Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !
Archives
Lecteur Blu-Ray SAMSUNG
SAMSUNG BD-C6900
Commentaires page 1
Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !

Présentation du lecteur blu-ray SAMSUNG BD-C6900

SAMSUNG BD-C6900
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
NOTE SUR 10
Notre site
7.8
44 notes
Marchands
?
Inconnu

Avis et Notes du SAMSUNG BD-C6900

HomeCine Compare
7.8
12 avis notés
32 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs HomeCine Compare pour le SAMSUNG BD-C6900
Avis Pro : Un lecteur Blu-ray 3D au top
Source : Ecrans Home Technologies n° 30 (Avr./Mai 2011) sur le SAMSUNG BD-C6900
Les plus : Compatibilité 3D et aspect multimédia ; rapidité de chargement des disques.

Les moins : Pas de lecteur de cartes SD ; pas de lecture des DVD-Audio et des SACD.

Avis : Ce lecteur BD-C6900 en impose malgré son aspect slim. Il regroupe tout ce qu’il faut pour lire des Blu-ray 3D avec une grande qualité d’image et un son ample et précis. Il se connecte à Internet, va chercher des contenus sur un réseau local et son prix ne pourra que convaincre les plus réticents. Le Blu-ray est arrivé à maturité !
Avis Pro : Le prix du design
Source : ère Numérique n° 36 (Nov./Déc. 2010) sur le SAMSUNG BD-C6900
Note globale : 8 / 10

Les plus : Esthétique ; lecture 3D ; qualité d’image ; réglages de l’image en lecture.

Les moins : Trop cher ; quelques limitations en compatibilité réseau.
Mise à jour du firmware recommandée ou à déconseiller ?
Par BluPassion (Le 20/03/2025 à 20:14 - Auvergne) sur le SAMSUNG BD-C6900
7
Bonjour, ce lecteur 3D Samsung BD-C6900 a été commercialisé en 2010, possède un look sympa avec son rétroéclairage bleu lui donnant une touche chic d'originalité et présente également un menu setup complet et original... Par contre avez-vous rencontré des problèmes de compatibilité avec la lecture des disques Blu-ray pour les utilisateurs qui ont procédé à la mise à jour du Firmware ? Ou aucun risque selon vous avec la mise à jour ? Merci beaucoup pour votre retour d'expérience... Cordialement.
Différence
Par shiriu80 (Le 24/06/2013 à 17:31 - poix) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour,
J'hésite entre le Samsung BD-C6900 et le Panasonic BDT-320EF, lequel est le meilleur en terme d'image ?
Cordialement.
Note de HomeCine-Compare
Notez que nous ne testons pas les produits aussi nous ne pouvons pas nous avancer quant à l'éventuelle différence de qualité d'image entre les modèles que vous citez. Cela dit vous pouvez les comparer si vous le souhaitez afin de constater leurs différences, notamment au niveau des fonctionnalités (convertisseur 2D vers 3D, lecteur de cartes, etc.). Vous pouvez également lire les avis postés par les utilisateurs afin de tenter de vous faire une idée sur leurs résultats.
Question lecture dlna via pc
Par quent1 (Le 20/01/2013 à 16:18 - beziers) sur le SAMSUNG BD-C6900
5
Bonjour,
depuis quelques temps je ne peux plus lire mes fichiers vidéo présents sur mon pc par l’intermédiaire de mon lecteur bluray (par wifi), j'ai des saccades.
J'ai essayé avec Samung pc manager, serviio et all share, tous voient bien les fichiers vidéo mais il y a des saccades à la lecture et tout ça du jour au lendemain sans raison.
Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ??? Je pense que cela vient de mon pc et de la mémoire tampon qui ne joue plus son rôle puisque depuis une clé USB ça marche.
Merci je suis perdu.

PS : sinon et je ne pense pas que ça vienne du lecteur très bon produit !!!
Note de HomeCine-Compare
Nous ne disposons pas d'informations permettant de garantir une réponse sûre à 100% mais cela pourrait peut-être venir de la configuration de votre réseau sans-fil (si vous l'avez modifiée). Si possible, essayez de connecter le lecteur à votre routeur via un câble ethernet (ou avec un kit CPL) pour voir si cela fait une différence. Si ce n'est pas possible alors vous pouvez tenter d'utiliser un logiciel serveur DLNA proposant des options de transcodage (PS3 Media Server par exemple).
Très beau design
Par Guy (Le 29/09/2011 à 22:40 - fontenay-trésigny) sur le SAMSUNG BD-C6900
8
Je possède un TV SONY 3D KDL-40EX720 et un lecteur 3D SAMSUNG BD-C6900, tout marche bien, sauf quand je veux lire les bluray 3D, l'image transmise au téléviseur sautille, j'ai bien le relief 3D mais le problème c'est que les contours sautillent ou soit toute l'image entière? L'image sur le TV bouge horizontalement.
Par contre, si je lis un bluray 3d de type côte à côte, par exemple, cela marche très bien, l'image est stable. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet.
Merci de vos réponses savantes.
Note de HomeCine-Compare
Vous devriez essayer de mettre à jour le firmware du lecteur blu-ray 3D, ici. Si le problème reste entier, alors dans la mesure du possible, essayez le lecteur sur une autre TV 3D, chez des amis par exemple, afin de déterminer l'origine du problème. Si nécessaire, contactez ensuite le service clients de Samsung ou Sony.
Très bon produit
Par odessos (Le 26/09/2011 à 19:06 - le pouliguen) sur le SAMSUNG BD-C6900
9
Cet appareil est excellent. Par contre j'ai un petit souci avec les bluray 3d. Quand je veux en regarder 1, un message s'inscrit sur le blu-ray disant que mon lecteur n'est pas un lecteur 3d. C'est le 2ème bluray 3d qui me fait le coup.
Pouvez-vous m'aider, merci d'avance.
Note de HomeCine-Compare
Vous pouvez essayer de mettre à jour le micrologiciel du lecteur, voir ici, et essayez de régler le "Mode 3D" sur "3D" dans les "Paramètres" du lecteur.
Très Content
Par Neddoit (Le 02/09/2011 à 20:34 - Poitiers) sur le SAMSUNG BD-C6900
10
Ce lecteur est vraiment bien, cela fait déjà presque un an que j'en ai fait l'acquisition et je suis fier de mon choix.
Très fin et discret impeccable aussi bien en lecture de BD, BD 3D et clés USB ou autres disques durs externes.
Cependant je viens également d'acheter un disque dur externe WD My passport essential de 1To en USB3. Et surprise il n'est pas reconnu par mon lecteur, alors que le même disque en 500 Go marche parfaitement. Quelqu'un aurait eu le même problème, ou serait à connaissance d'une incompatibilité quelconque?

