Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
DivX® est une marque de DivX LLC. Data Concept n'est pas affilié à DivX LLC. Pour plus d'information à propos de DivX LLC, suivez le lien
www.divx.com.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes du LG HT462SZ
chez les marchands partenaires.
Je possède depuis 8 ans quasiment un home cinéma LG HT462SZ-W.
Je n'arrive plus à lire les cd /dvd, est-il possible de changer le bloc optique ?
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci d'avance ;)
Eddy
Il reste envisageable d'utiliser un convertisseur optique vers RCA et un câble RCA mâle / jack femelle pour connecter votre casque sur la sortie audio numérique de la TV, mais nous ne pouvons pas vous garantir qu'il sera possible de récupérer le son des DVD/DivX lus via le home cinéma :
TV => câble optique => convertisseur optique vers RCA => câble RCA mâle / jack femelle => casque.
Vous dites : "- Dans le cas d’un HDD USB, assurez-vous de bien brancher le câble supplémentaire d’alimentation dans le HDD USB pour son bon fonctionnement. L’appareil accepte jusqu’à 4 séparations du lecteur,"
J'ai mis un disque dur de 500Go (WD WDBAAR5000ABK) auto alimenté (qu'un cordon USB) Comme réponse j'ai "No Data", cela est il liés a ce qui précède ?
Avec une clé de 8Go pas de problème.
D'avance merci de votre réponse et peut être une solution ?
Cordialement.
Dominique
[...] merci
Je suis actuellement en train de faire une petite prospective dans le but d'investir dans un système (type home cinéma ou mini-chaine, à voir) me permettant la lecture d'un peu tout (DVD vidéo, CD audio, divx depuis un HDD externe...) et donc de remplacer mon vieux montage chaine Hifi+ lecteur dvd-divx.
Plus je fouille et plus j'ai de doute, à savoir:
- HDD externe de 500 Go, format NTFS. J'ai lu plusieurs topics indiquant que les ensemble HC ne prennent pas en compte un tel format et une tel taille, est ce vrai? Y-a-t-il des appareils capable de cela?
- si j'ai bien compris, tous les ensemble ne lise pas les vidéos à partir de l'entrée USB. Même question que précédemment donc.
Pouvez vous finalement m'indiquer vers quel type de matos m'orienter dans cette jungle du HC-minichaine?
Merci d'avance,
Vous pouvez trouver la liste des home cinéma 2.1 compatibles (classés par popularité).
Juste une petite question, comment lire des divx sur une clé USB ?
J'ai branché un D.Dur externe avec plusieurs vidéos MPeg2 enregistrées et là on me signale aucune entrée USB.
Que faire?
Le format vidéo marche très bien sur Dvd.
Selon les informations disponibles, la passerelle USB de ce modèle prend en charge des fichiers vidéo au format "DivX".
Comme je n'ai pas de grandes exigences, j'hésite entre ce produit et le nouveau Samsung RTS HE20 pour ajouter un peu de HC à ma configuration actuelle :
Je possède une TV Philips 42PFL-3522D sur laquelle est relié un boitier Western Digital WDTV permettant de visionner des films stockés sur un disque dur externe.
1-Quelle est la meilleure solution pour que le HC diffuse le son venant de mes films ?
Si je branche le DD externe en direct sur l'USB du HC, y a t-il un menu permettant de visualiser le contenu du DD comme c'est le cas avec le WDTV ?
2-j'ai l'impression que ma TV n'a pas de sortie audio. Est-ce à dire qu'il n'est pas possible de sortir le son des émissions TV sur le HC ?
2) Par le casque ou éventuellement par une des 2 Péritel (via un adaptateur Péritel / RCA) : à essayer.
Comparez les 2 produits.
Lorsque je met le CD , la platine affiche READING puis le CD est éjecté :-(
J'ai essayé avec 3 CD au format VCD et idem ..
Est-ce qu'il y a une manip particulière à effectuer pour pouvoir lire le format VCD ?
Merci à tous pour vos avis qui sont très intéressants et qui facilite nos choix.
