Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
DivX® est une marque de DivX LLC. Data Concept n'est pas affilié à DivX LLC. Pour plus d'information à propos de DivX LLC, suivez le lien
www.divx.com.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes du WEDIGITAL We Record 500 Go
chez les marchands partenaires.
Merci
Merci par avance.
[NDLR du 20/08/2015 : Malgré plusieurs demandes, gazzoquet n'a pas apporté de précision supplémentaire à propos de son expérience du disque dur multimédia.]
MAJ PLAY RECORD
La mise à jour se lance à la télévision.
1 - Récupérer le firmware
2 - Décompresser sur la racine d'une clé USB (le fichier "install.img" à copier le sur la racine de la clé
3 - Débrancher le bloc secteur du multimédia
4 - Connecter la clé à l'arrière du multimédia.
5 - Démarrer le multimédia en branchant le bloc secteur avec le doigt appuyé sur le bouton "marche/arrêt",
6 - La mise à jour se lance sur la télévision avec les barres d'avancement vous pouvez retirer le doigt du bouton "marche/arrêt",
7 - Patienter quelques minutes.
8 - Une fois fini le multimédia se redémarre avec l'assistant de démarrage,
Il est conseillé après une mise à jour d'un nouveau firmare , il est préférable de faire une formatage du disque dur via la télévision.
Ne pas oublier de sauvegarder les données avant le formatage.
Le Dongle wifi est spécifique en vendre sur le site www.wedigital.fr , Vous ne pouvez pas utiliser le multimédia avec votre dongle wifi .
Cordialement
Service Hotline
NDLR du 04/08/2020 : Le lien vers la page de téléchargement n'étant plus valide, nous le retirons. En cas de besoin il reste possible de contacter l'assistance Connect We.
je viens de faire l'acquisition de ce produit, surtout par rapport à l'offre commerciale. J'ai eu un peu de mal car la notice est vraiment pas évidente, je pense maintenant avoir un peu pigé.
Seul bémol, je n'arrive pas à intégrer le wifi, j'ai éssayé avec deux clés en ma possession, impossible. Faut il obligatoirement le modèle WE?
Impossible de voir (et donc d'enregistrer) les chaines d'une box sfr (malgré un branchement indiqué dans la notice, en prenant la box comme un décodeur/récepteur tv)...
si quelqu'un qui passe par là à une solution, ce n'est pas de refus... l'achat de ce type de produit ayant était fait pour cette raison à la base.
Mon ordinateur détecte bien ( en bas à gauche ) le disque dur branché en USB mais impossible de trouver le raccourci pour y accéder.
Qui aurait une solution ?
Merci!
- Interface peu pratique et moche.
- Notice compliquée et peu cohérente
J'ai essayé d'autres firmware de clone, et j'ai toujours le même problème.
Je ne vois vraiment pas ce qui a pu changer d'un coup comme ça.
Si quelqu'un à une idée ...
Merci !
Il ne veut plus rien enregistrer.
Pour ceux que ça intéresse, l'enregistrement ne pouvait se faire qu'en direct, pas de programmation.
J'essaie de m'en servir pour lire d'autres films via le usb, mais il ne me les lit qu'avec le sous-titrage.
Quelqu'un sait-il comment enlever ça?
Merci par avance
+ mise à jour du firmware pour pouvoir enregistrer en programmant : en quoi cela consiste-t-il? quel manip faire?
merci d'avance
Merci pour votre réponse
interface moche et navigation lente
question : est-il possible de mettre le firmware du "yes we can"(qui contient entre autre le H264) sur ce modèle?
