Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
DivX® est une marque de DivX LLC. Data Concept n'est pas affilié à DivX LLC. Pour plus d'information à propos de DivX LLC, suivez le lien
www.divx.com.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes du PHILIPS HTS5550
chez les marchands partenaires.
J'ai acheté ce home cinéma HTS5550 il y a 2 ans environ. Tout marche très bien jusqu'à ce qu'il y a une semaine déjà, la machine s’arrête en cours de lecture. C'est à dire après 3 ou 4 minutes de lecture, elle se plante et rien ne marche. J'éteins et je la redémarre et c'est la même histoire. J'ai vérifié le ventilateur et il ne tourne pas. Je ne sais pas si le ventilateur tourne automatiquement au moment où on branche la machine, ou bien elle tourne quand la platine commence à se chauffer. Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci.
NDLR du 23/01/2017 : Malgré plusieurs demandes, Honey n'a pas partagé de précision supplémentaire à propos de l'évolution du problème.
Y-a-t'il moyen de racheter juste le lecteur car je ne veux pas me séparer de ce home cinéma ?
Merci Philips.
[Complément d'information du 3/10/2013] : Le problème rencontré est que l'appareil ne s'allume plus, le voyant de veille est éteint.
J'ai contacté Philips qui m'a orienté vers leur site internet pour que j'effectue une demande de réparation hors garantie.
Quelques jours plus tard l'appareil s'est rallumé, a refonctionné pendant trois semaines et malheureusement s'est à nouveau coupé.
J'ai ouvert l'appareil, il y a un composant qui est HS, un morceau s'est détaché, la réf. de ce composant est TNY180PN. Il "s'agirait" d'un régulateur de tension (placé en amont du transformateur de cette carte électronique), ce qui explique que l'appareil ne s'allume plus, aucun affichage, ni voyant.
Tout fonctionne correctement sauf pour pouvoir rentrer dans les paramètres... :-)
Je vois que vous donnez de nombreux renseignements aux internautes concernant leurs installations respectives et vous en remercie. J'aurais besoin d'informations concernant le raccordement de ce HC à mon équipement actuel avant d'en faire l'acquisition.
J'ai actuellement une tv Full HD Samsung LED Série 5, à laquelle sont raccordés mon PC, ma box ainsi que ma PS3, le tout en HDMI. Le problème étant que ma TV n'a qu'une sortie audio optique contrairement au HC qui a une entrée coaxiale. Il me faudrait donc rajouter un adaptateur optique/coax.
Je comptais donc envisager les branchements suivants :
PC -> TV [HDMI]
PS3 -> TV [HDMI]
Box -> TV [HDMI]
TV -> HC [Optique + Coax via adaptateur]
Est-ce une bonne idée afin de bénéficier du 5.1 et de la meilleure qualité de son possible ?
La télé permet-elle bien de faire transiter le 5.1 de la PS3 (lors de la lecture d'un BluRay par exemple) jusqu'au HC ?
J'ai peur de ne pas avoir de son sur les deux HP arrières...
Sinon, que pouvez-vous me conseilleur d'autre comme branchements ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Pour en savoir plus sur les branchements vous pouvez consulter le guide des connexions home cinéma.
Merci
j'ai branché ma télé (HDMI) sur le lecteur DVD, et ma télé est également branchée (HDMI) sur canal+(sat). Le home cinéma marche bien sur le lecteur DVD mais impossible d'avoir la télé sur le home cinéma.
Merci d'avance de votre aide. Pour info, je n'y comprend rien en informatique, soyez ludique.
Merci.
Leejord25
décodeur (sortie coaxiale) => câble coaxial => (entrée coaxiale) home cinéma.
Ainsi, lorsque vous sélectionnerez sur le home cinéma la source "DIGITAL IN - COAXIAL", à l'aide de la touche "AUDIO SOURCE" de sa télécommande, vous pourrez obtenir le son du décodeur sur les enceintes du home cinéma.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les branchements, vous pouvez consulter le guide des connexions home cinéma.
Un seul problème me reste à résoudre, comment relier ma freebox au home cinéma ?
J'ai lu que le câble n'était pas fourni. Quel câble exactement faut-il acheter pour avoir le son de la télé et des chaines de la freebox sur le home cinéma ?