Merci
Une mise à jour à faire ?
Par Delphine (Le 06/08/2011 à 23:27 - PARIS) sur le SAMSUNG BD-C6900
J'envisage d'investir sur un téléviseur SAMSUNG UE40D6200 "40" pouces / 102 cm (HD TV 1080p + 3D Ready) très prochainement et donc je souhaite aussi me munir d'un lecteur blu-ray 3D (de préférence Samsung !) et je veux savoir si pour ce lecteur là, celui-ci le BD-C6900, une mise à jour est nécessaire afin de le rendre opérationnelle ?
Pourriez-vous m'expliquer si il y a une mise à jour présente, comment faut procéder ?
Faut-t-il brancher le lecteur à Internet, comment ça se passe ?
Je sais que le Sony BDP-S480 avait une mise à jour à faire avant de lire les Blu-Ray 3D ?"
Merci beaucoup de répondre à mon commentaire.
Voyant les caractéristes de cette référence, il semble convenir en pas mal de points à ce que je recherche.
Je constate qu'il peut lire les fichiers DivX (AVI, WMV) et qu'il peut aussi lire les DVD Double Couche ?
Note de HomeCine-Compare
Les éléments d'information communiqués par Samsung n'indiquent pas qu'il soit nécessaire de procéder à une mise à jour pour pouvoir lire les bluray 3D. Il reste possible qu'il soit nécessaire de mettre à jour le firmware pour d'autres raisons, dans ce cas, il est possible de télécharger le nouveau micrologiciel ici, pour l'installer il est possible d'utiliser une clé USB, pour en savoir plus à ce sujet vous pouvez consulter le guide de mise à niveau disponible .
Comme vous l'avez remarqué, ce modèle peut prendre en charge les fichiers "DivX", "WMV", "AVI" ainsi que les DVD double couche.
Question avant achat
Par Franck (Le 11/07/2011 à 13:55 - MELLAC) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour,

Je possède un Plasma 3D, SAMSUNG PS50C687. Celui-ci nécessite l'achat d'un dongle WIS09ABGNX, pour la connectivité wifi, DLNA.

Si j'achéte le SAMSUNG BD-C6900 , le dongle WIS09ABGNX a-t'il encore un intérêt ? connecter la TV toute seule ? autre chose peut être ?

merci d'avance

cordialement.

SAMSUNG BD-C6900
Dongle WIS09ABGNX
Note de HomeCine-Compare
Comme vous l'avez remarqué, le dongle permettra de bénéficier des fonctions réseau directement sur la TV, sans nécessiter l'utilisation systématique du lecteur bluray. Il pourra également être utilisé pour la mise à jour du firmware de la TV.
Lecture MKV et sous-titres (ne pas tenir compte de la note)
Par Gon (Le 13/06/2011 à 19:59 - TORCY) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un lecteur blu-ray qui pourrait lire des MKV mais également les sous titres inclus dans le fichier. J'ai testé les lecteurs samsung BD-C6900 et BD-C6500 mais ceux-ci ne le peuvent. Pourriez-vous m'indiquer des lecteurs possédant cette fonction de marque samsung ou autres?
Note de HomeCine-Compare
Les fabricants ne communiquent pas sur ce sujet, si possible, rendez-vous en magasin pour faire des essais.
Question MKV (Ne pas tenir compte de la note)
Par gon (Le 26/05/2011 à 13:11 - 77200) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour j'ai récemment acheté le lecteur blu-ray samsung bd-d6500, celui-ci est un bon modèle mais ne lit pas les sous-titres inclus dans les fichiers mkv. Pourriez-vous me dire si le modèle bd-c6900 le peut ou s'il faut également que les fichiers sous-titres soient à part en format txt?
Note de HomeCine-Compare
Les informations fournies par Samsung n'indiquent pas que ce modèle prend en charge les sous-titres intégrés aux fichiers "MKV". Nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100%, mais d'après les commentaires des utilisateurs sur la famille de produits, on peut raisonnablement penser que ce modèle ne le permet pas. Les utilisateurs de ce modèle pourraient le confirmer en postant un commentaire à ce sujet.
Très bon produit
Par tonio230 (Le 06/04/2011 à 21:38 - parentis en born) sur le SAMSUNG BD-C6900
6
je viens d'acquérir le C6900 samsung après une étude détaillée sur homecine-compare que je salue et remercie au passage pour la qualité de son site.
La mise en route est enfantine, la connexion au réseau wifi idem, le menu est très ergonomique.
La qualité d'image est excellente en bluray.
J'ai cependant rencontré deux pbs :
Le 1er, quand j'ai voulu configurer la télécommande du lecteur pour piloter mon sony KDL-46D3500, les codes donnés dans la notice (35 et 48) ne fonctionnent pas, du coup, je ne peux piloter ma TV avec la télécommande du BD, c'est dommage.
Le 2ème est que j'ai accés au réseau domestique de la maison via le serveur TVersity, que je peux sélectionner tous les fichiers JPEG, MP3 ou DivX de mon disque dur mais à chaque fois que valide l'un d'eux, j'ai toujours la même réponse : "format inconnu" ? un lecteur de 2010 ne connait pas les format les plus répandu du monde informatique?
Curieux, j'ai du louper une manip?
Voilà, hormis ces deux points qui me contrarient passablement mais qui n'empêchent pas le lecteur de faire ce pour quoi il est prévu, lire des BD, je suis satisfait de mon achat mais je mets 6 pour ces deux raisons.
Note de HomeCine-Compare
A propos des codes de la télécommande, vous pouvez essayer de contacter le service clients de Samsung.
En ce qui concerne la lecture des fichiers par le réseau, vous pouvez essayer de mettre à jour le micro-logiciel ici avant de réessayer.
très bien... pour l'instant!
Par quent1 (Le 01/04/2011 à 21:44 - beziers) sur le SAMSUNG BD-C6900
8
Bonsoir,
Suite a vos infos (merci au passage!!!) j'ai acheté ce modèle. La connexion a internet via wifi c'est passé sans problème, ainsi que la connexion au pc a l'aide de share manager, je peut lire les vidéo, photo, musique. Mise a jours depuis le lecteur sans accro, voila pour la partie multimédia. J'ai testé des dvd le upscalling ne me saute pas au yeux, mais je ne suis pas déçu de la qualité très bonne, lit les format indiqué mkv entre autre (en wifi depuis mon pc) .Pas de tv 3D donc pas testé, pas de bluray non plus :( mais ça va venir ;))

