À retenir de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-TXQ120
Ensemble Home-Cinéma 5.1
Puissance : 1000 W (dont caisson : 165 W)
Lecteur CD/DVD intégré
Tuner : Radio : FM
Compatible Dolby Digital / DTS
Connectique spécifique : HDMI in
Fiche Technique HomeCine-Compare* du SAMSUNG HT-TXQ120
Introduction de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-TXQ120
Désignation :
SAMSUNG HT-TXQ120
Date de sortie (approx.) :
Avril 2007
Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-TXQ120
Amplificateur :
Puissance : 835 W (hors caisson de basse actif de 165 W)
4 grandes colonnes et unité centrale en colonne (virtuel 9.1ch)
Processeur sonore DSP : Cinéma / Discothèque / Club Jazz / Hall / Pavillon
Egaliseur 3 courbes
Mode Live Surround
Impédance : 3 Ohms
Gamme de fréquences : 20Hz ~ 20KHz
Rapport S/B : 70 dB
Séparation de canaux : 60 dB
Sensibilité d'entrée : (AUX)500mV
Compatibilité 16/9- 4/3
Réponse en fréquence : 20Hz - 22KHz
Informations sur les Enceintes et Haut-Parleurs de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-TXQ120
Infos générales :
Système 5.1 Puissance : 5x167 W Format : Colonne
Enceintes frontales / HP :
Impédance : 3 Ohms (DCR 3.4 Ohms) Gamme de fréquence : 100Hz ~ 20kHz Niveau de pression acoustique de sortie : 84dB/W/M Entrée maximale : 334 W Dimensions avant/arrière : 340 x 1320 x 340 mm Dimensions centrale : 550 x 137 x 85 mm Poids avant/arrière : 6.28 kg Poids centrale : 2.22 kg
Enceinte centrale / HP :
Oui
Enceintes surrounds / HP :
Oui
Caisson de basses :
1 caisson de basses - Puissance (max) : 165 W - Type : Actif (ampli intégré) - Impédance : 3.4 Ohm
Gamme de fréquence : 45 Hz ~ 150 Hz
Niveau de pression acoustique de sortie : 86 dB/W/M
Entrée maximale : 330 W
Dimensions : 270 x 420 x 489 mm
Poids : 15.8 kg
Supports et Formats Compatibles en Lecture de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-TXQ120
Supports Acceptés :
DVD Vidéo • DVD Audio • SACD • CD Audio • CD Photo Kodak CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW
Les noms de fichiers JPEG doivent contenir 8 caractères ou moins et aucun espace ou caractère spécial.
Vous pouvez enregistrer jusqu’à 9999 images sur un CD.
Sous-Titres :
SAMI (SMI)
Le nom de fichier peut comporter jusqu’à 60 caractères alphanumériques et doit porter le même nom que le fichier AVI.
Antenne FM Port USB permettant de lire des fichiers multimédia à partir de périphériques externes (MP3, JPEG, AVI, ASF, WMV). L'appareil doit être formaté en FAT32, pas NTFS.
Détails des fonctionnalités de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-TXQ120
Fonctions de confort :
Affichage des menus sur écran
Fonction économiseur d'écran
Fonction économie d'énergie (au bout de 20 min)
Fond d'écran personnalisé
DivX : Lecture accélérée (x2, x4, x8, x32)
DivX : Saut de 5 minutes en 5 minutes
DivX : Fonction zoom
Affichage des multiples pistes audio
Fonctions de répétitions : A-B,
Fonction ralenti, pas à pas, multi-angle et zoom (DVD)
Fonction EZ VIEW
Choix de la langue des sous-titres et de l'audio
Contrôle parental
Fnction AV Sync : permet de resynchroniser l'audio et la vidéo
Horlogie et mise veille programmable
Informations Diverses de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-TXQ120
Accessoires fournis :
Télécommande + Piles
Câble vidéo
Micro à étalonnage automatique du son
Antenne FM
Câble HDMI
Manuel utilisateur
Noyau (4EA) : noyau torique en ferrite
Base de supports et support d'enceintes
Supports de câbles et Vis
Dimensions :
1320 x 380 x 380 mm (HxLxP)
Poids :
58.6 kg
Dimensions emballé :
1265 x 440 x 750 mm (HxLxP)
Poids emballé :
73 kg
Consommation électrique :
En marche : 110.00 W Annuelle : 161 kWh/an Coût annuel approx. : 24.25 €
Référence Constructeur :
HT-TXQ120R/XEF
Code EAN :
88 08987 15172 0 / 8808987151720
Autres Informations :
Type de lecteur : à tiroir vertical
Ppoids du lecteur : 5 kg
Dimension du lecteur : 521 x 320 x 178 mm
Alimentation secteur : 220V/240V ~ 50-60 Hz
Origine : Chine
Présentation de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-TXQ120 par le constructeur/marque
Description :
* Attention : Les informations présentes sur cette fiche sont compilées par l'équipe HomeCine-Compare à partir des informations qui sont mises à sa disposition et sont données à titre strictement indicatif.