MERCI
le problème quand il se bloque après un certain temps vient de la chose suivante :
les enregistrements faits à partir d'une source extérieure (lecteur dvd, tv etc...) se placent dans une partie du disque nommée UDF, c'est en fait une mémoire tampon qui se remplit assez vite et qui bloque le système lorsqu'elle est pleine. Avant la catastrophe, il faut la vider en transferrant les films ou vidéos que vous voulez garder, dans la partition FAT32, qui devra donc être importante lors du formatage. Pour ce faire : affichez vos enregistrements, sélectionnez le fichier à transferer, faites glisser le curseur jusqu'à "mod titre", validez, dans le sous-menu sélectionnez (tout en bas) le transfert vers le FAT32", validez. L'opération terminée, supprimez le fichier dans la liste de vos enregistrements, votre film n'est plus dans la mémoire tampon UDF, il est maintenant dans la partition FAT32 de votre HDD, il est visible dans votre navigateur VS ainsi que dans votre explorateur Windows si vous connectez votre PC en USB. Si vous transférez des vieilles cassettes vhs avec des défauts d'images et de phase, le VS Samsung n'aime pas ça, il se bloque également. Dans ce cas, ne pas éteindre l'appareil, ou il sera bloqué définitivement, il faut appuyez sur "stop", "return" ou "guide", cela dépend de son humeur, puis attendre qu'il se débloque. Vous pouvez également enregistrer vos films directement sur une clé USB ou un disque extérieur, il suffit de les connecter sur la face arrière, et de sélectionner "USB" aulieu de HDD dans "configuration", "enregistrement". Pour copier des fichiers du FAT32 vers l'USB, ce n'est pas banal non plus. Dans le menu "copier", suivez les instructions mais ne confondez surtout pas les touches "play", "enter" et "suivant" (flèche droite). La notice est du grand n'importe quoi.
http://www.wedigital.fr/index.php?page=fiche_support&produit=we_record&choix=firmware
vous trouverez la description du produit we record
j'ai moi aussi été em....... par le fait que le stokage ds la partion ntfs soit limité et fasse planté le truc, mais depuis que j'ai potassé ce que les autres ont dit plus haut, ca va mieux ( a lire absolument ) il n'y a que 3 pages.
Dire qu'hier j'ai presque failli le renvoyer chez le constructeur via carrefour pour une durée de 3 à 8 semaines alors qu'il suffisait juste de formater le disque dur (au passage tous ce que j'avais enregistré dessus est parti a la trappe: pas cool) Je ne dit pas merci au sav carrefour qui a manquer de m'en priver.
donc sans hésitation produit a consommer sans moderation
Pour le wi-fi : il manque sérieusement la liste des clé usb compatible (celle de Storex surement, clone du Aivx 385HDR).
Contrairement au commentaire de HomeCine-Compare en réponse à Maud, on peut enregistrer une chaine (celle du satellite branché sur la peritel) et en regarder une autre du moment qu'elle n'est pas sur le satellite ...
2 mois plus tard, je récupère l'appareil on me dit qu'ils ont reformaté le disque dur. 2 mois pour ça ? si j'avais su je l'aurais fait moi-même. Donc quand ça recommence 1 mois plus tard, je reformate. En bref je passe mon temps à reformater ce truc, c'est juste n'importe quoi. Aujourd'hui j'ai encore une fois le même problème : impossible d'enregistrer, il va falloir reformater. Je ne le conseille pas, vraiment pas à moins d'avoir envie de se prendre la tête.
Je viens de lire un des commentaires. Révélation : il ne faut donc pas laisser les enregistrement sur la partition UDF mais les passer sur la FAT ???? Merci pour l'info, je vais tester en espérant que ça fonctionne - auquel cas mon vote passera peut-être à 3, pour la boîte !
Mon HDD/lecteur/graveur de DVD de salon a 5 ans, je n'ai jamais eu de problème avec, c'est à mon avis trop tôt pour acheter un DD multimedia enregistreur. Ils sont pas foutu d'en sortir un qui fonctionne correctement, normalement.
Quant au PC, il ne le reconnait pas donc impossible de copier quoi que ce soit dessus.
Sinon, silencieux, joli.