Mais en ce qui concerne la connectique j'ai, semble-t'il, un problème : j'ai connecté mon lecteur avec la sortie analogique (en 5.1) a mon ampli évolutif qui possède d'une entrée 5.1 pour décodeur externe (qui ne décode que le dolby digital et profiter des formats du décodeur du lecteur bd), et là pas de son dans le caisson de basse!! j'ai essayer plusieurs réglage sur le lecteur ainsi que sur mon ampli mais rien n'y fait??? dois-je brancher avec un câble optique? mais alors je perds le bénéfice du dts au autres :( ou ai je loupé quelque chose!!
merci d'avance.
Note de HomeCine-Compare
Vous pouvez vérifier le branchement de votre caisson de basse et si possible essayez d'augmenter le volume du caisson en passant par les réglages de l'amplificateur.
Si possible, essayez de brancher un autre appareil sur les entrée 5.1 analogiques de votre amplificateur afin de savoir d'où vient le problème.
Vous pouvez aussi essayer de régler les paramètres de sortie audio du lecteur bluray sur "PCM".
Question importante pour moi...
Par Yoshee (Le 10/01/2011 à 21:47 - Le Havre) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour !

Je suis intéressé pour acheter ce lecteur !
Cependant, il y a des infos que je ne trouve pas...

Est-il capable de lire des MKV 3D (Side by Side) avec une résolution de 1920 x 1080p ? Et avec une résolution de 3840 x 1080p ?
Seconde question : Lors de la lecture du MKV avec bande son en DTS-HD, est-il capable d'envoyer la bande son en bitstream ou convertit-il la bande son vers un simple DTS ?

Merci pour vos réponse et vos sites toujours tres intéressant à lire !
Note de HomeCine-Compare
Malgré nos demandes répétées, Samsung n'a pas su répondre sur ces sujets.
Les utilisateurs ayant fait l'essai pourraient nous aider en postant un commentaire à ce sujet.
Pas mal
Par aldo (Le 06/01/2011 à 17:43 - france) sur le SAMSUNG BD-C6900
6
Bon produit, il fait bien son travail MAIS 3 critiques à prendre en compte, des points dont je suis franchement déçu :

- Mon fidèle disque dur USB 60GB Western Digital n'est pas reconnu, sans doute faut-il lui adjoindre l'alimentation externe. J'ai ce disque dur depuis bien des années, et ce lecteur Samsung serait bien le TOUT PREMIER périphérique sur lequel je le branche à exiger une telle alimentation externe, même mon ancien lecteur DVD no name premier prix faisait aucune difficulté, donc déception !

- impossibilité de régler le son indépendamment sur chaque haut parleur 7.1. La encore, un vieux lecteur DVD des années 2000 faisait cette tache là, et c'était encore un premier prix, no name, pfff ca fait raler d'investir dans ce genre de matos moderne mais incomplet.

- autre chose, un détail, tout bête, hyper basique, la possibilité de régler le volume de la sortie du son depuis la télécommande du lecteur de DVD. Concrètement, tous les lecteurs DVD que j'ai eu jusqu'à présent me permettaient de régler le niveau sonore qui sort sur le TV ou l'ampli 5.1, chez Samsung NON !
Donc pour le TV c'est pas très grave, je règle le son sur sa propre télécommande mais comme mon ampli lui n'a pas de télécommande, ben je dois me lever pour ajuster le son, génial ! La encore, je regrette mes anciens lecteurs !

Franchement, trois points de confort et de praticité à revoir du coté de chez Samsung.
ne pas tenir compte de la note j'hesite!!!
Par quent1 (Le 05/01/2011 à 19:12 - france) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour,
je viens vers vous pour un conseil d'achat en effet j'envisage l'achat de ce lecteur BD mais plusieurs questions:

1) j'ai un plasma samsung SD, ce modèle conviendra t il toujours lorsque je passerai a la tv 3D (évolution de la 3D et matos incompatible, cela c'est déja vu avec le laser disc ou le hd-dvd!)?
2) comme j'ai une tv samsung y a t il un gros avantage a prendre la meme marque (télécommande...) ?
3) sachant que je recherche:
un bon lecteur son et image (fan de ciné), la passerelle WI-FI pour lecture dans mon ordinateur (cela marche t il bien et dans tous les formats MKV?) ou la sortie réseau suffit, elle est peut etre plus fiable?
et que j'ai un home cinéma 5.1.