Elles ne sont donc pas exhaustives et ne se substituent en aucun cas aux informations techniques du constructeur.
Il appartient à l'internaute de se référer au site du constructeur/marque ou de contacter un marchand référencé vendant le produit avant tout achat ou pour une plus ample information.
Veuillez également noter que certaines fonctionnalités peuvent être accessibles après une mise à jour proposée par le fabricant.
Si vous constatez une erreur dans cette fiche, n'hésitez pas à nous la signaler en cliquant sur le lien ci-dessous afin que nous puissions prendre en compte vos observations qui pourraient servir à la communauté.
Ci-après, une liste d'offres destinées à être comparées et triées, par défaut, sur le prix TFC.
Ces offres et les informations affichées sont proposées exclusivement par les marchands référencés à titre payant et ne représentent pas toutes les offres du marché.
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
* Attention : pour des raisons techniques, HomeCine-Compare ne peut pas garantir, en temps réel, l'exactitude des prix et des informations affichées. Les prix et la disponibilité des produits sont exacts à la date et à l'heure indiquées et peuvent changer à tout moment.
Le prix et les informations de disponibilités, affichés sur le site du marchand concerné au moment de l'achat, s'appliquent à l'achat de ce produit.
N'hésitez pas à nous signaler toute erreur en cliquant sur le lien ci-dessous afin que nous puissions prendre en compte vos observations qui pourraient servir à la communauté.
Par Sherman
(Le 24/01/2024 à 10:49 - Abidjan)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
7
Lorsque j'ai eu l'appareil les 2 hauts parleurs ne jouaient pas. Mais après avoir insisté, tous les haut-parleurs jouent maintenant. Le problème que je constate est que l'appareil s'éteint après 1 minute. Svp donnez moi la solution.
Note de HomeCine-Compare
Pour essayer de vous aider, si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez par exemple consulter le commentaire précédemment déposé par l'internaute aziz. Si vous le souhaitez vous pouvez également faire appel aux services de la marque Samsung ou au SAV de votre revendeur pour faire établir un diagnostic précis.
Par sawone97410
(Le 25/08/2014 à 20:34 - 91150)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
9
J'en ai fait l'acquisition en 2007, j'en étais très content. Mon caisson est tombé en panne et je suis à la recherche d'un autre ou revendre mes enceintes + le lecteur.
Note de HomeCine-Compare
Dans votre cas vous pouvez par exemple envisager de contacter l'assistance Samsung ou bien un réparateur agréé situé à proximité de votre domicile afin de savoir s'il est possible d'obtenir un nouveau caisson de basses.
Par seb922
(Le 23/08/2013 à 18:53 - narbonne)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
7
Super son et bonne image, les fonctions sont top quand ça marche, effectivement au bout de plusieurs mois le lecteur ne lit plus rien et affiche "No Disc", tout d'abord c'est les DVD qui n'étaient plus lus et ensuite même les CD Audio ne sont plus lus, si quelqu'un peut me donner des infos sur le pourquoi de ce "No Disc" ?
Merci
Note de HomeCine-Compare
Nous ne disposons pas d'élément permettant de vous garantir une réponse sûre à 100% mais le problème pourrait se situer au niveau du bloc optique de lecture des disques. Si ce n'est pas déjà le cas vous pouvez tenter d'utiliser un CD/DVD de nettoyage. Si cela ne change rien alors vous pouvez contacter l'assistance Samsung à ce sujet.
