Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
DivX® est une marque de DivX LLC. Data Concept n'est pas affilié à DivX LLC. Pour plus d'information à propos de DivX LLC, suivez le lien
www.divx.com.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes du NEO DVR-4000
chez les marchands partenaires.
Assez lent mais bon, il enregistre parfaitement sur disque dur, la lecture ou la modification des titres sur celui-ci se fait sans soucis.
En revanche au moment de graver les fichiers sur DVD les choses se corsent... c'est quand il veut et surtout quand il ne plante pas !! Il faut le débrancher électriquement presque tout le temps lors des gravures qui plantent.
Et n'espérez surtout pas pouvoir programmer un enregistrement ! Car au moment de s'allumer pour enregistrer, il fait un reset de l'heure et du coup l'enregistrement rate...
il bug réguliérement et il faut couper le courant pour qui remarche.
je suis deçu par cette marque qui nous prend pour des gogo.
PRODUIT A DECONSEILLER FORMELLEMENT (ATTENTION [...]).
- bien comme lecteur DVD,
- assez bien comme enregistreur sur disque dur, (je ne trouve pas le time shifting)
- pas très bien comme enregistreur DVD (il confond DVD vierge et DVD rempli, plante parfois, part en vrille en ronflant comme un moteur diesel sur des DVD+R)
- carrément mal comme lecteur DivX (il affiche souvent "ce format n'est pas supporté" pour des fichiers DivX qu'il lit bien si on rallume le lecteur, il se fige parfois en cours de lecture et il faut rebooter l'appareil, et il a souvent des problèmes de qualité de décompression sur des fichiers DivX que le lecteur DVD DivX Philips lit sans aucun problème.)
Ses faiblesses principales sont :
- lecture DivX médiocre (plantage en lecture, image pourrie, image figée)
- remise à zéro du compteur en cas d'interruption du courant, même pendant 1 seconde
- mauvaise reconnaissance des DVD+/-R médiocre (souvent vus comme vides, quoique enregistrés)
- mauvaise portée de la télécommande (la LED infrarouge du lecteur est trop enfoncée dans le lecteur)
- démarrage interminable (DVR-4000 éteint, il faut 30 secondes pour démarrer un enregistrement)
- manuel incomplet et inexact: le traducteur du manuel n'a probablement jamais vu les menus en français, les instructions à l'écran ne sont pas celles décrites dans le manuel, et Neo ne livre pas le manuel anglais
- absence de bouton On/Off fonctionnel (il faut souvent débrancher l'appareil pour l'arrêter quand il part en vrille et que le lecteur fait un bruit d'avion).
Le problème essentiel vient
- du firmware: une mise à jour est nécessaire, or Neo ne propose rien, et a retiré ce lecteur des sites http://www.neo-europe.com et http://www.neonumeric.com/
- du manuel, très mauvais, mais Neo ne met pas en ligne un nouveau manuel.
La différence entre une marque et un distributeur, c'est qu'une marque assure le suivi de son produit. Neo n'a pas choisi le camp des marques sur ce produit, donc je déconseille d'acheter un produit Neo, que ce soit un clé, un cadre ou un balladeur, car si Neo ne prend pas la peine de mettre à jour ses produits, un produit même bon aujourd'hui sera moins bon demain. Le pas cher est toujours trop cher quand le produit acheté ne fait pas ce qu'on en attend.
Malgré les nombreuses fonctions ,et le prix trés abordable, j'ai été tres déçu mieux vaut acheter un appareil moins performant mais plus efficace
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le NEO DVR-4000 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.