Et une autre question j'ai vu qu'on pouvait avoir les enceintes à l'arrière sans fil en achetant un module, et les enceintes de devant ? Ce n'est pas possible de les avoir aussi sans fil avec ce module ?
Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas je recommande vivement ce produit !
Les informations communiquées par Philips n'indiquent pas qu'il est possible d'obtenir une connectivité sans fil pour les enceintes avants.
ne pas tenir compte de la note
Voilà le HC philips HTS5550 m'intéresse (puisque le LG HT805THW n'est plus dispo) mais pas de sortie coaxiale, ni de HDMI sur ma TV plasma Philips 50PFP5532D (3 ans), juste une sortie optique, j'ai un boîtier free + antenne terrestre numérique, lecteur enregistreur VHS/DVD, puis-je utiliser cet HC par le biais d'un convertisseur coaxial directement avec le HC au lieu de brancher l'optique avec la free ?
Bénéficierais-je du son HC sur toutes les sources ainsi que l'image du HC sur la TV ?
Merci d'avance pour vos précisions.
Et remerciements pour votre site qui aide bien à faire le bon choix.
Selon la connectique disponible sur votre box, vous pouvez envisager les branchements suivants :
box, home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble jack / RCA* => home cinéma.
*De la sortie casque de la TV à l'entrée RCA du home cinéma.
Dans ce cas, vous pourrez bénéficier du son de la TV et de toutes les sources qui lui sont connectées sur les enceintes du home cinéma en sélectionnant sur ce dernier la source "AUX".
Pour bénéficier d'un son 5.1 vous pourrez essayer d'activer le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma.
Je précise que je lis les films sur une télé LG 47LH4900.
Petite précision : Si j'arrête le home cinéma et que je le remette en route, le son remarche... Que dois-je faire ?
Je me demande en effet comment sont les connectiques (fils / branchements).
Merci pour votre aide.
Peux-t-on rajouter 2 autres enceintes, cela ferait du 7.1...
Comment regler un son fin, pour avoir + de grave ???
Merci pour votre site qui est formidable !!!
[Message du 01/10/2011] : Pourriez-vous m'indiquer la puissance en db de ce home cinéma? Car impossible de le trouver.
[Commentaire du 29/10/2011] : Whaouuu !!!
Bonjour, j'ai ce home ciné depuis peu, j'en suis très très contente, surtout en sono, effectivement je cherchais un compromis entre une bonne chaine stéréo qui ont des enceintes imposantes, mais très puissantes, et un bon home qui ont eux des enceintes + fines + modernes + design. J'ai longuement hésité entre les 2, car je suis plus audiophile que cinéphile, et j'avais peur du rendement en DB pour les homes.
1ère soirée entre amis, du tonnerre !!! Musique à fond, (pièce de 40m²) Aucun grésillement !!! On nous entendait du bout de la route (lol), alors que mes amis ont des chaînes beaucoup + puissantes, mais ils ne mettent pas la sono à fond pour pas géner les voisins, donc je me dis que j'ai bien fait pour mon choix, car inutile d'avoir une sono puissante avec des enceintes puissantes mais très imposantes puisqu'avec mon home j'ai le même rendu qu'eux !!! Et encore j'avoue que mes enceintes sont mal placées à cause des fils trop courts, j'ai donc acheté le kit (pas encore branché) pour avoir les enceintes arrières sans fils, mais petit bémol qui n'est noté nulle part, sauf à l'achat de ce module! Il aurait une puissance totale de 250W RMS, (pour les 2 enceintes), mais mon home a une puissance de 270W RMS... Y-a-t-il pas un problème? Où sont passés les 20W ? Ce module bride-t-il le son ? Je pinaille peut-être pour 20W de moins, mais pour l'audio cela s'entend...
Auriez vous des avis à ce sujet ?
Seul un défaut que j'ai trouvé, c'est qu'il manque de loundness pour certaines musiques, même si on rentre dans le menu réglage son, donc je trouve qu'il manque de choix, mais les 1200W sont bien là...
Alors je me pose une question, puis-je rajouter un égaliseur ou un amplis indépendant à ce home ?