4) est ce que ce modele me conviendrait donc ou une autre marque pourrait elle me correspondre mieux ?

merci d'avance de prendre le temps de me repondre
Note de HomeCine-Compare
1) Le BD-C6900 est déjà compatible avec les TV 3D, vous ne rencontrerez pas de problème de compatibilité lorsque vous changerez votre TV plasma pour une TV 3D.
2) Cela pourrait faciliter l'utilisation, si votre TV est compatible "Anynet +" vous pourrez piloter les deux appareils avec une seule télécommande.
3) Selon le logiciel serveur DLNA que vous utilisez sur votre ordinateur, vous devriez pouvoir lire vos "MKV" via le réseau. Une connexion par câble ethernet pourrait garantir une connexion plus stable.
4) Ce modèle peut vous convenir. Vous pouvez également consulter la liste des lecteurs bluray 3D compatibles DLNA et MKV, classés par popularité.
juste une petite question
Par Hannabelle (Le 05/01/2011 à 10:19 - champigny sur marne) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour,
voilà, j'ai une TV LED Samsung UE46B6000 et je voulais savoir si c'est mieux dans mon cas d'opter pour un lecteur de même marque? Me conseillez-vous ce modèle? Je souhaite faire un achat que je ne regretterais pas, niveau qualité d'image et de son! Merci pour vos conseil.
Note de HomeCine-Compare
Ce modèle peut vous convenir. Le fait de choisir un modèle de marque identique à la TV pourrait simplifier l'utilisation (une seule télécommande, allumage automatique, etc.).
Pour en savoir plus sur le BD-C6900, vous pouvez lire les commentaires des utilisateurs.
Le meilleur upscaling ?
Par Nicolas (Le 04/01/2011 à 16:26 - Serris) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour,

Etant depuis quelques jours l'heureux propriétaire, grâce à vos conseils, d'un plasma 58'' Samsung PS58C6500, je suis à la recherche d'un lecteur blu-ray. Pas de 3D pour moi, mais, en revanche, mon premier critère est la qualité de l'image en blu-ray 2D et, surtout, l'excellence de l'upscaling pour les DVD (budget de 300 euros max). J'achèterai ensuite un système home-cinéma pour que le son suive...

Il semble que que le Samsung BD-C6900 soit excellent en blu-ray 2D, en upscaling, en silence et en rapidité. En plus, la marque sera la même que mon téléviseur... Confirmez-vous que ce lecteur est l'un des meilleux pour le blu-ray 2D et l'upscaling de DVD ?

Sinon, j'hésite avec les lecteurs suivants :
PANASONIC DMP-BDT100 : excellent upscaling ?
SONY BDP-S470 : upscaling moyen ? temps de chargement moyen ?
SONY BDP-S560 : pas de divx ? lecteur un peu ancien ?
SONY BDP-S570 : upscaling moyen ? le meilleur de l'année 2010 pour certains ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Nicolas
Note de HomeCine-Compare
Tous les modèles que vous citez peuvent vous convenir. Ils disposent de spécifications vidéo et audio globalement équivalentes.
Selon les commentaires des utilisateurs, le BD-C6900 offre de bons résultats. De marque identique à la TV, l'utilisation pourrait être simplifiée (une seule télécommande pour piloter les deux, allumage automatique, etc.). Sa passerelle multimédia est évoluée.
Selon vos besoins, le DMP-BDT100 reste un bon compromis avec son lecteur de cartes en plus.
Dans l'idéal, rendez-vous en magasin pour observer les résultats. Pour vous aider, vous pouvez tous les comparer et lire les commentaires des utilisateurs.
Ne pas tenir compte de la note
Par Clement (Le 31/12/2010 à 16:24 - Hanres) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un lecteur blu-ray mais j'hésite entre ces 4 modéles :

- Samsung BD-C5900
- Philips BDP5180
- LG BX580
- Samsung BD-C6900

Pour infos, j'ai une tv lcd SAMSUNG LE40C530.

Lequel me conseiller vous sachant que j'ai un budget maximum de 250€. J'en recherche un qui délivre une trés bonne qualité sonnore et d'image.

Merci.
Note de HomeCine-Compare
Tous peuvent vous convenir mais en privilégiant un modèle de même marque que la TV, l'utilisation pourrait être simplifiée (une seule télécommande à utiliser, allumage automatique, etc.).
Le Samsung BD-C6900 se distingue avec sa mémoire embarquée de 1024 Mo permettant de bénéficier des fonctions BD-Live proposées par certains bluray. Sa connectivité "WIFI" est intégrée, c'est également le cas avec le LG BX580.
Pour vous aider, vous devriez les comparer et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs.
ne pas tenir compte de la note!
Par denis54 (Le 26/12/2010 à 15:27 - nancy) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour,
je souhaite acquérir ce lecteur et me pose une question entre celui-ci et le panasonic DMP-BDT100. Je viens d'acquérir un plasma 3D panasonic TX-P65VT20E. Le problème est que le panasonic (après essais en magasin) ne prend pas en compte mon disque dur externe qui est en NTFS, de plus aucune indication sur la lecture des fichiers réservoirs MKV. J'ai lu que le samsung a quelques faiblesses concernant l'affichage en 3D... est ce vrai? Je ne voudrais pas prendre un lecteur et avoir une mauvaise qualité d'image 3D alors que mon plasma a vraiment tout le potentiel pour afficher un contenu 3D lu par un très bon lecteur...

