Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !
Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !

Présentation du lecteur blu-ray SONY BDP-S490

DERNIER PRIX RELEVÉ
157.50 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
VARIATIONS DU PRIX
NOTE SUR 10
Notre site
6.7
10 notes
Marchands
?
Inconnu

Avis et Notes du SONY BDP-S490

HomeCine Compare
6.7
7 avis notés
3 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs HomeCine Compare pour le SONY BDP-S490
Très bien
Par Sherp (Le 01/01/2018 à 17:18 - Annecy) sur le SONY BDP-S490
9
J'ai perdu la télécommande dans un déménagement. Où puis-je en trouver une qui fasse fonctionner mon lecteur de DVD Sony BDP-S490 ?
Note de HomeCine-Compare
Si ce n'est pas déjà le cas, une recherche Google / Bing par exemple pourrait vous aider à trouver une télécommande de remplacement compatible avec le lecteur. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire appel au support de la marque Sony ou bien au SAV du revendeur à qui vous avez acheté le lecteur afin de savoir s'ils peuvent vous fournir la télécommande d'origine initialement livrée avec le lecteur.

NDLR du 29/01/2018 : Malgré notre demande, l'internaute Sherp n'a pas partagé de précision supplémentaire à propos de son expérience du lecteur.
Question fichiers MKV
Par eric92 (Le 16/01/2015 à 15:03 - Garches) sur le SONY BDP-S490
8
Bonjour,
Lorsque j'essaie de faire une avance rapide dans un film sur un fichier MKV stocké sur un disque externe, il n' y a pas d'avance rapide mais passage au fichier MKV suivant du répertoire. Comment éviter cela ?