Merci pour vos réponses, et pour votre site qui est formidable.
Le HTS5550 ne dispose pas d'entrées permettant d'ajouter des enceintes supplémentaires pour obtenir un système 7.1.
En ce qui concerne les réglages, les autres utilisateurs pourraient partager les leurs dans un commentaire pour aider.
En réponse au message, nous ne disposons pas d'informations à propos de la puissance en décibel de ce home cinéma.
Pour répondre au second commentaire, comme vous l'avez remarqué l'amplificateur du module sans fil optionnel permet de bénéficier d'une puissance de 250W au maximum, s'agissant d'un module compatible avec différents home cinéma il est possible que Philips ait volontairement limité le volume mais nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100%.
Les câbles de connexion des enceintes disposent de connecteurs propriétaires, le branchement à un autre amplificateur risque de s'avérer difficile.
j'ai un "léger" soucis de branchements... Je voudrais, en effet, que le son de tous mes périphériques ressortent sur le home cinéma.
Je possède :
- un écran LG 32LC56
- un Home Cinema HTS 5500
- une PS3
- et une freebox v6
HELP ME PLEASE !!!
PS3 => HDMI => TV.
Freebox, home cinéma => HDMI => commutateur HDMI => HDMI => TV.
TV => câble optique => convertisseur optique vers coaxial => câble coaxial => home cinéma.
(HDMI branché de la tv au home cinéma, enceintes branchées, antenne fm aussi.)
Pour en savoir plus sur les branchements vous pouvez consulter le guide des branchements home cinéma.
J'ai récemment fait l'acquisition dun écran LG 42LE5510, j'aimerais maintenant opter pour un système home cinéma et j'aimerais avoir vos conseils sur le branchement de mes différents appareils : entre la TV, la Freebox et une ps3.
Je pensais à faire les branchements suivants :
PS3 / box => TV (HDMI)
TV => Home Cinema (Optique numérique)
De cette manière pourrais-je profiter d'un "vrai" 5.1 (et non une sortie stéréo "émulée" en 5.1) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Notez que le HTS5550 ne dispose pas d'une entrée audio numérique optique.
Pour bénéficier d'un son 5.1 (non émulé et lorsque disponible) avec toutes vos sources, vous pouvez envisager de les connecter directement au home cinéma, en numérique (en utilisant des câbles HDMI, optique ou coaxial).
Je compte m'acheter à la fois un téléviseur PHILIPS 42PFL5405H et ce HC PHILIPS, cela pour une utilisation principalement tournée vers la console (xbox 360). Etant novice en la matière, je me demande quels branchements sont nécessaires pour que je profite d'un son 5.1 en jouant?
Merci pour ce site très détaillé et particulièrement intéressant lorsque l'on veut avoir des renseignements et des comparatifs nombreux.
Cordialement.
Xbox 360, home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble coaxial => home cinéma.
Dans ce cas, vous pourrez essayer d'activer le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma pour bénéficier d'un son 5.1 avec toutes vos sources.
Pour ma part, je possède un Tv LG 42LD550 107 cm, une BBOX, XBOX et un ordinateur. Quelles sont les connectiques que je devrais effectuer pour avoir le home cinéma HTS5550 sur ces différents appareils (si cela est possible),
Cordialement
PC, BBox, home cinéma => HDMI => TV.
Xbox => kit câble YUV + RCA => TV.
TV => câble optique => convertisseur optique vers coaxial => câble coaxial => home cinéma.
"SETUP" => "Regl audio" => "Volume enceintes".
Je suis très intéressé par le Home Cinéma Philips HTS5550. Je souhaite installer ce home cinéma dans ma chambre en remplacement de tout mes équipement hifi actuel, et le relier à un vidéo projecteur Epson EB-S92 et à un PC portable.
Mon interrogation est de savoir si ce Home Cinéma pourrait faire office de réveil, comme semble pouvoir le faire le Home Cinéma LG HT905TA :
"Fonctions et réglages : -Lecture à partir d’un code de temps"
Et si je ne fais pas une mauvaise interprétation de caractéristiques énoncées du Home Cinéma LG.
Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
Les éléments d'informations fournis par Philips sur le HTS5550 ne font pas état d'un réglage "minuterie" ou "réveil".
Tout d'abord merci pour ce site très bien conçut qui m'a permis de choisir ce Home cinéma ainsi que mon écran. A ce sujet j'ai plusieurs petites questions concernant des branchements à faire. Étant débutant dans le domaine je me tourne vers vous pour avoir des réponses. Je viens donc d'acquérir un écran SAMSUNG UE40C6000 ainsi que un home cinéma philips HTS5550. J'aimerais pouvoir brancher ma ps3 sur le home cinéma ainsi que avoir le son des chaines TV sur le home cinéma.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
PS3, home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble optique => convertisseur optique vers coaxial => câble coaxial => home cinéma.
En activant le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma vous bénéficierez d'un son 5.1 avec toutes vos sources.
J'ai vraiment envie d'acheter le Philips HTS5550.
J'ai un optoma HD600X et je vais recevoir la freebox revolution V6.
Le problème est le suivant:
La freebox décode le DTS HD, alors que ce home cinéma ne le fait pas. Concrètement existe-il un moyen, peu importent les branchements, d'obtenir du DTS HD (via le décodage de la Freebox) sur les enceintes du Phillips ?
Si oui, je l'achète tout de suite, si non, la différence est-elle importante entre le DTS HD et le DTS 96/24 ?
Merci beaucoup pour vos réponses, et encore merci pour la qualité de vos site LCD-Compare et HomeCine-Compare.
Le branchement de la Box au home cinéma nécessitera dans ce cas un adaptateur optique vers coaxial :
Freebox => câble optique => convertisseur optique vers coaxial => câble coaxial => home cinéma.
Vous pouvez aussi consulter la liste des home cinéma avec entrées HDMI, classés par popularité.
il y a q'un seul hdmi sur le home est-ce suffisant ? POUR LE BRANCHEMENT.
je dispose d'une sharp lc-46le820
PS3, home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble optique => convertisseur optique vers coaxial => câble coaxial => home cinéma.
Vous pouvez aussi consulter la liste des home cinéma avec entrée optique, classés par popularité.
J'ai acheté un téléviseur en 2009 : PHILIPS 42PFL9664H (choisi avec l'aide de vos comparatifs sur le plan technique).
J'ai acheté une ensemble home-cinéma : PHILIPS HTS5550 (choisi sur votre site pour le comparateur de prix). Et je suis désormais équipé de la Freebox révolution V6.
J'ai un peu de mal à comprendre les liaisons audios numériques, cables optiques, cable coaxial, spdif, hdmi, cinch... ???
Pouvez vous m'aider et me préciser comment au mieux relier ces appareils afin d'obtenir la meilleure qualité vidéo et surtout Audio ?
Bravo pour votre site, toujours aussi évolutif, précis...
Box, home cinéma => HDMI => TV.
Box => câble optique => convertisseur optique vers coaxial => câble coaxial => commutateur coaxial.
TV => câble coaxial => commutateur coaxial.
Commutateur coaxial => câble coaxial => home cinéma.
Par exemple, vous pouvez aussi envisager le Sony DAV-DZ660.
Ce produit m'intéresse beaucoup en raison de son rapport prix/équipements. Par contre, ma TV ne possède qu'une sortie optique et non coaxiale. Vus les commentaires, vous proposez souvent de relier la TV au HC via un cable RCA. Seulement, la qualité doit certainement être moindre en analogique?
Qu'en est-il des convertisseurs optique/coaxial, au niveau perte?
Enfin, je m'y retrouverais mieux à choisir un autre home cinéma avec optique in, avec les même caractéristique et prix que celui-ci?
Merci d'avance.
En utilisant un convertisseur optique vers coaxial, la différence de qualité ne devrait pas être significative.
Dans votre cas, en privilégiant un home cinéma avec une entrée optique, les branchements seront simplifiés.
Je serais intéressé par un home cinéma 5.1 et par celui-ci en particulier, mais j'aurais une question à poser, est-ce que pour l'écoute de musique c'est agréable ? De plus est-ce que la musique sort par les deux haut parleur arrière ? Car si je les retournes le son arrive directement dans la salle à manger et ça serait sympa lors d'un dîner entre amis.
