------------------------ USB ------------------------ Le port USB permet de :
- lire des fichiers se trouvant sur un support externe
- copier un CD Audio sur un périphérique USB
Le périphérique USB peut être utilisé pour le stockage local afin de visionner des disques BD-Live avec internet.
Ce lecteur prend en charge les clés mémoire USB et disques durs externes aux formats FAT16, FAT32 et NTFS lors de l'accès aux fichiers (musiques, photos et films). Toutefois, les fonctionnalités BD-Live et d'enregistrement de CD Audio, utilisez une clé USB à mémoire Flash ou un disque dur externe au format FAT16 ou FAT32.
Cet appareil peut prendre en charge jusqu'à quatre partitions du périphérique USB.
------------------------ Bluetooth ------------------------ Bluetooth est une technologie de communication sans fil dédiée à des connexions à courte distance.
La portée accessible est inférieure à 10 mètres. Ecoute de morceaux de musique d'un équipement Bluetooth.
Equipements pris en charge : téléphone mobile, MP3, ordinateur portable, assistant numérique personnel (PDA) (ces appareils acceptent les écouteurs stéréo).
Avis et Notes du PIONEER BCS-303
chez les marchands partenaires.
Pour ce qui est de l'image, c'est pareil, les réglages se font facilement, le rendu des Film HD est très bon et la mise a l'échelle des DVD est bonne, je l'ai associé à un led Philips 46 pouces, un régal.
Pour moi aucun souci de paramétrage, tout c'est installé très facilement, j'avais choisis en premier choix un home cinéma Sony, mais la membrane du HP central avait un défaut, retour SAV pour remplacement et le vendeur [...] m'a conseillé ce Home cinéma Pioneer.
Seul bémol, les touches de commandes sur le dessus du lecteur/ampli ne sont pas allumées, d'où ce 9/10.
Où régler les basses ?
Surtout, j'ai un plasma samsung ps59d530 et je passe par la prise casque et la fonction audio, mais j'ai un décalage entre le son et l'image. Que faire ???
Merci.
"MENU" => "AUDIO" => "Réglages enceintes" => "Volume".
Au sujet du décalage audio, si le son est diffusé en avance par rapport aux images, alors vous pouvez essayer de retarder le son en jouant avec les réglages de la fonction "HD AV Sync" du home cinéma.
J'ai acheté ce produit il y a quelques temps maintenant et il me donne satisfactions sur beaucoup de points.
Néanmoins je constate une grosse faiblesse au niveau des sons graves qui me donnent l'impression d'être, sans exagérer, inexistants.
Pouvez-me confirmer qu'il s'agit là de la faiblesse du produit ou m'indiquer quelle erreur j'aurais pu commettre dans l'installation ou le paramétrage?
Merci de votre aide !
Que faut-il faire???
Sinon excellent produit !
Voici mon souci majeur, j'ai flashé d'abord sur le Sony BDV-E370 et je m'appretais à l'acheter et je suis tombé sur ce produit.
Au 1er vu c'est la même chose mais je souhaite avoir plus d'information si c'est la même chose ou pas ? au niveau qualité sonore ? distorsion ainsi que un HC on peut le garder pendant combien de temps
Sinon pour la fonction bluetooth est ce que c'est compatible avec le iphone (ça veut dire envoyer un mp3 du téléphone via iphone vers le pioneer) ?
Merci d'avance.
Si ces options ne vous intéressent pas, le Sony BDV-E370, un peu moins cher, reste un bon compromis avec sa possibilité de brancher les enceintes arrières sans fil, sa connectivité "WIFI" optionnelle et sa prise en charge des bluray 3D.
Vous pouvez comparer les deux et lire les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
Pour vous faire une idée précise sur le "rendu", dans la mesure du possible, rendez-vous en magasin pour les écouter. En ce qui concerne la durée de conservation d'un home cinéma, elle varie en fonction de vos critères, tant que le produit répond à vos besoins et vous satisfait il n'est pas nécessaire d'en changer.
J'ai l'intetion d'acheter ce home cinema mais j'hésite avec le Samsung HT-C5500.
Je monterais ce dispositif sur une TV LED Samsung UE40C6000.
Pouvez vous me donner votre avis?
Merci
De marque identique à la TV, le HT-C5500 pourrait faciliter l'utilisation avec ses fonctions "Anynet +" (Extinction automatique, utilisation d'une seule télécommande pour piloter les deux appareils, etc.). Il propose en option une connectivité "WIFI" et une liaison sans fil pour les enceintes arrières. Il embarque des entrées HDMI.
Le Pioneer reste un bon compromis avec ses fonctions de CD Audio ripping sur USB, sa connectivité "Bluetooth" et son entrée optique supplémentaire.
Pour vous aider, vous pouvez les comparer et lire les avis des utilisateurs.
J'ai actuellement un lcd LG 42LH5000, une ps3, pouvez vous m'indiquer s'il vous plait le branchements à faire pour pour pouvoir utiliser le home cinéma avec les chaines normales, pour les films et pour la ps3.
PS3, home cinéma => HDMI => TV.
TV, PS3 => câble optique => home cinéma.
j'ai ce home cinéma depuis 1 mois maintenant et je rencontre un problème de taille: l'image et le son donnent un rendu très bon, mais j'ai des problèmes récurrents avec certains blu-ray dont la lecture est interrompue. Pour certains, le système me demande meme une mise jour de mon lecteur... mais rien n'existe chez pioneer pour ce modèle !
cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
ceci est très dommage et gâche le plaisir procuré par le produit...
merci de votre aide
Voila j'hésite entre ces 2 produits le pioneer BCS-303 et le pioneer HTP200 je voudrais savoir lequel de ces 2 produits je devrais acheter en sachant que je voudrais acheter celui qui a la meilleur qualitée de son merci d'avance pour votre réponse .
