Archives
ZAPPITI Player 4K Duo (sans DD)
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
DivX® est une marque de DivX LLC. Data Concept n'est pas affilié à DivX LLC. Pour plus d'information à propos de DivX LLC, suivez le lien
www.divx.com.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes du ZAPPITI Player 4K Duo (sans DD)
chez les marchands partenaires.
Et bien, c'est le jour et la nuit :
- Installation des disques durs simplissime, mise en réseau facile grâce aux menus bien faits et démarrage rapide vraiment immédiat.
- Aucun bruit de ventilateur, bravo.
- Interface simple et au design home cinéma qui va bien dans ma salle dédiée. Le mur d'images fait son petit effet.
- Le mode enfant qui permet de restreindre l'accès pour les enfants est un vrai plus bien pensé.
- L'image est vraiment flatteuse, le 4K après quelques réglages perso rend vraiment hommage aux films. Le mode 3D avec sous-titres est étonnant. Je n'ai pas suffisamment d'enceintes pour tester Atmos et DTS X.
- Les nombreuses entrées USB rendent les transferts / lectures faciles (aucun problème de reconnaissance à ce jour) même si je préfère les faire directement via WIFI (débit suffisamment rapide pour le faire au quotidien) ou via un NAS sur ma box.
- Le Media Center reconnaît quasiment tout ce que je lui donne à manger sans se tromper et groupe sans faillir les films et séries en sagas.
- Le contrôle via smartphone ou tablette avec l'application est pratique.
- Télécommande rétroéclairée correcte, mon seul bémol peut être, trop de touches et trop proches pour moi, surtout les numériques (j'utilise un clavier bluetooth à la place, ce qui rend les saisies bien plus facile).
Au final, ce Zappiti frôle la perfection et donne envie d'en mettre un autre dans la maison pour faire du multiroom.
Côté son, rien à dire, il lit tous les formats.
Un régal pour tous les fans de home-cinéma.
Quoi qu'il en soit, le résultat obtenu est remarquable sur les principaux critères qui nous intéressent :
- Qualité de l'image : après plusieurs heures d'essais avec des bluray qui ont valeur de test en la matière, force est de constater que le Zappiti fait le travail à la perfection, aucun reproche à lui faire, nous n'avons pas identifié de faille sur ce thème.
- Qualité du son : Tout y est, respect complet de l'enregistrement et aucun affaiblissement constaté ici non plus. Le travail est parfaitement réalisé.
- Media Center : Création et en règle générale la partie paramétrage pas encore abouties à notre sens mais on constate des avancées régulières qui laissent augurer un meilleur à venir. Pour le reste, cette interface est superbe, très pratique à utiliser et rapide. Une fois créées votre ou vos collections, il n'y a plus grand chose à faire, tout ajout est géré automatiquement par le Zappiti. Au final, un excellent Media Center.
Je possède une TV Panasonic vt50 65", avec le Dune j'avais déjà une très bonne qualité d'image mais là c'est le top : très belle image, lumineuse, piqué, contraste et lisant tous les fichiers vidéo et audio.
Mais ce qui est intéressant c'est le système de jaquettes zappiti qui est formidable, plus besoin d'ordinateur, le cloud gère les jaquettes. Le duo permet de stocker avec les disques durs et les sorties usb des collections de films immenses. Dans les mises à jours à venir, j'attends l'interaction avec les tablettes Android, pour voir les films directement sur tablettes et gérer le zappiti cloud. D'autre part, le nombre important de sorties (usb x5) permet de mettre plusieurs clés.
Je tiens à souligner la bonne rapidité de livraison, la réactivité de HD Land pour toutes sortes de questions concernant le player, sa mise en route, ainsi que les tutos sur le site. Bref, tout est fait pour que cela fonctionne dans le meilleur des mondes.
Si vous avez beaucoup de sauvegardes sur disque dur ou sur boîtier NAS etc., c'est une valeur sûre.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le ZAPPITI Player 4K Duo (sans DD) !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.