[Complément d'information du 16/01/2015] : Le lecteur est rapide et a une bonne qualité d'image mais il plante sur certains fichiers mkv vidéo 3D SBS.
Note de HomeCine-Compare
Nous ne pouvons pas garantir une réponse sûre à 100% mais si ce n'est pas déjà le cas vous pouvez tenter de mettre à jour le micrologiciel du lecteur pour voir si cela fait une différence (voir la partie support du site Internet Sony). Si cela ne change rien alors vous pourrez tenter de directement contacter l'assistance Sony.
Correct
Par Raymond Loiseau (Le 11/10/2013 à 23:56 - Orléans) sur le SONY BDP-S490
7
Bonne présentation, produit complet et de qualité, relativement silencieux en blu-ray, totalement en DVD et CD.
Menu simple, convivial et efficace, télécommande facile d'utilisation et permettant de piloter partiellement une TV HD Samsung.
Petit hic, je n'arrive pas à lire un CD sur lequel sont gravés des fichiers musicaux MP3 (CD utilisable sur le lecteur cd de ma voiture et sur une platine dvd Yamaha DVD-S663).
Quelqu'un pourrait-il m’éclaircir à ce sujet ? J'aimerai pouvoir utiliser des CD MP3 !
Merci par avance !
Note de HomeCine-Compare
Pour commencer, si ce n'est pas déjà le cas vous pouvez vérifier que vos CD MP3 :
- ont été finalisés une fois la gravure terminée
- contiennent au maximum 500 dossiers différents et que chaque dossier contient 500 fichiers différents au plus.
Si cela ne change rien alors vous pouvez tenter d'utiliser des CD vierges de marques différentes.
Incomplet
Par 3Dfile (Le 06/02/2013 à 06:58 - Paris) sur le SONY BDP-S490
4
Pour les SBS 3D, il affiche trop souvent fichier altéré ou non pris en charge alors que le même film est lu sur un autre lecteur, moins cher, d'une autre marque sans problème, et ce pour 70% des cas. A ne pas faire confiance pour ce modèle.
Télécommande ne fonctionne pas pour le son
Par lb (Le 03/02/2013 à 11:34 - chauffayer) sur le SONY BDP-S490
6
Bonjour,
je n'arrive pas à commander le son avec la télécommande, je suis obligé de passer par le vidéo projecteur, ou si je branche direct mes enceintes auto amplifiées par la télécommande des enceintes, pas pratique !
De plus, dès que je fais pause et que je remets le son en marche, tout est beaucoup plus fort ! Est-ce normal ?
Y-a-t-il des lecteur blu ray à prix équivalent dont la télécommande fonctionne pour le son ?
Merci.
Note de HomeCine-Compare
Les lecteurs blu-ray "simples" n'intègrent pas d'amplificateur audio et ne proposent pas de réglage de volume, certains disposent de sorties audio analogique et/ou numérique afin de transmettre les signaux vers un système audio externe amplifié qui proposera, lui, un réglage de volume (un home cinéma, des enceintes amplifiées). Concernant la différence de volume que vous constatez dans votre configuration nous ne disposons pas d'éléments permettant de vous répondre.
Problème de flou des DVD en 3D
Par josy (Le 27/12/2012 à 20:00 - loient) sur le SONY BDP-S490
8
Bonjour, j'ai acheté le lecteur DVD Blu-Ray 3d SONY BDP-S490 et j'ai visionné 2 dvd de l'age de glace en 3D, les images sont bluffantes quand elles sont fixes ou peu rapides, mais dès que les mouvements des personnages sont trop rapides il y a une sensation de décalage ou superposition ce qui donne une image floue, très pénible pour les yeux et très désagréable. Y-a-t'il un remède à cela ou cela vient-il du lecteur en lui même ou des DVD ?
Note de HomeCine-Compare
Si votre TV propose des réglages 3D vous pouvez essayer de jouer avec pour tenter d'améliorer les résultats (point de visualisation par exemple).
Attention fichiers .mkv
Par Capjp (Le 27/12/2012 à 10:37 - Pau) sur le SONY BDP-S490
5
J'ai constaté des erreurs lorsque j'ai voulu lire des films en hd (.mkv) via le réseau.
Ayant contacté le SAV. Sony, il m'a été répondu que ce lecteur est incapable de lire les fichiers .mkv via le dlna.
Vu dans le manuel d'utilisation (page 40) :
"Il est possible que le lecteur ne lise pas ce format de fichier sur un serveur DLNA." Je confirme, il ne les lit pas...
Dommage car cette restriction n'est mentionnée nulle part dans les caractéristiques données par les marchands.
Seule possibilité, il faut passer par un périphérique USB, et là, curieusement ça fonctionne.
Lecture des fichiers flac
Par christophe (Le 21/05/2012 à 09:23 - perigiueux) sur le SONY BDP-S490
Est-ce que ce lecteur lit les fichiers "FLAC" comme c'est le cas de son prédécesseur, le bdp-s390 ?
Note de HomeCine-Compare
Contacté à ce sujet, le service clients de Sony indique que les lecteurs BDP-S490 et BDP-S390 ne prennent pas en charge les fichiers FLAC.
Il semble intéressant
Par jojo (Le 04/05/2012 à 10:19 - pré st gervais) sur le SONY BDP-S490
Bonjour, est-ce que ce lecteur lit les sous titres srt séparés sur clé usb, merci.
Note de HomeCine-Compare
Contacté à ce sujet, Sony France ne nous a pas répondu. Les utilisateurs du produit ayant fait l'essai pourraient aider en postant un commentaire à ce sujet.

[NDLR du 06/01/2013] : un internaute ("totocof") vient de nous signaler, qu'il est possesseur de la version BDPS390 et que ce produit ne peut PAS lire les fichiers SRT.
Ne pas tenir compte
Par kali (Le 22/04/2012 à 08:53 - NARBONNE) sur le SONY BDP-S490
Bonjour,
peut-il lire les dvd gravés d'un caméscope avchd (galère), fichier .mts ?
Merci.
Note de HomeCine-Compare
Les éléments communiqués par Sony indiquent que le BDP-S490 peut lire les disques AVCHD finalisés.
10 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le SONY BDP-S490 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
Changez votre lave-linge en passant par electromenager-compare !
ODR BONS PLANS