...j'ai passe trois jours pour le mettre en wifi
...la gestion des favoris pour l'instant nule
...selon vous Note : les formats WMV9, MKV et H.264 peuvent être lus, mais uniquement via le réseau après transcodage en temps réel.......mais comment? quelqun a une idee?
pour le reste il est bon, meme tres bon pour l'enregistrement et la lecture de divx
conclusion:
sur le basique 10/10
quand on pousse un peu 5/10
si quelqu a une idee pour lire les MKV je suis prenneur
Moi je dis : bravo, ils pouvaient pas le dire dans la notice d'emploi que la partition UDF n'est pas un lieu de stockage ???Maintenant, c'est trop tard pour moi. Jai perdu une trentaine de films enregistrés à la TV (certains sont introuvables dans le commerce).
Quant à accéder à la partition UDF par le biais de Linux, comme Logan l'a indiqué précédemment, je ne connais pas bien Linux : j'ai essayé et je n'ai pas réussi (dvd_rtav est verrouillé et j'ai un message me disant que je n'ai pas les droits d'accès). Le gars du SAV m'a dit qu'ils ont aussi essayé d'utiliser Linux et qu'ils n'ont pas réussi non plus. Alors Logan, PLEASE HELP. T'es le seul à y arriver. J'aimerais savoir comment tu fais.
Conclusion pour tout le monde : pour les enregistrements, c'est pas au point. Pour lire simplement des divx, je conseille plutôt DVICO.
J'ai un souci d'enregistrement avec mon we record 500GO. Je viens de l'acheter et le vendeur m'a dit que je pouvais enregistrer et regarder une autre chaine en meme temps ! Mais g essayé et ca ne fonctionne pas ! Peut il vraiment le faire ? Merci de vos réponses !
Mais j'ai quand même un reproche de plus et un soucis dans l'utilisation, problème de ma machine ou de capacité?
Voici mon soucis:
1/
j'ai chargé des dossiers contenant plusieurs vidéos, avec le navigateur j'entre dedans tout va bien. Par contre lorsque je fais défiler les épisodes des séries (par exemple) en arrivant au 5 ou 6 eme (souvent quand j'ai fait toute le ligne) un écran gris tombe, le son de la mini vidéo s'active mais plus rien ne marche. Je n'ai meme pas ouvert la vidéo.
Après le machine relance et me remet sur Home.
Si vous avez une idée.
2/
Lorsque je mate un épisode d'une série, son titre s'affiche sur la façade. Mais quand il se termine et que le suivant débute, le nom sur la façade reste le même? Est ce normal ou un bug.
Merci pour vos réponses.
j'aimerai juste savoir si le produit fonctionne au canada
bien a vous
je ne comprends pas le mode d'emploi qui est mal traduit et je n'arrive pas à programmer d'enregistrement ou même à faire un enregistrement immédiat et regarder une autre chaine. Peut etre ai-je mal pensé, en voulant remplacer mon vieux magnétoscope par un HDD. Dommage, j'y croyais. Cela vient peut etre de moi....je suis prête à le croire, mais en attendant je ne peux me servir de cet appareil.
Si quelqu'un peut m'aider claude.dovis [AT] wanadoo.fr
J'ai été obligé déjà de reformater le DD parce que la lecture et l'enregistrement DV bloquaient.
Cette semaine j'ai enregistré un film Télé sans problème; puis une cassette vidéo sans problème; une deuxième cassette vidéo non enregistrée en entier.
Suite logique j'efface le troisième film non entier.
Je recommence l'enregistrement et la: déconnexion de l'appareil; je recommence, rebelote.
Je retourne sur le visionnage de mes enregistrements et je découvre que le film télé a été recopié sans info du style temps, durée, qualité et scart et que je n'arrive pas à éliminer!
J'en ai donc deux identiques!
Ce n'est pas tout le même film du bon enregistrement a une superbe étoile jaune à droite de son icône et le premier film enregistré à partir du magnétoscope a disparu!
Maintenant j'ai sur la REC liste 3 films: 2 identiques + 1 précédent et l'impossibilité d'enregistrer des nouveautés.
Je n'aimerais pas être obligé de reformater encore une fois car tout ce que j'ai mis sur le HDD prendrait trop de temps à remettre et que je pense pas que ce soit le but du "jeu".
