique brillant... Nid à poussière.
Donc 8/10 et pas de regret.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le SAMSUNG HT-F5500 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.