Par lepoutre louis
(Le 03/06/2012 à 20:37 - CARSAN)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
7
Bon matériel, bien fini, facile à monter. Seul hic, d'une télé sur l'autre, impossible d'avoir le son de la TV dans les enceintes. Deuxième point décevant celui là, beaucoup de DVD ne sont pas lus ; hallucinant car j'ai un autre lecteur DVD à 30 euros qui lui ne fait pas d'histoires. J'ai démonté le lecteur, et nettoyé mais rien n'y fait. Dommage vu le prix de l'objet.
Note de HomeCine-Compare
En ce qui concerne la lecture des DVD, vous pouvez essayer de mettre à jour le firmware du home cinéma avant de réessayer (voir ici).
Au sujet du son de la TV, vous pouvez vérifiez que cette dernière est correctement connectée au home cinéma, et que la source sélectionnée sur le home cinéma correspond à l'entrée audio sur laquelle est branchée la TV. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le guide des connexions home cinéma pour en savoir plus sur les branchements.
Par aziz
(Le 09/10/2011 à 19:50 - algerie)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
5
Si votre txq120 affiche le message protection et s'éteint tout seul vérifiez le ventilateur situé à l'arrière du caisson de basse, s'il ne tourne pas, soit vous le nettoyez ou bien vous le changez par un autre, neuf ; ce ventilo est disponible chez les vendeurs des produits informatiques.
Par david
(Le 25/12/2010 à 18:46 - france)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
8
bonjour, j'ai acheté ce produit en 2008, il n'est donc plus sous garantie, il est actuellement en panne, lorsqu'il s'allume, le lecteur DVD m'affiche le message : PROTECTION. Et là, impossible de lire quoi que ce soit, et il s'éteint tout seul. Je l'ai envoyé en réparation chez SAMSUNG sur Paris. Mais à croire que ce sont des incapables, ils m'ont dis : "ok, on a trouver la panne, il sera réparé d'ici quelques jours"... ensuite je reçois un mail me disant : "votre produit n'est pas réparable, on ne fabrique plus les pièces". Lorsque je recherche ces pièces sur internet je les trouve moi, mais le montage c'est une autre histoire! auriez vous une solution pour m'aider à le réparer?... C'est un véritable SOS!
Par DIMI
(Le 15/05/2010 à 15:34 - martigues)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
9
Salut , je trouve ce samsung bien, même tres bien mais j'ai un soucis pour brancher la tv sur ce home. en bref j'ai orange comme operateur et voudrai que le son resorte grace au home ,, est il possible de branché le modulateur d'orange sur le home pour profité des programme avec le home cinéma ? merci si vous avez une solution a me proposer
Note de HomeCine-Compare
Oui, vous pouvez brancher un câble RCA entre le décodeur TV Orange et l'entrée auxiliaire du home cinéma, puis sélectionnez la source "AUX" sur ce dernier pour bénéficier du son des chaînes sur les enceintes.
Par oliv
(Le 08/06/2009 à 21:33 - france)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
4
son très moyen .....la plupart des dvd achetés dans le commerce sont refusés
le lecteur bug sans explications ...bref un lecteur pour faire beau dans le salon mais pas pour l'image ni le son
est-ce qu'une mise à jour du produit est possible?
Tant qu'à faire, j'aimerais acquérir un HC qui décode le son HD. D'après un commentaire sur la fiche du BR Pana, il faut taper dans de l'ampli qui lit du Dolby True-HD et/ou DTS-HDMA.
Mais je ne parviens pas à trouver de produits sur homecine-compare qui décode du son HD, toutes marques confondues et même sans parler de mon budget (je n'ai pas prévu d'y investir 60 mois de salaire non plus !).
Ai-je raté un modèle ou faut-il taper sur du haut de gamme forcément ? Y a-t-il quelque chose de correct en 5.1 dans le budget de ce HC HT-TXQ120 ?
J'ai vu chez Darty des amplis DTS-HD de HARMAN KARDON ou DENON, il me faut opter pour le modèle d'expo pour tenir mon budget, mais je me contenterais plutôt de moins bien en neuf si cela existe.
Merci de vos renseignements.
Note de HomeCine-Compare
Ce n'est pas forcément du haut de gamme qu'il faut, mais disons qu'ici vous trouverez surtout du "tout en un" et pas des amplis qui font uniquement leur boulot d'ampli. D'où la difficulté de trouver ce que vous voulez. A la place vous pouvez prendre un lecteur qui a plus de décodeur intégré et qui ressort tout en analogique comme le DMP-BD80.