Merci beaucoup.
Avec des sources audio stéréo, vous pouvez activez le mode "Dolby Prologic II" pour bénéficier "d'effets" sur les enceintes arrières mais pas de la totalité du spectre audio.
voila je viens d'acquerir cet home cinema, mais pour les branchements j'ai du mal ( je suis un novice en la matière). voilà, comment faire pour brancher mon HC avec la PS3 et CANALSAT HD?
merci de vos réponses...
PS3, décodeur, home cinéma => HDMI => TV.
Décodeur => câble coaxial => home cinéma.
TV => câble RCA => home cinéma.
En activant le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma, vous pourrez bénéficier d'un son 5.1 à partir d'un signal stéréo.
Bonjour
Avant de me lancer dans cet achat, j'ai besoin de conseils pour les branchements.
j'ai :
une Xbox 360
une Wii
La TV (plasma LG 42PX3RV)
un demodulateur livebox
un PC portable en HDMI
Est il possible de brancher tout ce matériel, si oui comment ?
Merci d'avance
PC => HDMI => TV.
WII => kit câble YUX+RCA => TV.
Xbox 360, Livebox, home cinéma => câble péritel => TV.
TV => câble RCA => home cinéma.
En utilisant un commutateur HDMI, vous bénéficierez d'une meilleure qualité d'image :
PC, Xbox 360, HDMI, Box => HDMI => commutateur HDMI => HDMI => TV.
WII => kit câble YUX+RCA => TV.
TV => câble RCA => home cinéma.
Pensez à activer le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma pour bénéficier d'un son 5.1 avec toutes vos sources.
Je viens d'acquérir une TV Plasma Panasonic TX-PF42S20, et souhaite lui adjoindre ce HC Philips HTS 5550. Je dispose également d'une NeufBOX et d'une PS3.
Etant complètement néophyte en la matière, je me permet de vous demander conseil sur les meilleur branchements possible avec ce Philips HTS 5550. Entre une TV et un HC, je croyais qu'un cable HDMI permettait de véhiculer et l'image et le son. Or , en lisant vos conseils à d'autres internautes, je ne comprends pas pourquoi, vous conseillez de relier TV et HC par une second cable ( le plus souvent optique ) . Sachant que ce Philips ne possède pas de connectique optique, le seul cable HDMI ne peut il pas suffire pour avoir le son de la TV sur le HC ? Excusez mon ignorance !
Mon frère vient d'acquérir en même temps que moi le Panasonic TX-PF42S20 et a choisi un HC Sony BDV-E370. Pourriez vous m'indiquer également votre conseil pour raccorder ces 2 appareils.
Merci par avance
Désormais si la TV et le home cinéma sont compatibles "ARC", il est possible de brancher un seul câble HDMI pour envoyer l'image du home cinéma vers la TV et récupérer le son de la TV vers le home cinéma. Pour en savoir plus, vous pouvez lire la définition de "ARC".
Selon les informations communiquées par Philips, le HTS5550 n'est pas compatible "ARC", dans votre cas, vous pouvez envisager ces branchements :
PS3, Neufbox, home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble RCA => home cinéma.
Avec un Sony BDV-E370 (ARC), les branchements pourraient donner :
Home cinéma => HDMI => TV.
Et pour lire les blu-ray sera-t-il possible de faire un branchement entre LG 42PJ550 + Philips HTS5550 + ma ps3 slim 250Go pour lire les blu-ray avec le son du home cinema ?
En clair comme je dispose d'une ps3 est-ce que je suis obligé d'acheter un home cinema blu-ray étant donné que la ps3 le fait déjà ?
Merci d'avance.
La TV a une sortie numérique optique, il faut un ampli qui une entrée correspondante et avec une entrée HDMI pour la PS3 et une sortie HDMI pour aller à la TV :
- PS3 => HDMI => Ampli => HDMI => TV (image et son PS3 sur TV et ampli)
- TV => optique => Ampli (son TV sur ampli)
Pour finir le HTS5550 n'a pas d'entrée optique numérique, ce qui ne facilite pas la tâche dans votre cas.