merci de votre réponse
Note de HomeCine-Compare
Le BD-C6900 dispose d'une passerelle multimédia prenant en charge les périphériques USB formatés en "NTFS". Selon les retours des utilisateurs la qualité des images "3D" semble plutôt bonne.
En ce qui concerne le DMP-BDT100, de marque identique à votre TV, l'utilisation pourrait être simplifiée (une seule télécommande pour piloter les deux, etc.).
Pour en savoir plus, vous pouvez comparer les deux et lire les commentaires des utilisateurs.
excellent lecteur
Par ramond christophe (Le 22/12/2010 à 11:39 - aurillac) sur le SAMSUNG BD-C6900
9
je vient tout juste d'acheter ce lecteur, en blu-ray, les images sont trés belles, la 3D est magnifique.
j'ai réglé l'image en mode utilisateur, ça ma permit de faire quelques réglages d'image, il y a un réducteur de bruit, on peut même régler le contraste et ainsi les couleurs, l'image est encore plus belle.
j'en suis à mon cinquième lecteur blu-ray, j'ai eu du panasonic, du sony et du philips, mais le samsung est le meilleur lecteur que j'ai eu.
il y a internet video, tf1, youtube et bien d'autres, pas besoin de dongle WIFI, il est intégré.
il y a aussi un trés bon son, nettement meilleur que sur le sony.
je vous recommande ce lecteur.
belle machine, mais...
Par thami (Le 17/12/2010 à 00:34 - Maroc) sur le SAMSUNG BD-C6900
je viens d'acquérir ce lecteur bluray aprés avoir lu les commentaires sur votre excellent site, très beau design, mais j'ai des petits soucis concernant la lecture des disques bluray et DVD. L'image et le son disparaissent après quelques minutes, la machine est branchée via ma tv LCD LG scarlet 42" avec le cable HDMI livré avec le lecteur bluray. Est ce que c'est un probléme d'incompatibilité avec la tv lcd ou c'est un prrobléme du lecteur lui même ? merci d'avance .
Note de HomeCine-Compare
Vous pouvez vérifier votre câble HDMI et essayez de brancher le lecteur sur une autre TV pour connaître l'origine du problème. Si nécessaire, contactez ensuite le service clients de Samsung.
questions avant achat
Par chris (Le 16/12/2010 à 22:13 - belgique) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour ,
Je suis sur le point d acheter une platine blu-ray.
Je possede une tv lcd philips 40pfl8605h.
Mon premier choix était le philips BDP9600. Mais j'aimerais avoir skype et c'est seulement possible avec le samsung.
Si j achete le samsung , est il possible d utiliser skype sur mon philips via la platine ?
Pour le 3D, Samsung et Philips sont ils compatibles ?
Je dois utiliser les lunettes philips ou samsung ?
Merci de me conseiller
Christophe

Commentaire du 18/12/2010 : utilisation internet samsung sur ecran philips.
Bonjour,
merci pour les commentaires de jeudi et pour me confirmer que le blu-ray samsung est compatible avec mon ecran philips pour le 3D.
Maintenant j'aimerai savoir s'il est possible de regarder le réseau internet Samsung de mon bluray sur mon écran philips ?
Le 6900 a wifi intégré et sur intenet via le samsung, il y a la possibilite d'avoir accès a skype .
Normalement , je pense que je pourrais avoir acces au site internet de Samsung via mon BR et au Net TV de philips via ma television ?
Apres pour skype , il faut installer une camera . Samsung en a une dans les accessoires TV C7700, spécialement pour skype.
Dois je la brancher sur mon lecteur blu ray samsung ou sur ma tv lcd philips ? Compatible ?
J'ai essayé de contacter samsung et philips mais personne ne sais me répondre.
Merci.
Note de HomeCine-Compare
Pour la 3D, pas de problèmes de compatibilité, utilisez les lunettes compatibles avec votre TV Philips (PTA03).