Par tito
(Le 03/11/2008 à 20:28 - france)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
6
le home cinema est pas mal mais j aiun gros gros probleme avec les dvd gravé il ne les lit pas il me dit plau prohebited j ai beau essayé il ne veux rien savoir
si vous avez une solution je suis preneur je sais que pas mal de model samsung font la meme chose
esque sony a aussiinstaller la mm protection sur son system
j attend une reponse de la part des pro homecine compare lol et merci
Note de HomeCine-Compare
Nous n'avons pas d'informations à ce sujet, mais il est vrai que c'est surtout Samsung qui provoque ce genre de remarques.
Par David hifi
(Le 28/08/2008 à 01:15 - paris 12°)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
6
Design classieux, qualité vidéo indéniable même si on n'atteint pas la qualité d'une bonne platine dédiée.
Par contre niveau son c'est un désastre. Aucune puissance (à moins d'avoir un salon de 7m²...), souffle perceptible dés qu'on monte le volume, timbre assez froid et le son n'est pas des plus détaillé.
Le caisson fait bien son travail mais a tendance à manger un peu les informations les plus subtiles...
En écoute de CD, c'est d'une nullité, c'est mou, c'est mou, c'est mou.....
En plus tout les DVDs achetés dans le commerce ne passes pas (les dvd gravés j'en parle même pas...)
Bref, ceux qui notent le produit 10/10, je vous conseille d'écouter un vrai ampli et de vraies enceintes (juste un ampli yamaha a 250 euros et des petites enceintes jamo à 200 euros le kit!).. Vous comprendrez pourquoi on ne met jamais 10/10 à un produit....
Bref, vous trouverez mieux en élément séparés et pour moins cher...
Par Fred
(Le 07/08/2008 à 12:04 - Bruxelles)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
9
RueDuCommerce & Livraison :
Acheté sur RueDuCommerce le lundi, reçu en Belgique le mercredi par UPS ! Rien à dire sur l'expédition, c'est plus que parfait !
Seul gros bémol : Pas de notice en Français ! Le finlandais, le danois, l'allemand, l'anglais pas de soucis mais zéro pour le français. Heureusement que je suis anglophone sinon j'aurais été dans la m****.
Le poids :
Pas croyable. 70kg de matos !! Le carton est imposant. A transporter à deux si vous avez d'ascenseur.
Le montage :
Ouf ! J'ai moi aussi passé une bonne heure à monter tout le barda. Assez frustrant quand on veut son nouveau jouet... Mais finalement, çà passe vite.
Sur le design :
Bravo Samsung. C'est magnifiquement design... Le matos à l'air solide et de qualité. Surtout les pieds. Ils pèsent une tonne chacun (çà permet d'avoir une bonne assise).
Sur le son :
Attention les réglages de dingo. Toutefois, un micro d'ambiance à placer au meilleur de la pièce est dispo pour étalonner automatiquement vos HP. Ca évite les réglages fastidieux..
Le son est aussi excellent. Et je suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est pas très puissant. Vous rigolez ou quoi ??!! Cà crache à mort ! Attention au caisson de basses (qui fait aussi office d'unité centrale), çà envoie du lourd...
Sur le produit en lui-même :
Bien conçu. Par contre, le soft et l'intuitivité de la télécommande sont bidon de chez bidon. C'est clair que c'est pas de l'Apple mais on s'attend quand même à mieux pour ce genre de produit.
N'en parlons pas de la notice ! On comprend rien et pourtant j'ai bossé dans l'électronique grand public...C'est pour dire.
Sur l'image :
L'image est très belle. Une seule frustration, on ne peut pas changer l'upscaling : passer de 720P en 1080p comme sur le lecteur Samsung DVD-1080PK. Sauf erreur de ma part, çà se fait malheureusement automatiquement. Le mode Scan automatique ( dispo avec ma TV Samsung 37M86BDX) ne fonctionne pas alors que je suis en HDMI 1.3 de bout en bout. Pourquoi ? Je sais pas. Peut-être qu'en appliquant la dernière mise à jour du firmware la chaîne le fera.
Je n'ai pas encore testé l'USB host mais j'imagine que c'est la même interface (donc même intuitivité :-( ). Ceci dit, le principal est que çà fonctionne pour regarder des DivX.