Dernier point un film que j'avais passé d'une cassette vidéo sur REC liste et copié sur (malheureusement unique possibilité!) sur FAT32, se retrouvait divisé en 3 parties (cela je le savais compte tenu de la taille et de la limite de la FAT32); le seul problème c'est que les parties 2 et 3 n'avaient plus de son!
Si quelqu'un a des suggestions, recommandations, solutions (rayer la mention inutile) je suis preneur.
Merci
Ps: Moralité quand cela marche c'est un appareil super!
Avis très positif pour le moment, lit un grand nombre de format. Par contre, j'ai l'habitude de faire des fichiers images et certains sont acceptée et d'autres non : je ne sais pas pourquoi = si quelqu'un a une réponse ? Merci.
L'interface est simple.
Petit conseil, la différence de prix entre le 500 Go et le 1To est de 50 €, donc ne faites pas la même erreur que moi et acheter le 1To
Merci pour ce site (ainsi que www.lcd-compare.com) qui nous permet de mieux comprendre et choisir notre matériel.
Cordialement.
- Interface horripilante: 15 boutons à la télécommande pour recopier un fichier du PC sur le WeRecord. Et bien sur, a la moindre erreur, on recommence. Et si on a 2 fichiers a copier, bingo: encore 15 touches...
- Mode Ethernet limité: impossible de le monter comme disque réseau sur le PC: il faut passer par l'interface du WeRecord et la télécommande pour les copies. Et uniquement dans le sens PC->WeRecord.
- Obligation de partitionner le disque en 3/4 zones: pour le time-shift, pour l'enregistrement (UDF), et pour vos divx/xvid/etc (FAT32 ou NTFS). Pas de resize: on efface tout si on veut changer les tailles.
- seul la partition FAT32/NTFS est visible en USB. Donc pour mettre sur votre PC vos derniers enregistrements, obligation de recopier en interne de UDF a FAT32, puis de brancher en USB.
- Enfin, un certains nombre de DIVX parfaitement correctes avec VLC ne passeront pas su We... question de mode de streaming.
Et pour couronner le tout en 3h de teste, j'ai eu 4 plantages inexplicables, au milieu d'une copie ou d'une diffusion...
Je rencontre cependant trois soucis mineurs que peut-être vous pourrez m'aider à résoudre:
* la liaison avec le PC en USB est aléatoire: parfois elle marche, parfois non et parfois elle s'interrompt.
* le hdd ne lit pas les fichiers vidéos avi de mon appareil photo (canon powershot a70)
* la lecture des divx me pose un problème de format sur la TV (une cathodique 86cm philips 16/9): l'image se trouve trop grande pour la tv donc j'en perds une partie sur les côtés et au dessus/en dessous et ce malgré que je joue sur les différents formats de la TV (4/3, 16/9, ...). J'ai bien vu qu'un réglage était à faire sur le hdd mais cela ne change pas grand chose...
Si quelqu'un a rencontré ces problèmes.... En tous cas je ne regrette vraiment pas cet achat! A bientôt.
pour ce qui est de mon avis sur le produit dans l'emssenble le produit est bon aussi bien en lecture de video (beaucoup de format suporte meme le divx 3.11 ) quand audio mais le probleme est que l'osd est penible a utilise la fonction de copy est pas tres pratique il faut mieux utiliser son ordinateur pour faire le transfert de plusieur fichier la fonction copy est preferable ocasionnellement d'autre par la navigation dans la partie mutimedia n'est pas tres pratique et surtout lente les mp3 ne se lise que fichier par fichier pas de playlist et il faut cellectione l'onglet films pour voir les avi, musique pour voir les mp3, ou photo pour voir les jpg ce qui est penible quand on se trompe d'onglet car on se retrouve avec un dossier vide un autre regret la fonction progamable aurai pus etre associer a une touche de la telecomande et ne pas etre cacher dans la partie configuration enregistrement
heureusement il ya un fw et je pense que ses erreurs de jeunesse seront corrigés a l'avenir pour peu que l'on fasse la demande au pret de wedigital
Quant à la taille, ce n'est jamais la bonne taille qui est indiqué sur l'emballage, car un 1 Mo = 1024 ko et 1 ko = 1024 octets : 1024 x 1024 = 1.048.576 octets x 476 = 500 Go (donc normalement vous devriez voir au maximum 476 Go).