En réponse au second commentaire, via sa connexion WIFI par exemple, ce lecteur blu-ray vous permettra d'accéder à la passerelle "Internet@TV" sur votre TV. En ce qui concerne Skype, nous attendons des informations complémentaires de la part de Samsung.
Via la connectivité de votre TV, vous pourrez aussi accéder au "Net TV".
petit probléme
Par eddy (Le 15/12/2010 à 13:09 - france) sur le SAMSUNG BD-C6900
7
bonjour j'ai acheté ce lecteur blu-ray 3d mais quand je lis des films il y a de temps en temps des micros pause, ce qui rend les films très pénible à voir, je me demande si ça le fait à tous ? ou si ça vient du mien, savoir ce que je doi faire pour que ça s'arrête merci
Note de HomeCine-Compare
Dans un premier temps, vous pouvez vérifier vos branchements. Si vous voulez parler de micro-saccades, cela pourrait venir de la façon dont votre TV traite les signaux "24p". Si la TV propose un traitement de fluidité "100Hz", "200Hz", etc. essayez de jouer avec les réglages, quitte à le désactiver pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez aussi essayer d'activer le mode "Film" si la TV en est équipée.
question
Par ARNAUD (Le 12/12/2010 à 19:57 - france) sur le SAMSUNG BD-C6900
bonjour, dans le projet proche de l'acquistion d'un lecteur DVD, je voudrais votre conseil entre ce bd-c6900 et un bdp-s770 (sony). A lire les commentaires, ils paraissent rapides, silencieux et complet tout deux. Je suis équipé d'un vieux (10ans) système Yamaha et mon renouvellement s'axait sur le DTS et la 3D.
Est-ce que dans l'éventualité d'une future TV 3D, je pourrais conserver mon ampli pour la diffusion du son avec l'un et l'autre? merci
Note de HomeCine-Compare
Comme vous l'avez remarqué, ces deux modèles sont globalement équivalents, il ne devrait pas y avoir de différence de qualité significative.
Selon vos besoins, le BD-C6900 pourrait faire la différence avec sa passerelle multimédia plus évoluée.
Vous pouvez les comparer et lire les commentaires pour vous aider.
Vérifiez la connectique présente sur votre amplificateur pour être sûr de pouvoir brancher tous les périphériques qui vous intéressent (optique, coaxial, RCA).
Question:
Par Vico (Le 06/12/2010 à 18:31 - Nancy) sur le SAMSUNG BD-C6900
J'hésite entre ce samsung BD-C6900 et le panasonic DMP BDT-100.
2 questions peuvent faire pencher la balance : la qualité de l'upscalling de dvd est-elle différente d'un modèle à l'autre ? Est-il certifié que le samsung ne lit pas les Blu-ray et dvd double-couche?
Note de HomeCine-Compare
Nous ne disposons pas des informations concernant le traitement d'upscalling du BD-C6900 mais on peut raisonnablement mais d'après le commentaire de thierry75 il semble offrir de bons résultats. Avec son convertisseur vidéo 148.5 MHz / 12 Bits, le BDT100 ne devrait pas vous décevoir à ce niveau.
D'après les informations fournies par Samsung, le BD-6900 prend en charge les DVD commerciaux double couche, on peut raisonnablement penser qu'avec les blu-ray double couche commerciaux vous ne devriez pas rencontrer de difficultés non plus. En revanche nous ne savons pas s'il accepte les DVD-/+ R/RW DL et les BD-R/RE DL. Les utilisateurs pourraient nous aider en postant un commentaire à ce sujet.
Parfait (ou presque) et abordable
Par Bauhaus (Le 30/11/2010 à 09:51 - Clamart) sur le SAMSUNG BD-C6900
9
Ce qui marque au premier abord, c'est son design : Les logos lumineux annoncent la couleur : On est là pour de la 3D ! Après, on est libre de les activer ou pas.
Ensuite, ce qui étonne : Son temps de chargement extrêmement rapide (annoncé 15s : ce doit être vrai).
Après, vous avez toutes les fonctionnalités internet et réseau : Apps - MAJ automatiques, DNLA .... Efficace !
Les blurays sont magnifiques (le tout épaulé par une tv plasma Samsung PS50C6970), la 3D est impeccable.

Bref : Un achat sûr !

Juste un point : M. Samsung, svp, intégrez le support des photos 3D (MPO / jpg side by side) dans vos produits !
Besoin d'éclaircissement
Par Dany (Le 27/11/2010 à 16:18 - France) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour,
je possède une TV 2D. Je voudrais faire l'acquisition d'un lecteur blu-ray. Je me laisserais bien tenter par un lecteur blu-ray 3D. Je me dis que lorsque je le pourrais je m'achèterai une TV 3D. Mais en attendant, je voudrais savoir si les bluray 3D lus sur une platine 3D peuvent passer en 2D sur une TV 2D (y a t-t-il une possibilité de désactiver la 3D sur la platine?).
Autre question, une platine bluray 2D peut-elle être mise à jour par firmware pour passer en 3D (comme la PS3) ?
Merci pour vos éclaircissements futurs.
Note de HomeCine-Compare
Un lecteur blu-ray 3D branché à une TV non 3D permet de lire des films bluray 3D en 2D.
lecteur + 5.1 ?
Par NOLAN (Le 26/11/2010 à 16:05 - Réunion) sur le SAMSUNG BD-C6900
Je dispose d'une TV LCD Samsung + un home cinéma 5.1 samsung HT-Z222. Je souhate rajouter un lecteur blu-ray samsung à mon installation.
Quelles connnectiques idéales pour relier le lecteur blu-ray à l'ampli 5.1 et à la TV ?
Le lecteur doit -il avoir obligatoirement 2 sorties HDMI (audio vers l'ampli et video vers la TV) ?
merci de votre réponse.
Note de HomeCine-Compare
Selon les connectiques présentes sur votre TV, vous pouvez envisager ces branchements :
Lecteur blu-ray, home cinéma => HDMI => TV.
Lecteur blu-ray => câble optique => home cinéma.
TV => câble RCA => home cinéma.
Dans ce cas, si vous souhaitez bénéficier d'un son 5.1 lorsque vous regardez les chaînes TV, alors vous pouvez activer le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma.
ne pas tenir compte de ma note merci
Par bobos (Le 25/11/2010 à 22:08 - cantal) sur le SAMSUNG BD-C6900
Petite déception de pixmania, j'ai commandé hier soir le samsung bd-6900, il était disponible au moment de la commande et aujourd'hui, ils l'ont plus. Enfin je me décourage pas.
Que pensez vous de l'association du samsung bd-6900 avec mon sony kdl-52ex700 ?
merci
Note de HomeCine-Compare
Ce lecteur blu-ray est compatible avec votre TV LED, il complètera la passerelle USB de votre 52EX700. Pour en savoir plus, vous pouvez lire les avis des utilisateurs.
Difference entre BD-C6900 et BD-C5900
Par vincent (Le 19/11/2010 à 10:43 - france) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour,

Heureux possesseur d'une TV LCD samsung LE46C750 (3D) depuis peu,
je recherche un lecteur bluray compatible 3D.

