Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !
Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !

Présentation du lecteur blu-ray SONY BDP-S6200

DERNIER PRIX RELEVÉ
177.60 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
VARIATIONS DU PRIX
NOTE SUR 10
Notre site
7.7
5 notes
Marchands
?
Inconnu

Avis et Notes du SONY BDP-S6200

HomeCine Compare
7.7
3 avis notés
2 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs HomeCine Compare pour le SONY BDP-S6200
Très bon produit
Par Débutant (Le 15/06/2015 à 20:18 - Seine et Marne) sur le SONY BDP-S6200
9
Dans un premier temps, je souhaite d'abord remercier toute l'équipe de HomeCine-Compare, pour leur disponibilité et leurs réponses claires qu'ils ont apportées à toutes mes questions.
Grâce à eux, j'ai acheté ce produit, qui est très facile d'installation et à l'utilisation et je les remercie encore.
Je ne suis pas déçu.
Lors de la lecture d'un film en DVD ou Bluray, l'image est belle.
Encore un grand merci à HomeCine-COMPARE, pour m'avoir guidé dans cet investissement, que je ne regrette pas.
Presque convaincu !
Par Arckangel (Le 16/05/2015 à 08:56 - Angers) sur le SONY BDP-S6200
6
Bonjour ! J'hésite encore entre celui-ci et le Phillips BDP2285 (ou BDP5700)... A dire vrai vous me mettez le doute sur un point essentiel quand vous écrivez ceci :
Décodeurs Audio : Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : compatible uniquement
Dolby TrueHD : compatible uniquement
DTS Neo : 6 : compatible uniquement
DTS : oui
DTS-HD : compatible uniquement
DTS HD MA (Master Audio) : compatible uniquement.
Qu'entendez-vous par "compatible uniquement" ? Cela veut t-il dire qu'ils ne diffusent pas ces formats ? Sur d'autres sites il est indiqué qu'il a bien ces formats audio, du coup j'ai peur de faire une erreur... Merci d'avance pour votre réponse !


[Commentaire du 11/06/2015] : Pas mal, mais décevant au regard des éloges lues
Bonjour !
J'ai finalement pris le Sony BDP-S6200 après de nombreuses heures de lecture de tests et comparatifs divers. J'hésitais entre 3 modèles de lecteur blu-ray 3D au final : celui-ci, le Philips BDP5700 et son petit frère, légèrement moins complet mais nettement moins cher, le BDP2285 (encensé par le magazine "Les Années Laser").

Le design m'a décidé j'avoue, ce lecteur est logeable et très esthétique bien qu'il prend (et garde !) anormalement la poussière.
Il y a malheureusement une incompatibilité partielle entre bon nombre d'équipements de marques différentes, dont Sony et Panasonic (ma TV) concernant les synchronisations de périphériques (Viera Link dans mon cas) : la télé se rallume toute seule quand je l'éteins directement avec le lecteur blu-ray. Ca peut être évité uniquement si j'éteins dans l'ordre le lecteur blu-ray puis la télé mais il est arrivé que le lecteur se rallume tout seul sans raison, de même que ma ps3... J'ai donc du désactiver les synchronisations entre ces périphériques. Dommage pour une fonction permettant normalement de tout allumer ou éteindre en même temps ! D'après le sav, ce genre de phénomène est très commun et évitable uniquement si l'on prend tous les équipements d'une seule et même marque...
Sinon le lecteur n'est pas bruyant, ni en marche ni à l'arrêt. La 3D est de qualité. Le système s'allume très rapidement si l'on active la fonction veille - démarrage rapide (mais ça consomme plus !) ; mais trop lentement sans celle-ci, on dirait même que ça bug un peu sans cette fonctionnalité.
L'interface ressemble à celle de la ps3 mais en nettement plus "bas de gamme". Le "mange disque" sort du lecteur à la manière d'une x-box 360 et met parfois un peu de temps à s'ouvrir, il faut attendre quelque secondes.
La télécommande est clairement un point faible : trop petite, boutons pas très logiquement agencés, il est facile de se tromper de touche.
Contrairement à la PS3 , lorsque l'on éjecte le disque ou met stop accidentellement, le fait de relancer le disque ne reprend pas où l'on s'est arrêté mais bien au début du menu, c'est assez handicapant.