Conclusion : Ca reste un excellent produit. Malgré le manque d'intuitivité, ce home cinéma est tant d'un point design que sonore magnifique. Pour les puristes de qualité d'image, je vous conseille le Samsung DVD1080PK ou le P7 (le classico) ou alors carrément le BluRay Samsung BP-1500.
Ah si, il sait pas faire le café...mais çà c'est une autre histoire. ;-)
Par pichounelou
(Le 09/07/2008 à 18:23 - Cholet)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
9
Bonjour,
Je viens de commander ce produit chez Rue du commerce, livraison ok commander le vendredi recu le jeudi suivant.
Sur tout ce que j'ai pu lire a droite et à gauche sur les diffèrents site voici le résumé après verification chez moi:
Le son en tant que tel pour le home cinéma est géant, énorme et très bien reparti dans l'environement de la pièce!
Pour la musique d'ambiance et pour faire ses soirées il est de très bonne qualitée aussi mais il ne faut pas s'attendre à une puissance à tout casser!
ce n'est pas plus aml car au moins le son ne sature pas!
Coté montage, un beau montage avec une notice pas très explicite mais on se débrouille en 1h
Un hic par contre j'ai une télé LG HD READY que j'essaie tant bien que mal a brancher sur le home avec le cordon HDMI mais rien ne se passe, meme après avoir effectuer plusieurs re-branchement!
la video passe en AV3 avec le cable coax mais pas en HDMI !
Je ne comprend pas une idée ??? ca commence à m'ennerver !!!
Concernant la taille les colonnes latérale se demonte très pratique pour les fixer au mur pour ceux qui n'ont pas d eplace tout est prévu!
Pour le caisson prévoyez de la place il est imposant.
Voilà j'ai tout dit et merci a ceux qui me donnerons la solution pour le HDMI du HT-TXQ120R.
Cordialement
Note de HomeCine-Compare
Si vous essayez de voir des vidéos par l'HDMI du home vers la TV, ça doit fonctionner. Si cela ne fonctionne pas, c'est une question de paramétrage sur le home (voir menus). Changez d'entrée HDMI sur la TV éventuellement.
Par Pascal
(Le 05/03/2008 à 22:11 - Belgique)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
7
Fonctionne bien avec des films ,en audio bof , ne lit pas les dvd copiés ou pas tout les dvd .
en musique manque de punch ,la clé usb fonctionne mais à des ratés .Et pour la mise à jours je cherche toujours.
Par Rodek
(Le 21/02/2008 à 00:49 - Liège)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
8
J'ai mon home depuis deux jours , sa fonctionne bien la seul chose c'est que tout mes dvd [...] ne passe pas .J'ai une inscription à l'écran :play prohibited ... .
Si non bon son il faut jongler avec les réglages .
Si il y a une solution pour les dvd [...] ..;
Par gérard
(Le 16/02/2008 à 18:28 - fos sur mer)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
9
Aucun probléme avec grosbill. Acheté début Février et livré 5 jours aprés.Le produit est magnifique son et images super,MAIS ne pas suivre le shéma de branchement du guide d'installation en hdmi avec un décodeur canalsat, ça ne marche pas.brancher un cable hdmi entre votre decodeur et la tv puis un hdmi entre le lecteur dvd et la tv puis un cable rca entre le (decodeur ou la tv) et le caisson de basse.il faut donc une tv avec 2 prises hdmi.un cable coax(fiche noir) ou obtique c'est mieux que le cable rca. moins un point pour ce probléme de branchement.les renseignements viennent de chez Samsung.
Par PEUDEVIN
(Le 15/02/2008 à 09:04 - PARIS)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
10
Acheté en septembre, je suis conquis par ce produit, toutefois je suis à la recherche du wifi pour les enceintes arrière, quelqu'un peut-il m'aider car impossible d'avoir la référence, prix, ect...
merci infiniment.
Note de HomeCine-Compare
il est indiqué dans la fiche : Samsung SWA3000, le mieux est de chercher sur Google s'il est encore vendu.
Par gilles
(Le 10/02/2008 à 20:41 - canada)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
8
pour un systhème cinéma maison (son et video ) exellent, mais pour la musique sa laisse a désiré
pour un systhème de 1000 watts rms allo ou sa je suis un vieux de 46 ans mais 1000 watts rms
sa déménage pas mal plus que ca......moi je suis sure que 1000 watts----- pique-----OK mais sa maque de pouvoir...! (pour la musique ). Mais pour le cinéma maison ha la GO.GO.GO.!!!!!!!
