Archives
FUJIONKYO FT-600 HD (FT600HD)
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
DivX® est une marque de DivX LLC. Data Concept n'est pas affilié à DivX LLC. Pour plus d'information à propos de DivX LLC, suivez le lien
www.divx.com.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes du FUJIONKYO FT-600 HD
chez les marchands partenaires.
Pour le rallumer il faut le débrancher et le rebrancher de sa prise secteur. La manocommande !
Avis du vendeur, un bug.
J'ai lu sur d'autres forums que je n'étais pas le seul.
Autrement il fonctionne très bien.
Mauvais choix.
[Complément d'information du 23/12/2016] : J'ai fait la démarche auprès du magasin Auchan, où j'ai acheté ce produit. La réponse est de le déposer au service après-vente qui l'enverra chez leur fournisseur. Un bug au dire d'un conseiller vendeur ! Pas de précision sur le délai. J'ai demandé un appareil de remplacement car mon téléviseur ne fonctionne pas sans, pas de certitude de cette demande. Je ne vois pas beaucoup d'issue. Peut-être celle de m'adresser directement au fabriquant ?
Je comptais sur les forum d'échanges car j'ai résolu pas mal de petit soucis du quotidien grâce à l'éveil de certains.
[Complément d'information du 09/01/2017] : Voici la réponse du service technique SEDEA suite à mon courriel : "Bonjour,
Ce phénomène est constaté lorsque le niveau du signal est trop élevé : supérieur à 75 dBuV (> 90% sur la barre de signal).
Nous rappelons que le niveau à la prise antenne doit être compris entre 36 et 70 dBuV.
Ce fonctionnement est en quelque sorte une autoprotection du système.
Vous pouvez vérifier le signal d’antenne en appuyant 3 fois sur la touche "INFO", en étant sur une des chaînes.
Le barregraphe bleu "Niveau Signal" ne devrait, idéalement, pas dépasser 90%.
Le barregraphe vert "Qualité Signal" lui, peut atteindre 100% sans problème.
Solutions :
1) Si vous utilisez un amplificateur réglable, il faut alors réduire le gain par l’atténuateur.
2) Si vous n’avez pas d’amplificateur (ce qui doit être rare pour pouvoir atteindre 75dBuV), il faut alors atténuer le signal en mettant par exemple, un atténuateur ou un répartiteur ou 10 mètres de câble..."
Mon action : j'ai positionné un atténuateur 10 dB (le seul que j'avais sous la main), avec des valeurs entre 74 dB et 78 dB suivant les chaînes et depuis quelques jours, aucune coupure totale observée.
Merci à vous de votre aide et collaboration. J’espère que ces dialogues seront bénéfiques et utiles à d'autres internautes. Meilleurs voeux à tous et à bientôt pour d'autres aventures...
Par rapport au complément d'information, si votre modèle n'a pas déjà été déposé au SAV Auchan, alors comme vous l'envisagez vous pouvez tenter de directement contacter la société chargé de la distribution de cette marque : Sedea.
Merci
[Complément d'information du 07/05/2016] : Je n'ai pas contacté le SAV de la marque et j'ai toujours le même problème. J'ai voulu faire un échange au magasin où j'ai acheté mes décodeurs mais ils sont en rupture de stock.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le FUJIONKYO FT-600 HD !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.