Bref, ma ps3 me manque mais je garde ce lecteur pour deux raisons : il est bien plus silencieux et surtout 10 fois moins énergivore d'après bon nombre de spécialistes que ma console ps3 slim. Après c'est une question de choix... Peut être aurais-je du choisir le Philips BDP5700 ou (le plus basique 2285) mais rien ne garanti que je n'aurais pas eu les mêmes (voir d'autres) ennuis, et la forme ne me plait pas.
Voilà, en espérant que mon expérience puisse aider d'autres acheteurs potentiels !
Note de HomeCine-Compare
"Compatible uniquement" signifie que les lecteurs sont capables de diffuser les formats audio évoqués, en "pass trough" (directement, sans décodage de la part du lecteur) au travers de leur connectique (HDMI ou optique par exemple selon les formats) pour qu'ils puissent être décodés par un dispositif sonore externe compatible (certains home cinéma par exemple).
Comme vous l'avez remarqué, parmi votre sélection, les modèles Philips BDP5700 et BDP2285 se distinguent avec leur décodeurs audio intégrés. Ils proposent une passerelle multimédia un peu plus complète.
Selon vos besoins / critères, le modèle Sony BDP-S6200 embarque un convertisseur 2D vers 3D ainsi qu'un navigateur Internet.
Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer les trois modèles et prendre le temps de parcourir les avis postés par leurs utilisateurs pour tenter de vous faire une idée sur leurs résultats.

[NDLR du 11/06/2015 : Arckangel attribue la note de 6/10 au lecteur]
Bon produit
Par pouper (Le 06/04/2015 à 09:34 - Brétignolles sur mer) sur le SONY BDP-S6200
8
Produit facile à installer, à la différence de ma TV Sony Bravia, ne lit pas le HEVC ? Incompréhensible pour un modèle censé être compatible et upscaler en 4K.
Surtout, ne reconnait pas les fichiers sous-titres .srt qu'un modèle basique est capable de reconnaitre.
Génial
Par kiki (Le 18/07/2014 à 22:37 - le havre) sur le SONY BDP-S6200
Ce lecteur bluray semble excellent. Après quelques recherches sur le net, je ne trouve pas les réponses à ces questions. Pouvez-vous m'aider ?
La télécommande marche-t-elle avec la PS3 ?
Une fois la platine éteinte, peut-on voir l'heure?
Note de HomeCine-Compare
Les informations communiquées par Sony n'indiquent pas qu'il est possible d'afficher l'heure en façade du lecteur NDP-S6200 lorsqu'il est en veille ni que sa télécommande peut être utilisée pour piloter une console Playstation 3.
Vivement la sortie française...
Par feel (Le 15/01/2014 à 13:46 - brest) sur le SONY BDP-S6200
Très impatient de voir ce lecteur SONY BDP-S6200 arriver en France... D'excellentes caractéristiques techniques sur une base améliorée du BDP-S790 (même processeur vidéo)... La sortie de ce SONY BDP-S6200 est annoncée le 27 janvier 2014 aux USA.

[Complément d'information du 24/1/2014] : La sortie française du Sony BDP-S6200 est prévue le 25 février 2014 selon les dernières infos...

[Complément d'information du 26/02/2014] : SONY BDP-S6200 disponible ce jour 26/02/14 à la Fnac au prix de 199€... Probablement le lecteur blu-ray de l'année 2014.
5 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le SONY BDP-S6200 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
Changez votre lave-linge en passant par electromenager-compare !
ODR BONS PLANS