A la base je cherchais de quoi diffuser des vidéo situées sur mon pc, mais bien entendu de quoi remplacer mon vieux magnétoscope à cassettes.
Dans mon cas, je n'ai pas de télé écran plat, j'ai une télé à tube cathodique 16:9 de belle taille, une réception par satellite, lappareil est branché sur la seconde prise du recepteur Sat (simple tuner). J'ai placé mon we record sur le réseau en ethernet. La plupart de mes vidéo du DIVX.
Sur le point diffusion des vidéos, j'ai eu un instant des craintes, mais je suis totalement bluffé. Quelques soit l'endroit ou se situe la video sur mon ordi aucune saccade, que la video soit sur le disque dur principal, ou sur un disque branché en USB à l'ordi ca passe nickel.
Si vous avez plusieurs vidéo dans le même répertoire, l'appareil va enchainer leur lecture.
A noter que désormais, les fichiers sous titres sont supportés. SRT et il me semble SSA et SUB, point souvent trés important pour certaines personnes. Les sous titres sont bien visible, il est dommange de ne pas pouvoir en regler la taille ni la couleur, car ils sont je trouve un peu fins et le blanc peut sur certaines video mal ressortir. Il faudra peut être passer par les SSA, qui peuvent être "configurés".
L'image qui ressort sur l'écran est trés belle ! Pas de perte, pas de pixellisation, les scénes en mouvement (poursuites ...) ne sont pas saccadées. Bien entendu tout dépends de votre encodage de départ, mais je ne constate vraiment aucune perte.
Concernant l'enregistrement.
Je suis satisfait du résultat, moins que pour la partie précedante.
L'image que je reçois sur l'écran de télé par le sat est (sans avoir de HD) je trouve trés belle, en revanche l'enregistrement semble faire perdre un peu de la qualité de base (à voir si un changement de peritel fait l'affaire). L'image un brin moins nette, mais c'est amplement satisfaisant pour l'utilisation que je voulais en faire et la qualité est sans comparaison supérieur à celle de nos aciens magnetoscope (normal quand meme)
Aprés d'un point vu général et pour répondre à différentes questions vu ici :
* Oui il y a une télécommande et je la trouve plutot rapide à réagir. La reception IR de l'appareil à l'air de repondre à certaines autres télécommande. Par exemple en allumant mon recepteur sat, j'ai allumé aussi mon we record.
* Le disque semble facilement accessible (petite trappe sur le coté fixé par 2 vis)
* L'appareil est ultra silencieux.
* J'ai laissé la bete tourner 3 heures durant et aucune chauffe de constaté (attention mon appareil est dans un large meuble ouvert)
* Le manuel est un brin succinct (et tout petit), de plus comme c'est une traduction bete, certain nom de menu ne sont pas traduits, on peut se perdre un peu.
* Fournis avec : une peritel / telecommande + 2 piles / alim / cable USB
* Pas de cable HDMI ou ethernet.
* Mise en route très simple, j'ai juste à le brancher régler l'heure et zou en route.
* Vitesses de copie assez lentes.
Voila pour le moment je n'ai pas testé les images ou l'audio, mais c'est un bon petit appareil.
On regrettera peut être le prix un peu fort comparé à certains appareils, ou que d'un 250 go à un 500 go on se tape 100euros de différence, mais j'en suis pour le moment très content.
PS si quelqu'un à réussi à voir les disque de l'appareil sur son pc, qu'il m'explique ça, je suis un peu paumé la dessus.
En dehors de ça tout va très bien. j'arrive a visualiser parfaitement mes films qui sont stockés dans mon micro - je transferts mes fichiers aussi bien dans FAT 32 ou NTFS.