EXELLENT. Je suis fière de l'avoir très bonne machine. mois je le monte souvent au max....(50)pas si fort que cela.....(pour la musique). A moin qu'il a un problème avec si vous croyez que oui écrivé moi s.v.p pour le reste superbe systhème je le recommande.
Par MOREL
(Le 06/02/2008 à 09:40 - Lens)
sur le SAMSUNG HT-TXQ120
10
Ayant acheté pour Noel cet esemble, je ne regrette rien, pour répondre à une question posée, il est simple d'avoir le son de la télé dans les enceintes, il suffit de brancher le cable sur le décodeur satellite.
et pour que l'appareil lit les disques externes, il suffit que la partition du disque soit en FAT32 et non en NTFS.
Avis et Notes du SAMSUNG HT-TXQ120
chez les marchands partenaires.
Merci
Au sujet du son de la TV, vous pouvez vérifiez que cette dernière est correctement connectée au home cinéma, et que la source sélectionnée sur le home cinéma correspond à l'entrée audio sur laquelle est branchée la TV. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le guide des connexions home cinéma pour en savoir plus sur les branchements.
le lecteur bug sans explications ...bref un lecteur pour faire beau dans le salon mais pas pour l'image ni le son
est-ce qu'une mise à jour du produit est possible?
Je me suis décidé pour un LCD SAMSUNG LE40B650 et un lecteur BR PANASONIC DMP-BD30.
Tant qu'à faire, j'aimerais acquérir un HC qui décode le son HD. D'après un commentaire sur la fiche du BR Pana, il faut taper dans de l'ampli qui lit du Dolby True-HD et/ou DTS-HDMA.
Mais je ne parviens pas à trouver de produits sur homecine-compare qui décode du son HD, toutes marques confondues et même sans parler de mon budget (je n'ai pas prévu d'y investir 60 mois de salaire non plus !).
Ai-je raté un modèle ou faut-il taper sur du haut de gamme forcément ? Y a-t-il quelque chose de correct en 5.1 dans le budget de ce HC HT-TXQ120 ?
J'ai vu chez Darty des amplis DTS-HD de HARMAN KARDON ou DENON, il me faut opter pour le modèle d'expo pour tenir mon budget, mais je me contenterais plutôt de moins bien en neuf si cela existe.
Merci de vos renseignements.
si vous avez une solution je suis preneur je sais que pas mal de model samsung font la meme chose
esque sony a aussiinstaller la mm protection sur son system
j attend une reponse de la part des pro homecine compare lol et merci
Par contre niveau son c'est un désastre. Aucune puissance (à moins d'avoir un salon de 7m²...), souffle perceptible dés qu'on monte le volume, timbre assez froid et le son n'est pas des plus détaillé.
Le caisson fait bien son travail mais a tendance à manger un peu les informations les plus subtiles...
En écoute de CD, c'est d'une nullité, c'est mou, c'est mou, c'est mou.....
En plus tout les DVDs achetés dans le commerce ne passes pas (les dvd gravés j'en parle même pas...)
Bref, ceux qui notent le produit 10/10, je vous conseille d'écouter un vrai ampli et de vraies enceintes (juste un ampli yamaha a 250 euros et des petites enceintes jamo à 200 euros le kit!).. Vous comprendrez pourquoi on ne met jamais 10/10 à un produit....
Bref, vous trouverez mieux en élément séparés et pour moins cher...
Acheté sur RueDuCommerce le lundi, reçu en Belgique le mercredi par UPS ! Rien à dire sur l'expédition, c'est plus que parfait !
Seul gros bémol : Pas de notice en Français ! Le finlandais, le danois, l'allemand, l'anglais pas de soucis mais zéro pour le français. Heureusement que je suis anglophone sinon j'aurais été dans la m****.
Le poids :
Pas croyable. 70kg de matos !! Le carton est imposant. A transporter à deux si vous avez d'ascenseur.
Le montage :
Ouf ! J'ai moi aussi passé une bonne heure à monter tout le barda. Assez frustrant quand on veut son nouveau jouet... Mais finalement, çà passe vite.
Sur le design :
Bravo Samsung. C'est magnifiquement design... Le matos à l'air solide et de qualité. Surtout les pieds. Ils pèsent une tonne chacun (çà permet d'avoir une bonne assise).
