Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
DivX® est une marque de DivX LLC. Data Concept n'est pas affilié à DivX LLC. Pour plus d'information à propos de DivX LLC, suivez le lien
www.divx.com.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes du LG DVX492H
chez les marchands partenaires.
Lg (ex goldstar) a toujours été très bas de gamme.
Les 2 lecteurs ont fonctionnés 3 mois maximum. A éviter...
Niveau rendu video pour la lecture des dvd j'en suis plutôt content tout comme pour le rendu audio dans la mesure où je n'ai pour l'instant pas de sono qui se respecte et donc j'ai le son sur la tv via l'hdmi, ce qui ne me permet pas vraiment de critiquer pour l'instant.
Le point négatif principal est la lecture des dvix. La petite chose que je n'avais pas remarquée avant d'acheter ce lecteur est qu'il n'accepte que les résolution 720 x 576. Je ne sais pas pour tout le monde mais je ne regarde pas forcément les résolutions lorsque je me procure un dvix j'ai pas pu tester une seule lecture de dvix à cause cette "petite" restriction.
Sinon mon disque dur externe de 120Go est parfaitement pris en compte par le lecteur.
Sauf ce bémol ce lecteur rempli entièrement ses fonctions.
Point faible:
- Le chariot DVD est trop fin, et je pense trop fragile, on voit bien que le moindre coup le casserait.
- Les fichiers .vob sont saccadés quand je les lit à partir de mon disque dur extern... à voir si ça me le fait tout le temps...
Point fort:
- DTS (par Coax ou optique)
- lecture DIVX sur Disque Dur extern (il faut le formater en FAT32 sinon ça ne marche pas)
- il remplit bien son boulot au niveau netteté de l'image HD (j'ai un 94cm phillips full HD)
cordialement
Je viens de recevoir cette platine, l'aspect est bon bien qu'elle a l'air fragile, surtout le tiroir.
Je suis déçu car elle ne possède pas la fonction Simplink comme j'avais pu le lire en regardant sur plusieurs site de vente, du coup, ne communique pas avec mon LCD 37LG2000.
La fonction USB est opérationnelle avec mon HDD 2.5" sans alim, j'ai lu un Divx sans souci.
Les réactions aux commandes sont un peu lente, on appui et rien ne se passe de suite, un peu agaçant.
Le setup est des plus dépouillé, pas grand chose à régler.
L'afficheur est illisible à un mètre, de toute façon, il n'y a rien à lire dessus et en plus il est vert :-(
Heureusement, il n'est pas trop cher, ça compense.
J'avais un Pioneer DV 380, sans prise HDMI, mais franchement, je ne vois pas la différence au niveau de l'image, je me demande même si je ne vais pas remettre mon Pioneer qui a plus de cachet et que je pilote avec la télécommande de mon ampli Pioneer ausi.
Attention aussi au clapet du tiroir qui est placé complètement au bord à gauche, j'ai une porte vitrée sur mon meuble et lorsqu'elle est ouverte, l'arrière de la vitre se retrouve devant le coin gauche, du coup, j'ai été obligé de reculer la platine pour éviter le blocage du clapet.
Voila mes premières impressions.
Salutations
Je compte faire l'acquisition d'une TV LCD LG 32LG6000 avec une résolution de 1366*768 en 82cm ainsi que l'achat d'un lecteur DVD.
J'hésite particulierement entre 2 lecteurs : le LG DVX492H et le Philips DVP 3380 (sinon DVX392H bien noté sur votre site)
Aucun de ces lecteurs n'est noté pour le moment et je n'arrive pas a faire mon choix entre la qualité et la fiabilité entre le lg et le philips
La qualité de l'image et du son est importante pour moi (relier à un ampli JVC)
Ce lecteur me servirai principalement pour la lecture de CD audio, le visionage de DVD et de DivX
Plusieurs criteres me semblent vagues (DivX ultra, DivX 6..., Fonction Screen Fit sur le Philips => existe t'elle sur le Lg?,...)
Pour moi l'essentiel serai un lecteur DVD avec un tres bon rendu sonore et video pour la musique et les DVD / DivX.
Mais pour cette question j'hesite entre les 2
merci
Le Philips a plus de choix sur les modes d'affichages de l'image, notamment sur une TV 16:9 avec des flux upscalés (avec le mode superwide screen par exemple).
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le LG DVX492H !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.