Je suis très intéressé par ce HC mais j'ai une question niveau branchement : en effet je possède une TV LCD ainsi qu'un lecteur Blue Ray.
Est-il possible de brancher les 2 éléments sur l'ampli ? ou est-ce qu'il faut que je passe du blue ray à la TV, qui elle est reliée à l'ampli ? Et dans ce dernier cas, obtiendrai-je un son 5.1 virtuel...?
J'espère que j'ai été assez clair... et merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
rien à redire!
J'utilise ce HC pour lire des DVD, écouter de la musique et décoder le son des vidéos lues sur mon WD TV.
Satisfaction totale pour ces trois utilisations, à ces deux remarques près :
- la télécommande est capricieuse
- basses un peu fortes
et, en moins grave car on y va peu, des menus vieillots (mon lecteur LG acheté en 2002 avait les mêmes alors que mon écran LG tout neuf possède des menus modernes très jolis).
Quelques points positifs :
- esthétique réussie
- longueur des câbles
- entrée audio numérique
- décodage DTS
- qualité du son
- très bon upsacling des DVD en 1080p
Acheté 200€ chez But fin juin.
Merci pour votre réponse, Gwen
3 câbles d'enceintes à brancher, la prise secteur, la prise HDMI et ça marche nickel du premier coup !
Le son est très correct, l'image en HDMI également, superbe design donc compatible WAF ;o) ...effectivement madame est très contente ! j'ai pas encore tout testé mais l'utilisation est très simple. Commandé chez C.discount, livré en temps et en heure parfaitement emballé.
Je profite au passage pour un GRAND MERCI à ce site qui est pour moi depuis longtemps LA référence pour choisir un matériel multimédia !
Bien cordialement,
Merci
La puissance est largement suffisante.Les basses sont quelquefois trop présentes et ne sont pas réglables mais tout
dépend de la source que vous écoutez.En tout cas pour les films c'est 100 fois meilleur que la télé et pour la musique classique c'est pas mal non plus.Il lit bien les DVD audios.
Le seul soucis que j'ai rencontré est d'avoir recu une version import(surement pour le marché allemand)car je n'avais ni
notice en francais ni menu en francais.J'ai donc récupérer le manuel en ligne.
Malgrès tout,je lui mets quand même un 10 car la qualité au regard du prix est au rendez-vous(le même que le HT33S sans
prise Ipod en moins chère)
mes contraintes : pas de fil et pas de place pour un 5.1, peu de place autour du televiseur et une petit hauteur des emplacements du meuble TV (un boitier DVD ne tiens pas dans le sens vertical)
Installation super rapide et simple, son de tres bonne facture
plusieurs ambiances sonores possible qui permettent d'atténuer les basses que je trouve trop présentes en mode "normal"
pour moi le mode XTS-Pro est idéal (jeux, films ou émissions TV)
le mode virtual sound est à tester en fonction de chaque film, sur Star wars c'est extra sur un film plus littéraire son effet est discutable
je onfirme pas de reglage aigue, medium basse, mais le mode XTS PRo gere tres bien le surplus de basse que l'on obtient souvent dans les films, les voix restent clair et intelligibles ...
tout mes elements sont connectés à ma TV (qui me sert de HUB) puis un simple optique sort de la TV pour alimenter le LG !
l'ampli est relativement fin et donc se place sans pbs dans votre meuble tv aussi petit soit il .
le caisson est de largeur reduite et donc trouve sa place sans pbs
combiné a une télécommande logitech harmony, c'est un régale à l'utilisation !
un tres bon rapport qualité/prix
surtout que c'est pour mettre dans une chambre du coup la puissance sonore est tout à fait correcte
de plus payé 175 euro chez auchan petite-forêt, à ce prix là il faut l'acheter
est il possible de régler basse et aigus ?
merci d'avance pour votre aide.
J'hésite entre ce model et le LG HT33S donner moi votre avis
Merci
Le design se paie sur le plus récent.
Je recherche un bon compromis et envisage de le coupler à un écran plasma full hd : gain de place, performances, rapport qualite prix....
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le LG HT462SZ !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.