Mise à part les points suivant : BD-C6900 / BD-C5900
- Lecteur Mémoire Flash : 1024mo / rien
- Analogique 7.1 : oui / rien
- USB Host (in) : v1.1/v2.0 (en facade) / v1.1/v2.0 (x2 en facade)
- Réseau WIFI : oui / en option

Quelles différences existe-il entre ces deux modèles ?
Et ces différences justifient-elles l'écart de prix entre ces deux modèles ?
Enfin lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance
Note de HomeCine-Compare
En plus des différences que vous citez, il y a une différence de design.
La présence d'une mémoire interne, de sorties analogiques 7.1 et d'une connectivité "WIFI" intégrée sur le BD-C6900 explique une différence de prix (actuellement, 20€ environ).
Si vous disposez d'une connexion ADSL et d'un réseau "WIFI", alors pour de profiter de l'interactivité "BD-Live" de certains Blu-ray, sans ajouter d'accessoires optionnels, vous pouvez privilégiez le BD-C6900.
Comparez-les et lisez les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
Questions avant achat
Par julien (Le 12/11/2010 à 21:42 - paris) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour et tout d'abord un grand merci pour votre site qui m'a beaucoup servi pour l'achat de ma tv LCD.
Je fais appel à vous pour avoir de plus amples informations sur la platine Blu-Ray Samsung BD-C6900.
Réponses que je n'arrive pas à avoir, même sur la notice téléchargée sur le site de Samsung.

1) Peut-on régler le volume indépendamment de chacune des sorties analogiques 7.1 ? ( je ne peux le faire sur mon kit 5.1).
2) Est-ce que la piste son (Dolby Digital AC3 5.1 ou DTS 5.1) d'un fichier .mkv d'un film (disque dur branché sur la platine en USB, ou DVD gravé) est décodée et envoyée sur les sorties analogiques de la platine ?
3) Peut on lire des fichiers mkv gravés sur des DVD +/-R et DVD Double couche ?

Merci d'avance.
Note de HomeCine-Compare
Malgré plusieurs demandes adressées à Samsung, nous n'avons pas obtenu les éléments d'informations nécessaires pour vous répondre. Les utilisateurs pourraient nous éclairer sur ces sujets.
Question avant achat
Par Manu61 (Le 05/11/2010 à 09:36 - france) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour, est ce que je pourrais regarder les émissions en replay (genre M6 replay) avec ce lecteur?
Sur quel site de VOD peut on aller pour louer un film?
Merci de votre réponse avant achat éventuel.
Note de HomeCine-Compare
Nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100% mais il semble que pour le moment, le service "M6 Replay" soit accessible uniquement sur les périphériques Sony équipés de la fonction "Internet Bravia Vidéo".
Vous pouvez envisager le Sony BDP-S570 par exemple. Ce dernier permettra prochainement d'accéder au services de VOD "Qriocity".
home cinema
Par kikivolley (Le 19/10/2010 à 15:36 - alsace) sur le SAMSUNG BD-C6900
bonjour,

est ce que avec ce lecteur faut il rajouter un home cinéma ?
car le site parle de digital dolby plus 5.1.

merci
Note de HomeCine-Compare
Ce lecteur blu-ray intègre les décodeurs nécessaires à la lecture des pistes audio présentes sur les DVD et Blu-ray.
Si la qualité du son des haut-parleurs de la TV ne vous satisfait pas alors vous pouvez envisager d'acquérir un home cinéma.
HDMI
Par vttvtt (Le 17/10/2010 à 22:23 - limoges) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour, j'envisage d'acheter ce lecteur blu-ray Samsung BD-C6900, mais n'ayant pas de tv 3D est-ce que mon cable hdmi 1.3 peut se brancher sur la prise 1.4 du ce lecteur?
Merci d'avance
Note de HomeCine-Compare
Oui, vous pouvez utiliser votre câble HDMI 1.3 pour brancher ce lecteur blu-ray à votre TV.
juste une question sur le ntfs
Par andy (Le 21/09/2010 à 16:35 - rennes) sur le SAMSUNG BD-C6900
Je voudrais savoir si ce lecteur lit oui ou non les diques dur au format ntfs, car plus bas dans vos commentaires; il est dit par un de vos lecteurs qu'il les lit, et vous , vous dites que non ! qu'en est il excatement ? merci .. ? avec certitude, car mon achat dépend de cela ... merci ...
Note de HomeCine-Compare
D'après les informations que nous avons, oui, ce lecteur prend en charge les périphériques USB utilisant le système de fichiers "NTFS" mais Samsung recommande l'utilisation de périphériques en "FAT".
ne pas tenir compte de ma note
Par liotims (Le 17/07/2010 à 11:28 - Belgique) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour, je suis intéréssé par ce lecteur BD et je voudrais pouvoir lire mes musiques que j'achéte sur iTunes (.m4a) donc en format AAC, sur votre fiche du produit vous mettez qu'il peut lire le format audio en AAC alors que sur le site du constructeur ici il est mis que non.

Lis-t'il oui ou non le format audio AAC ? Merci d'avance
Note de HomeCine-Compare
Selon les informations dont nous disposons, ce modèle prend bien charge les fichiers au format "AAC". Cela dit, si les fichiers audio sont protégés, cela pourrait empêcher leur lecture sur ce home cinéma.
ne pas tenir compte de la note
Par cédric (Le 16/07/2010 à 13:49 - oulchy-le-château) sur le SAMSUNG BD-C6900
bonjour,

je suis intéressé par ce lecteur blu-ray et j'aurais voulu savoir si le port USB permet de lire des vidéos sur un disque dur externe formaté en NTFS?

merci d'avance

Commentaire du 29/08/2010 : ne pas tenir compte de la note
[...] je vous avais contacté pour savoir si le lecteur était compatible avec des périphériques USB formaté en NTFS, et donc je voulais vous faire savoir qu'il est bien compatible!
je l'ai acheté sur ubaldi.com et j'ai donc pu vérifier avec une clé USB 8Go, ça fonctionne nickel!

malheureusement j'ai reçu un lecteur tout rayé sur le dessus et le lecteur de disque ne fonctionne pas...il rejette tous mes blu-ray, DVD, CD en m'indiquant le message "Chargement du disque impossible.Vérifier disque"! C'est dommage et j'espère ne pas être déçu par le SAV d'Ubaldi...