De l'aide SVP pour résoudre mon problème de copie de fichier avec ma télécommande- merci
Par contre la télécommande n'est pas conviviale (impossible à se servir dans le noir avec autant de touches) tout comme l'osd. Je ne pense pas que l'on puisse le modifier !?! Pour la musique on ne peut pas avoir de longue liste de titres mais seulement 5 titre sur la meme ligne. Rien à voir avec mon DVICO 3100. Il faut formater le hdd en 2 partitions (c facile pas besoin de son pc il le fait de façon autonome) mais impossible de les renommer c Fat 32 et NTFS...
De plus le temps d'accés aux dossiers est long...
C décevant car ce produit offre plein de possibilités...
Est il possible de modifier cet OSD et de trouver une télécommande substitution ?
Je pense que je vais rester fidèle à DVICO qui sont vraiment plus aboutis.
[autre message]
Je complète mon post précédent. J'aimerais savoir comment on peut connecter le we record en WIfi ?
Avec une clef wifi usb ? ou par quel autre moyen?
J'ai effectué la dernière mise à jour.
Merci
- Timeshifting
- Enregistrement, Enregistrement programmable (après MAJ dernier firmware)
- Lecture vidéo du disque interne, lecture vidéo d'un disque USB
Ne pas être complètement néophyte en informatique aide un peu, car les menus sont parfois un peu touffus, mais le tout fonctionne de façon fluide. La prise en main a été très rapide. Mes test ont été faits avec un decodeur ADSL de chez Orange.
Le design extérieur est excellent à mon avis, ce qui ne gâche rien.
Sous réserve que l'utilisation future soit aussi concluante que mes premiers tests, c'est un excellent produit que je recommande vivement.
Et oui, il suffisait juste de lire la notice ou d'explorer tous les menus :-)
Sinon j'en suis à 99% satisfait ! J'ai qqs soucis de plantage qui apparaissent parfois en changeant de mode vidéo (mais c'est rare et donc pas une généralité !), et là seul un On/Off électrique est souverain !
Et un dernier bug en date: en veille, il lui arrive de se réveiller tout seul !!! (branché en HDMI)
Je n'arrive pas avec le we record, a récupéré sur mon ordi les émissions enregistrées
est-ce du a mon inexpérience et maladresse ou se produit n'est pas capable de le faire...?
ci ce produit n'en est pas capable pouvez- vous m'indiquer un produit qui sache le faire et de même qualité?
Note : il ne reconnait pas les .mkv.
merci a vous
Rares sont les enregistreurs qui permettent un accès à leurs enregistrements.
Note : un autre internaute "apollo" signale que c'est possible en copiant préalablement le fichier de la partition NFS vers la partition FAT32 via l'interface interne.
je me tate de l'acheter mais avant...je voudrais savoir si le ventilo est silencieux ??
merci
Même si le concept est vraiment interessant j'ai plusieurs reproches à faire :
- Interface catastrophique, à 300€ on a une interface digne d'un appareil des années 90.
pour avoir tester une Apple TV c'est une honte ! Est il possible de changer l'OS ?
- Comme tous les appeils informatiques qui se veulent HIFI, il y a bcp de lenteur (télécommande)
- Il faut formater une partition en FAT32 et une autre en NTFS, quelqu'un peut il m'expliquer l'interet de l'un et de l'autre et dans quelle condition choisir de privilégier tel ou tel formatage ?
- Lecture des fichiers audio : il faut selectionner un dossier, il ne peut pas naviguer dans tout le disque.
En bref, je vais m'en servir pour lire les DIVX, le time shift et eventuellement pour les photos.
Pour la musique, j'installe un dock et je branche mon Ipod.
Voilà si ca peut en éclairer certains.
Avantage FAT32 : décalage (time-shift) peut se faire.
Merci à DivX Compare pour ce site, véritable mine d'informations.
La dernière mise à jour du firmware disponible sur le site du constructeur permet même maintenant la programmation des enregistrements. Top !!
