Oui
9 amplificateurs de classe D
Configuration audio (Graves, Aigus et Loudness)
Egalisation automatique : permet au système de s’auto-régler pour vous offrir des performances riches.
Recalibrage de l'audio
* : permet d'ajuster le caisson de basses et les haut-parleurs surround.
Décalage audio : permet de synchroniser la vidéo avec le son.
Réduction du bruit : rend les dialogues de la TV plus faciles à entendre.
Lecture automatique TV
Dégrouper sur lecture automatique
Note (*) : le caisson de basses et les haut-parleurs surround sont vendus séparément.
Avis et Notes de la SONOS Playbar
chez les marchands partenaires.
[Complément d'information du 14/12/2021] : Il s’agit du téléviseur LG 55EG920V oled 55" curve grand écran. Connexion par câble optique. Pas d’échange demandé mais deux interventions de techniciens payantes qui n’ont abouti à aucun résultat (au moment de l’achat le magasin s’appelait "Connexion" passé peu de temps après "Boulanger".
1) Vérifier que le câble audio optique est correctement enclenché au niveau de la TV et de la barre (dans la mesure du possible essayez d'utiliser un autre câble).
2) Vérifier que le réglage "Sortie audio" dans les menus de la TV est configuré sur optique (Paramètres => Son => Sortie Son).
3) Essayer de sélectionner le réglage "PCM" dans les menus de la TV (Paramètres => Son => Sortie Son => Sortie audio optique => Sortie audio numérique).
Si cela ne change rien, alors pour tenter de déterminer l'origine du problème (TV ou barre) l'idéal serait de pouvoir essayer de brancher un autre équipement sur la sortie audio optique de la TV (la barre de son d'un ami par exemple) et de tenter de connecter la barre Sonos sur une autre TV.
Adaptation acoustique à la pièce, à l'aide d'un iPhone en quelques minutes : la garantie d'avoir un rendu HiFi. À faire obligatoirement.
Système multiroom très abouti. Fonctionne avec tous les services musicaux. On pilote avec tous les smartphones, tablettes, PC.
2 fonctions utiles en écoute TV / film : un mode "nuit" pour réduire les basses et un mode dialogue très performant qui fait ressortir les dialogues.
Vraie reproduction 5.1 juste avec la barre et le caisson (système de déphasage + les 9 HP).
Upgradable à un vrai 5.1 en ajoutant 2 enceintes Sonos à l'arrière.
Permet de dispatcher le son de la TV dans les autres pièces de la maison équipées d'enceintes Sonos.
Tout est sans fil évidement et surtout wifi : pas de déconnexion, qualité audio au top, vous pouvez partir de chez vous ça continue à fonctionner... Le top.
Peu s'upgrader avec les assistants vocaux Alexa et Google Assistant si vous ajoutez à votre système multiroom une des dernières enceintes de Sonos (Play One).
Inconvénients :
- Pas de HiRes, uniquement qualité CD (ce qui est déjà très correct).
- Uniquement une entrée optique (pas si gênant que ça, ça dépend surtout du TV). Dans certains cas, pour profiter du 5.1, il faut brancher la source (comme un lecteur Blu-ray) à la Playbar sans passer par la TV.
- Obligé d'avoir un abonnement à un service musical pour exploiter la fonction musique, sinon que radio.
- Design un peu daté, assez encombrante.
- Entée optique uniquement compatible avec PCM stéréo et Dolby Digital 5.1. Pas de nouveaux formats type Atmos (à aujourd'hui il y a peu de films et surtout peu de sources). Pas de DTS (gênant sur Blu-ray et DVD). Dans mon cas, avec un Apple TV qui propose de transformer les sources multicanales en Dolby Digital 5.1, ce n'est pas dérangeant.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SONOS Playbar !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.