J'hésite entre ce produit avec l'option emetteur/récepteur sans fil et les 2 HC suivants SONY BDV-F500 ou SONY BDV-F700.
Puis-je bénéficier du son 5.1 à partir du boitier STOREX .
Ma pièce ne me permet pas le cablage des enceintes arrières.
Si vous me conseillez le PHILIPS HTS5550 quels câbles dois je acheter pour connecter le HC à la TV et au boîtier STOREX.
Merci pour votre site .
Cordialement YLB
Pour bénéficier d'un son 5.1 (lorsque disponible) depuis le boîtier, envisagez plutôt un modèle 5.1 avec entrée HDMI, le Samsung HT-C5500 par exemple.
Dans votre sélection, les modèles BDV-F500 et BDV-F700 se distinguent avec leur lecteur blu-ray intégré. Ils proposent des fonctions internet en plus et une passerelle multimédia plus évoluée. Vous pouvez les comparer et lire les commentaires pour en savoir plus.
Avec l'un ou l'autre des modèles Sony, les branchements pourraient donner :
Home cinéma, boîtier multimédia => HDMI => TV.
TV => câble optique = > home cinéma.
je souhaite acquérir un home cinema et j ai sélectionné ce modèle. Mais n’étant pas très informée sur le sujet j'aimerai savoir si ce modèle est compatible avec ma tv plasma, à savoir une LG 50PC55 (au niveau des connectiques et fonctions)?
Merci d'avance !
Merci beaucoup pour votre site qui est idéalement conçu pour des amateurs comme moi-meme :)
j'aurai aimé savoir lequelle de ces HC (samsung HT-C555 et philips HTS5550 ) est le mieux pour une utilisation tout a fait banale (ex: film, jeux video, musique...)
Car j'hésite énormément puisque jai une TV Samsung donc par logique il faudrait acheter un HC samsung mais a en croire les avis des consommateur, le samsung HT-C555 est compliqué a brancher puisque les consommateurs n'arrive pas a avoir du son sur les enceintes arriere ou encore meme des problêmes d'afichage.
Donc pourriez vous méclaicir sur ces deux produit et peu-etre meme me conseiller l'un des deux.
merci de votre compréhension, bonne journée.
Le HTC555 dispose d'une connectivité IPOD supplémentaire.
Vous pouvez comparer les deux pour vous aider.
Sachez que pour bénéficier d'un son 5.1 depuis une source stéréo, il est nécessaire d'activer le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma.
J'ai acheté ce home cinéma ainsi qu'une TV plasma LG 50PK350.
Je voudrais savoir comment faire passer le son de ma TV ( et de ma XBOX qui ne dispose pas d'entrée ou de sortie optique) directement à celui de mon home cinéma ( apparemment ma tv ne dispose pas de prise jack ) sans trop me ruiner dans le prix des cables, sachant que j'ai a ma disposition un cable optique numérique, un cable jack et des cables HDMI.
Désolé pour mon ignorance dans ce domaine mais je suis une femme pas très à l'aise avec tout ce qui est electronique.
Merci d'avance pour votre réponse
Xbox 360, home cinéma => HDMI => TV.
TV => adaptateur péritel positionné sur "Out" => câble RCA => home cinéma.
Vous pouvez activer le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma pour bénéficier d'un son 5.1.
en plus je viens d acheter un home cinema philips hts5550.
Serait-il possible de m'expliquer comment brancher tous ces fils (cable optique, coaxial numerique, hdmi, rca etc.)pour avoir le meilleur son en sachant que je veux me servir du son du home cinema que pour la tv. Aurais-je un son sur toutes les enceintes pour la tv et en 5.1. Merci pour toutes vos reponses.
Bonne soiree
Box, home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble coaxial => home cinéma.
Pensez à activer le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma pour avoir un son 5.1 à partir d'un signal stéréo.
J'ai actuellement une TV 52 pouces, connecté a un MediaCenter (Asrock 330), ma TV sert donc simplement d’écran, l'audio étant géré sur un ancien ampli stéréo (Connecte MediaCenter>Jack>Ampli)
Hors je désirerai profiter du son 5.1 avec mon MediaCenter (que ce soit pour la TV, lire un blu-ray, ...) qui possède une sortie S/PDIF, donc la question, comment se passerait le raccordement au Philips HTS5550 ?