J'ai d'ailleurs été surpris de voir que cette mise à jour permet également la connexion WIFI...
A ce sujet, est-ce que l'adaptateur WIFI O2Media prévu pour le HMR-350H ou celui de Rixid prévu pour le FG-1000R sont compatibles avec le WeRecord ?
les menus sont un peu long à dérouler pour passer d'un répertoire à un autre.il me reste à faire la maj du firmware. J'ai repris toutes mes vidéos (celles dont j'avais les sources) camescope , la qualité est incomparable avec la capture par usb sur micro et média player (définition pourrie), avec le cable dv il n'y a rien à voir. nb: quand je l'ai acheté il était affiché à 210 € à carrefour, une semaine après il était à 299 !!
J'aimerais savoir si on peut enregistrer un chaine et en regarder une autre pendant ce temps là ?
Pour être sûr d'avoir bien compris ce que j'ai lu plus haut, il ne faut pas éteindre la TV en cours d'enregistrement et la programmation n'est pas possible actuellement.
Merci de me contredire si je me trompe
Vous devez bien sûr laisser la source allumée, quelle quel soit.
Mais vous pouvez brancher un décodeur sur le Wedigital puis le relier à la TV et ainsi enregistrer ce que vous voulez et regarder sur la TV une chaîne autre, mais captée par son propre tuner.
Par contre l'image est bien, l'enregistrement après la mise à jour du firmware est programmable et j'ai bien aimé la riche connectique dont il est doté. Pas très bruyant, il a un look qui a fait que c'est celui que j'ai retenu après pas mal d'hésitation et d'aller et retour sur ce site et en magasin. Je ne peux pas comparer la vitesse de transfert avec un autre produit car c'est mon 1er achat en disque multimédia.
Ma config: Téléviseur LG 32LG3000 Réception TV par ADSL Orange raccordé en entrée du disque dur multimédia et lecture des divx en 1080i.
Peux t'il se faire ecran télé éteint?
merci de vos réponses
les plus:
- qualité d'image très bonne en HDMI OU péritel
- enregistrement par décodeur C TNT très bon
les moins :
- je n'arrive pas à capter le signal de la TV pour l'enregistrer
- petits problèmes de déconnexion avec le PC avec une rallonge : avec un cordon plus court, pas de soucis
- les enregistrements par le décodeur ont une petite bande noire sur le côté gauche : surement un problème de format, de résolution ou de taille d'écran ?
Vraiment bien!
petit bémol, la bouton Timeshift est un peu petit à mon sens...
il est connecté entre ma TV et mon décodeur , et même en veille il doit laisser passer l'image.
Seulement depuis hier, il y a un souci : il laisse bien passer l'image mais elle est coupée (écran noir) toutes les 2-3 secondes?
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème? comment le résoudre?
merci
Cela semble me convenir. Je posssédais auparavant un Iomega. Le Wedigital WE Record a été plus simple à mettre en oeuvre et apparemment quasiment tout passe sans problèmes.
N'ai pas encore testé la fonction réseau, par contre la lecture sur un autre disque ou clé par port USB impeccable. Aucune pb non plus de liaison avec un PC sous XP.
L'enregistrement TV fonctionne mais il faudrait une mise à jour pour pouvoir enregistrer une autre émission que celle regardée.
Pas testé si une clé WIFI fonctionnait sur un des ports USB ...
Apparemment le O2MEDIA HMR350-H est identique, quelqu'un a-t'il essayé de mettre à jour le Wedigital avec leurs MAJ ( car si leur site il y en a plusieurs contrairement à celui de Wedigital où il n'y a rien ! et notamment il est question du WIFI )
J'ai d'ailleurs récupéré le manuel du HMR350-H sur leur site car avec mon disque il n'y en avait pas !
Voilà mes premières impressions, donc bonnes sur le produit mais bémol pour le site Wedigital
1) Bien que compatible DV (DV25) il est impossible de lire les fichiers vidéos venant d'un camescope numérique. (PANASONIC NV-GS180EG à cassette MiniDV) copié sur le disque dur via l'USB ou le LAN !