Sur le son :
Attention les réglages de dingo. Toutefois, un micro d'ambiance à placer au meilleur de la pièce est dispo pour étalonner automatiquement vos HP. Ca évite les réglages fastidieux..
Le son est aussi excellent. Et je suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est pas très puissant. Vous rigolez ou quoi ??!! Cà crache à mort ! Attention au caisson de basses (qui fait aussi office d'unité centrale), çà envoie du lourd...
Sur le produit en lui-même :
Bien conçu. Par contre, le soft et l'intuitivité de la télécommande sont bidon de chez bidon. C'est clair que c'est pas de l'Apple mais on s'attend quand même à mieux pour ce genre de produit.
N'en parlons pas de la notice ! On comprend rien et pourtant j'ai bossé dans l'électronique grand public...C'est pour dire.
Sur l'image :
L'image est très belle. Une seule frustration, on ne peut pas changer l'upscaling : passer de 720P en 1080p comme sur le lecteur Samsung DVD-1080PK. Sauf erreur de ma part, çà se fait malheureusement automatiquement. Le mode Scan automatique ( dispo avec ma TV Samsung 37M86BDX) ne fonctionne pas alors que je suis en HDMI 1.3 de bout en bout. Pourquoi ? Je sais pas. Peut-être qu'en appliquant la dernière mise à jour du firmware la chaîne le fera.
Je n'ai pas encore testé l'USB host mais j'imagine que c'est la même interface (donc même intuitivité :-( ). Ceci dit, le principal est que çà fonctionne pour regarder des DivX.
Conclusion : Ca reste un excellent produit. Malgré le manque d'intuitivité, ce home cinéma est tant d'un point design que sonore magnifique. Pour les puristes de qualité d'image, je vous conseille le Samsung DVD1080PK ou le P7 (le classico) ou alors carrément le BluRay Samsung BP-1500.
Ah si, il sait pas faire le café...mais çà c'est une autre histoire. ;-)
Je viens de commander ce produit chez Rue du commerce, livraison ok commander le vendredi recu le jeudi suivant.
Sur tout ce que j'ai pu lire a droite et à gauche sur les diffèrents site voici le résumé après verification chez moi:
Le son en tant que tel pour le home cinéma est géant, énorme et très bien reparti dans l'environement de la pièce!
Pour la musique d'ambiance et pour faire ses soirées il est de très bonne qualitée aussi mais il ne faut pas s'attendre à une puissance à tout casser!
ce n'est pas plus aml car au moins le son ne sature pas!
Coté montage, un beau montage avec une notice pas très explicite mais on se débrouille en 1h
Un hic par contre j'ai une télé LG HD READY que j'essaie tant bien que mal a brancher sur le home avec le cordon HDMI mais rien ne se passe, meme après avoir effectuer plusieurs re-branchement!
la video passe en AV3 avec le cable coax mais pas en HDMI !
Je ne comprend pas une idée ??? ca commence à m'ennerver !!!
Concernant la taille les colonnes latérale se demonte très pratique pour les fixer au mur pour ceux qui n'ont pas d eplace tout est prévu!
Pour le caisson prévoyez de la place il est imposant.
Voilà j'ai tout dit et merci a ceux qui me donnerons la solution pour le HDMI du HT-TXQ120R.
Cordialement
en musique manque de punch ,la clé usb fonctionne mais à des ratés .Et pour la mise à jours je cherche toujours.
Si non bon son il faut jongler avec les réglages .
Si il y a une solution pour les dvd [...] ..;
merci infiniment.
pour un systhème de 1000 watts rms allo ou sa je suis un vieux de 46 ans mais 1000 watts rms
sa déménage pas mal plus que ca......moi je suis sure que 1000 watts----- pique-----OK mais sa maque de pouvoir...! (pour la musique ). Mais pour le cinéma maison ha la GO.GO.GO.!!!!!!!
EXELLENT. Je suis fière de l'avoir très bonne machine. mois je le monte souvent au max....(50)pas si fort que cela.....(pour la musique). A moin qu'il a un problème avec si vous croyez que oui écrivé moi s.v.p pour le reste superbe systhème je le recommande.
et pour que l'appareil lit les disques externes, il suffit que la partition du disque soit en FAT32 et non en NTFS.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le SAMSUNG HT-TXQ120 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.