bravo pour votre site, il est super!
Note de HomeCine-Compare
Non, selon les informations disponibles ce modèle prend en charge les périphériques USB utilisant le système de fichiers "FAT" seulement.
beau produit
Par stephc2692 (Le 23/06/2010 à 16:16 - france) sur le SAMSUNG BD-C6900
je n'ai pas encors acheter celui ci.
une seul chose me bloc.
j'ai acheter un tv lcd philips 52PFL9704h en 200hz. est que je pourais lire la 3d avec celui ci et des lunettes 3d car il me semble que le 3d fonctionne sur une base de 120hz.
Note de HomeCine-Compare
Non cela n'est pas possible car cette tv lcd ne dispose pas des traitements nécessaires à l'affichage des images 3D actuelles.
Ma note concerne le LCD 3D 55UEC8700
Par Michel V. (Le 22/06/2010 à 13:17 - Salon de Provence) sur le SAMSUNG BD-C6900
[...], j'ai juste une question :

Je viens d'acquérir le TV LCD 3D Ready SAMSUNG UE55C8700, je possède le lecteur Blu-Ray SONY BDP-S560, je voudrai savoir si je peux regarder les films en 3D avec ce lecteur (avec les lunettes 3D SAMSUNG bien sûr) ? ou dois-je aussi acheter le lecteur bd 3D SAMSUNG BD-C6900 par exemple ? Merci beaucoup par avance de vos réponses et conseils.

PS. votre site est une mine d'informations et bien conçu, bravo à toute l'équipe.
Note de HomeCine-Compare
Selon les informations disponibles, le lecteur bluray Sony BDP-S560 n'est pas compatible avec ce genre de signaux, vous pouvez consulter la liste des lecteurs blu-ray compatibles 3D (classés par popularité).
ne pas tenir compte de la note
Par cednog (Le 17/06/2010 à 15:09 - grenoble france) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour, j'ai acheter ce lecteur avec une tv lcd samsung UE46C7700, pour la connexion wifi ce lecteur contient une carte wifi, ma question est, faut il que j'achète le dongle wifi pour avoir la télé connectée aussi sur le réseau ou alors la télé peut elle se connectée par l'intermédiaire du blu-ray.

Merci de votre aide.

Cédric.

PS: votre site est super.
Note de HomeCine-Compare
Si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités "Internet@TV" de votre tv lcd samsung, il est nécessaire de la connecter, elle aussi, à votre routeur internet via le dongle WIFI optionnel ou un câble ethernet.
une vrai bombe
Par thierry75 (Le 01/06/2010 à 12:48 - Chennevières sur marne) sur le SAMSUNG BD-C6900
10
Bonjour, je viens de changer mon lecteur bluray, j'avais un SAMSUNG BD-P1400 pour un SAMSUNG BD C 6900, j'ai pris une vraie claque ! L'image rendue que ce soit avec le LCD SAMSUNG LE52A856 ou le Vidéo Projecteur OPTOMA HD 20 est époustouflante. Le rendu DVD est simplement magnifique, il upscalise à merveille. En plus le chargement et ultra rapide (moins de 15 secondes). Tout fonctionne à merveille, internet tv, all share, connection USB.
ne pas tenir compte de ma note
Par biog (Le 07/04/2010 à 13:42 - marseille) sur le SAMSUNG BD-C6900
Bonjour,
Je n'ai pas encore acheté ce lecteur, donc encore une fois ne tenez pas compte de ma note... bien que connaissant Samsung, je ne doit pas être loin de la vérité.
J'ai une question sur ces nouveaux lecteurs blu-ray 3D, en particulier celui-ci.
J'ai acheté le LCD samsung UE40B7000 l'année dernière et voila que cette année ils sortent des lecteurs et des LCD 3D...
Est-ce que je vais pouvoir visionner des DVD en 3D sur mon 40B7000 si j'achète ce lecteur, ou bien faut il obligatoirement une TV 3D pour que ça marche ?
Dernier petit espoir, est ce qu'on peut espérer une mise à jour sur certains lcd pour les rendre compatible avec la 3D ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Note de HomeCine-Compare
Le Samsung 40B7000 n'intègre pas l'électronique nécessaire pour afficher les images 3D des nouveaux lecteurs. Il ne sera donc pas compatible.
Il est peu probable que les constructeurs proposent des mises à jour à cet effet au profit de la commercialisation de nouveaux modèles.
la course sans fin à l'armement...
Par Julien (Le 02/04/2010 à 23:08 - Lille) sur le SAMSUNG BD-C6900
On aura meme pas eu le temps de refléchir au prochain film a aller voir ni meme au prochain jeu à jouer... que la déferlante 3D aura déjà fait des siennes...
et je prevois que cette platine de bluray sera un bestseller dans le domaine ( bien que je sente aussi que la 3D, malgré que la technologie soit innovante, cela devienne le premier bide commercial technogique de la seconde decenie de ce millenaire )
et ma question en rapport a cette machine est:

Ayant un videoprojecteur Epson TW2900, en branchant une de ces sources 3D sur ma bécane et me munissant de lunettes, pourrais-je de la 3D??

Merci d'avance
Note de HomeCine-Compare
Malheureusement non, votre vidéoprojecteur n'est pas compatible avec cette technologie 3D.
Et le DVD Audio, les SACD ?
Par pba59 (Le 19/03/2010 à 11:59 - France) sur le SAMSUNG BD-C6900
Il ne semble pas lire grand chose ce lecteur ...
Moi j'ai plein de SACD et de DVD Audio.
Je vais être obligé de garder mon vieux lecteur DVD en plus d'un lecteur BluRay.
46 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le SAMSUNG BD-C6900 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
Changez votre lave-linge en passant par electromenager-compare !
ODR BONS PLANS