2) Le LAN ne possède pas d'adresse MAC unique mais une adresse par défaut 00H,FFH,FFH,FFH,FFH,FFH qui peut causer des problèmes sur un réseau.
Si vous en savez plus sur ces sujets je suis preneurs
je viens de lire les docs de ce modele (et egalement celles des autres clones), il y a quelque qui me choque:
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de possibilité de programmer un enregistrement. Ca me semble assez fou qu'une telle fonctionnalité ne soit pas presente pour un enregistreur.
Quelqu'un peut il me confirmer que je ne me trompe pas?
merci d'avance
Et un grand bravo pour votre site.
parce que si ça fait un bruit monstrueux, c'est pas la peine !!
merci
Il ne peut pas lire les fichiers WMA? si non, y a t-il 1 possibilité de le faire évoluer? c-a-d supporter le WMA, MKV, H.264, DTS etc.... ???
MAIS n'achetez pas un produit pour ce qu'il pourrait faire éventuellement plus tard, mais pour ce qu'il fait tout de suite. 95% des produits ne sont jamais mis à jour.
Après avoir murement feuilleté le manuel du storex, le site ellion, et les infos sur le net concernant le wedigital we record, il me reste qq questions en suspens :
1/ L'enregistrement par le DV in se fait-il en DV comme on pourait le penser sachant qu'il y a le codec de lecture ou en mpeg2 comme le reste des entrées AV ? sur la partition UDF à priori donc il faut faire une copie ensuite si on veut en disposer sur le PC
2/ peut-on dire que ce sont les seuls appareils qualifiés de HDD multimedia (car raccordable à un pc) capable de sauver du DV sans PC à l'heure actuelle ?
3/ puisque les boitiers ont la même origine, la comparaison entre le storex et le we record s'arrête alors au disque interne et à la clé wifi en plus sur le storex ? Si oui :
3.1/ le système reseau étant le même, n'importe quelle clé usb wifi ferait-elle l'affaire sur le we record ?
3.2/ quel est le dd interne vendu avec le boitier ? et le storex ?
4/ ça doit être une question bête, mais si on a un programme HD que l'on souhaite enregistrer, y a-t-il une entrée qui permette de sauver en mpeg2 HD par ex ? ou ce sera forcément du mpeg2 SD ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront nous orienter vers certaines réponses
2) Pour le moment, il y a les O2Media HMR-350H, les Rixid FG-1000R et FG-2000R et les Storex AIVX 385HDRW.
3) Pas d'informations pour le moment.
4) La puce d'encodage pour l'enregistrement ne traite probablement que des flux SD en entrée et en sortie.
Est-ce vrai?
Si oui, comment s'en procurer une?
Si vous avez une information attestant du contraire n'hésitez pas à nous la transmettre.
Quel est le meilleur produit entre le Wedigitak WE Record 500 Go, le O2média HMR-350 H 500 Go et le Storex Aiv X-385HDRW 500 Go ? (ou y-en a t-il une autre qui surpasse ces derniers ?)
J'ai vu une démo de l'O2média avec une interface très sympa, on ne sait rien des deux autres ?
Par contre le O2média ne semble pas gérer les Mpeg 4 ? cela peut-être génant.
le Wedigital n'est-il pas un produit d'appel spécial Carrefour et a-t-il donc toutes les fonctionnalités des deux autres ?
je pose certes plusieurs questions, mais les produits étant très similaires il est très difficile de trancher, j'espère donc que votre avis de technicien éclairés pourra m'aider ainsi que les autres lecteurs de votre excellent site ;)
Merci d'avance
Merci par avance.
[...]
Au 28/05, il semblerait que la réponse soit "oui" (d'après d'autres informations que nous avons eu).
Est-ce le bon site? en tout cas ça fait réfléchir avant d'acheter ce produit.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le WEDIGITAL We Record 500 Go !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.