Laurent
Le BCS-303, moins encombrant, reste un bon compromis avec son lecteur blu-ray intégré.
Prenez le temps de lire les commentaires avant de vous décider.
J'ai finalement opté pour le Pioneer.
Mes impressions à l'ouverture du carton et à l'installation :
- produit bien fini, belle présentation
- le caisson fin m'arrange beaucoup, il est facile de la placer
- la longueur des câbles pour les enceintes est très satisfaisant, notamment pour les enceintes arrières
- montage aisé des câbles avec les codes couleurs des fils
De ce coté là, très satisfait lors de l'ouverture du carton quand à la qualité du produit et à la facilité d'installation.
Concernant les qualités image et sonore du Pioneer : (à noter que je possède un téléviseur LCD Sony KDL32V5500, donc haute définition.
- mes premiers tests ont été avec des DVD. L'image est vraiment belle. L'upscalling est vraiment bien réussi, l'image en est réellement bonifié, sans que j'ai pu constaté d'effets indésirables. En revanche je n'ai pas trouvé comment enlevé l'upscalling. Je ne sais pas si c'est possible ou pas. Je n'ai pas tester sur un DVD de qualité moyenne.
- Ensuite j'ai testé un Blu-ray, Avatar en version longue. Je n'ai rien a dire. Image incroyable. Très belle netteté. J'ai noté un très beau rendu des couleurs et des noirs.
- Le temps de chargement d'un DVD est très rapide. Le temps de chargement d'un Blu-ray plus longue (peut-être de l'ordre de 10 secondes), comme a priori beaucoup de lecteurs Blu-ray. Cela ne m'a pas gené.
Au niveau sonore (à noter que je dispose d'une pièce d'environ 20m²) :
- à l'installation, j'ai tout d'abord effectué les tests, pour obtenir un son équilibré entre les enceintes avant, arrières, centrale et le caisson. Test simple qui consiste à comparer le niveau d'une sonorité test sur les différentes enceintes. A noter qu'il n'y a pas de réglage automatique du son avec un micro, comme sur le Sony. Mais personnellement, je préfère régler le niveau moi même, donc pas génant pour moi, d'autant que les réglages sont simples et intuitif sur le Pioneer.
- premier test donc sur des DVD : résultat bien. Le son est clair au niveau des enceintes, avec une très belle répartition entre chaque satellite. Les détails sont vraiment bien retranscris.
- ensuite, test avec Avatar Blu-ray. Et là j'avoue tout simplement avoir été bluffé. Évidemment le lecteur décode les format sonore HD, ce qui doit surement se ressentir. J'ai été complétement immergé dans les scènes. Rien à dire, vraiment heureux du résultat.
- pour finir, le caisson de basse, élément important dans ce genre de home cinéma. Alors tout d'abord, même si il est souvent dis qu'un caisson peut être placé n'importe ou, personnellement, je le conseil devant, et si possible au milieu. Ensuite, il ne faut pas hésiter à faire de test, en le plaçant à différents endroit de la pièce, car vous verrez, le rendu peut-être totalement différent.
- pour ce qui est du résultat sonore de ce caisson : encore une fois, rien de spécial à ajouter, très satisfait du résultat. Les basses sont bonnes et puissantes, en tout cas dans ma configuration. C'est un réel plaisir de sentir les basses dans les scènes d'actions. Je le trouve en plus plutôt bien équilibré par rapport aux enceintes, c'est à dire qu'il ne bouffe pas les enceintes et les voix.
Voilà ce que je peux dire. A noter qu'il vous faudra une clef USB de minimum 2Go pour accéder au BD-Live des Blu-ray.
Je n'ai pas testé le dock i-pod, n'en possédant pas.
A noter également qu'il y a un tuner radio sur cet ensemble. J'apprécie beaucoup sa présence, car cela me permet surtout de chauffer l'ensemble avant la diffusion d'un film.
En conclusion : beau produit, bien fini, complet au niveau des formats audio et vidéos, bon rendu sonore équilibré et puissant.
Actuellement à la recherche d'un home cinema à moins de 500 euros, j'ai remarqué le Pioneer BCS-303.
Il est très attirant de part sa discrétion, son design, ses caractéristiques et lecteur blu-ray.
Cependant je ne perds pas de vue la qualité numéro un que doit avoir ce genre d'appareil: le son. Qu'en est-il?
Sauriez-vous me dire où se situe son rendu face au Compagnion 5 de Bose par exemple?
Merci par avance.
Après 1 mois d'utilisation, je ne lui trouve aucun défaut. Esthétiquement très réussi, c'est un excellent compromis pour ceux qui cherchent un home cinema puissant et discret.
Sûrement un des meilleurs rapports qualité prix du marché à l'heure actuelle.
Merci pour votre site. Je suis à la recherche d'un Home Cinéma de bonne qualité. Je trouve ce Pionner à la fois très esthétique, pas trop encombrant et semble-t-il plutôt efficace. Mais je suis un peu inquiet de ne voir aucun avis pour le moment...
Un concurrent serait le SONY BDV-E370 (bien plus commenté !). Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?
Merci d'avance,
Le Pioneer BCS-303 se distingue avec son dock "IPOD" et ses fonctions "USB Ripping" supplémentaires. Il propose une connectivité Bluetooth.
Selon vos besoins, le BDV-E370, moins cher, reste un bon compromis avec ses enceintes arrières sans fil optionnelles et ses fonctions Internet supplémentaires.
Vous pouvez les comparer pour vous aider.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le PIONEER BCS-303 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.