- MediaCenter =>S/PDIF > ?
Niveau connectique, mon MediaCenter possède une sortie Jack + S/PDIF, et ma TV une sortie Jack + HDMI + Digital Audio Output + RCA L+R.
Merci d'avance!
Media Center, home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble RCA => home cinéma.
Dans ce cas, activez le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma pour bénéficier d'un son 5.1 sur les enceintes.
Pour obtenir les meilleurs résultats, vous pouvez essayer de brancher le tout de cette façon :
Media Center, home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble optique => "convertisseur Toslink (optique) / S-PDIF (coaxial)" => câble coaxial => "sélecteur S-PDIF (coaxial)" => câble coaxial => home cinéma.
Media Center => câble coaxial => commutateur S-PDIF (coaxial).
Vous pouvez aussi envisager un home cinéma 5.1 avec entrées optique et coaxiale. Ici les connexions pourraient donner :
Media Center, home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble optique => home cinéma.
Media Center => câble coaxial => home cinéma.
Je viens d'acquérir ce HC depuis quelques jours et je me pose quelques questions sur les branchements. Je possède une TV LCD Sony KDL-40V5500E ainsi qu'un lecteur blu-ray Samsung BP-1500. Voilà où j'en suis:
- TV > HDMI > HC
- TV > RCA > HC
- BR > HDMI > TV
- et là je sèche.. comment profiter du son en 5.1 via le lecteur BR ? (bien évidemment, ma TV et mon BR ont des sorties optiques et mon HC une entrée Coax..)
Pour l'instant, j'ai simplement essayé la musique et on sent bien les 1200W, c'est très sympa :)
Merci d'avance pour votre retour
Merci pour votre excellent site.
J'aurais souhaité savoir si ce homecinema était compatible avec ma TV LCD LG 42LE5300 qui a une sortie audio "Optique Numérique"
Merci d'avance.
Home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble jack / jack => home cinéma.
Pour obtenir une meilleure qualité de son, vous devriez consulter la liste des home cinéma avec entrée optique (classés par popualrité).
j'aimerais savoir avec quel type de branchement ce home cinéma s'installe sur une tv lcd philips 42PFL5405H ? car j'ai lus qu'il fallait un branchement spécial pour raccorder un hc sur cette tv.
merci
Home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble coaxial => home cinéma.
Si oui , comment faire ?
Je suis trés interessé par ce kit home cinema mais je me demande quelle est la différence avec le modéle HTS5540 si ce n'est la forme des enceintes ...
Merci d'avance pour votre réponse...
Et encore merci pour tout ce super boulôt
J'ai une tv lcd samsung LE40A568, et je compte brancher une ps3 et un disque dur multimedia dessus!
je compte aussi a l'avenir acheter le kit recepteur pour utiliser les enceintes arriere en sans fil !
utilisation surtout pour les films et jeux video!
alors jai quelques questions:
1: lequel serais plus adapté pour mon utilisation
2: le branchement ideal por les 2?
3: sur les 2 , est ce que les enceintes arriere sans fil marche vraiment bien?
4: et ou trouver les kit emetteur/reception pour l'option sans fil !
5: ça fais deja beaucoup de chose que je vous demande, donc je ne vous embete plus!!
merci beaucoup pour votre aide !
2) Avec le Philips HTS5550, vous pouvez effectuer ces branchements :
PS3, home cinéma, disque dur multimédia => HDMI => TV.
TV => câble RCA => home cinéma.
Pour le Sony DAVDZ680 vous pouvez essayer cela:
PS3, home cinéma, disque dur multimédia => HDMI => TV.
PS3 => câble optique => home cinéma.
TV => câble RCA => home cinéma.
3) Nous ne testons pas les produits, vous pouvez vous faire une idée en lisant le "ressenti" des utilisateurs dans les commentaires ou en écoutant le produit en magasin.
4) Vous pouvez contacter le service clients de la marque à ce propos ou encore faire une recherche sur Google.
Merci
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le PHILIPS HTS5550 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.