Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
DivX® est une marque de DivX LLC. Data Concept n'est pas affilié à DivX LLC. Pour plus d'information à propos de DivX LLC, suivez le lien
www.divx.com.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes du ASUS OPlay TV Pro (sans DD)
chez les marchands partenaires.
Avec ce firmware tout est ok, notamment la gestion de fichiers (copier, déplacer... depuis un support USB vers le DD interne).
J'ai installé un WD caviar green 3 To et je confirme la bonne qualité des enregistrements TNT HD.
2 gros reproches au niveau de l'ergonomie, la gestion des bibliothèques vraiment pas optimisée (je ne passe que par le gestionnaire de fichiers du coup) et la programmation d'enregistrement TNT différée difficile à prendre en main.
Egalement un peu long au démarrage, mais en dehors de ces quelques points noirs, toutes les promesses du papier sont tenues.
Mon téléviseur Sony TNT FULL HD MPEG4 reçoit très bien les onze chaines de la TNT locale et sans décodeur externe, sans aucun problème et l'enregistreur est sur la même antenne, il est même branché avant le téléviseur.
La télécommande se déconnecte et oblige à éteindre et à rallumer l'appareil.
Impossible de transférer des vidéos, ou de la musique directement à partir d'une clef USB, ou d'un disque dur, on est obligé de passer par un ordinateur branché sur l'USB3 PC LINK.
La configuration réseau est une vraie galère, malgré la carte mère ASUS P8 de mon unité centrale.
Le menu et le classement des films et musiques est très, très loin d'être convivial... !
Mon fils m'avait conseillé Dvix je regrette amèrement de ne l'avoir pas écouté... !
[Complément d'information du 23/05/2014] : Je suis toujours en attente de la réponse du service technique d'Asus mais mes problèmes sont toujours les mêmes, aucun souci pour capter les chaînes émises en MPEG-2, par contre zéro chaîne en MPEG-4.
Les autres problèmes tels que l'enregistrement à partir d'une clef USB, ou directement à partir du réseau, semblent insolubles s'il faut en croire les posts des autres utilisateurs.
Je tâcherais de vous tenir au courant des réponses d'Asus.
Pourtant c'est mon deuxième échange sous garantie, le problème reste le même.
Je vais pas me faire des amis chez ASUS, mais le service après vente est nul.
[Complément d'information du 22/7/2013] : C'est mon deuxième exemplaire et toujours le même problème et aucune mise à jour par ASUS. J'ai renoncé à me plaindre auprès d'ASUS, carrément dégouté. Quelques bugs nécessitent parfois un "reset". Programmation interne un peu légère, dommage que nous ne puissions pas aller regarder celle-ci.
Sinon très bonne accroche du tuner, il lit tous les formats.
Sinon, c'est un très bon produit qui fait exactement ce qu'on lui demande. L'interface est claire, et je l'ai trouvée assez rapide pour scanner les disques et lister les différents médias à lire. Le tuner TNT fonctionne très bien.
La lecture des DVD iso, ou fichiers AVCHD en m2ts fonctionne sans problème.
Je ne regrette pas mon choix.
Seul bémol, on ne peut enregistrer la TV que sur le DD interne non fourni (bien sûr). Donc obligé de rajouter environ 100 euros au prix de départ.
A ce titre, je me pose une question, le disque dur interne utilise-t-il un format de gestion des fichiers propriétaire (comme les appareils samsung par exemple) ?
J'ai mis 7 (dans le sens de prometteur), mais si Asus corrige cet appareil, il sera très intéressant, le tout maintenant est de savoir si Asus fera le même suivi comme le font Dvico et surtout AC Ryan.
C'est certain, il propose plusieurs fonctions 3D, les sous-menus (touche option) sont fournis, la navigation est pas trop mal, même si la télécommande est assez "directionnelle". Mais si on doit vérifier les fonctions de base à chaque fois...
A suivre...
[Commentaire du 08/03/2012] : A éviter
Petit complément au précédent commentaire, l'appareil ne supporte pas un commutateur ou matrice HDMI, pas d'image ni de son alors qu'un lecteur Blu-Ray 3D passe sans difficultés. Idem connecté sur ampli audio/vidéo haut de gamme. De la neige apparaît en navigation dans le menu, l'image disparaît. Pour la réception TNT, c'est l'appareil le plus mauvais jamais rencontré, coupures d'image et de son toutes les 10 secondes, instabilité du Dolby Digital Plus 5.1, alors qu'avec un Dvico M6632N, aucun soucis.
Retour au magasin pour remboursement [...].
[Commentaire du 01/11/2012] : La note remonte !
Je mets 6 et je suis généreux, car avec cet appareil, c'est la loterie, sur 3 un seul fonctionne correctement, la plupart des problèmes de son et d'image ont été corrigés, par contre a du mal à gérer un DD en 3To (cf commentaire Xtreamer Prodigy Black). Le second modèle possédé, restait bloqué sur la chaîne sélectionnée avec la liste (bouton OK up/down valider) donc si on était sur TF1 HD validé via la liste, et que la programmation était sur W9, et bien ça plantait. Blocage aussi si on avait regardé Canal+ en clair, en programmation manuelle (déjà laborieuse) refuse de changer de chaînes. Soucis en DD+ en HDMI RAW une fois en PCM et une autre en Bitstream, difficultés a changer de piste audio. Soucis avec le Wifi. Pour le 3ème on apprécie le lecteur carte en façade avec un USM 3.0 slave et un USB 2.0 et un USB 3.0 histoire de transférer ses fichiers rapidement, et un USB 2.0 à l'arrière, très bonne image et navigation relativement rapide par rapport à ce qu'on trouve d'habitude. L'interface est à revoir, on ne se fatigue toujours pas trop chez les fabricants!
Pour la note c'est une moyenne, du fait qu'on tombe ou pas sur un bon boîtier. Si il ne marche pas correctement, pas de réparation, demandez un échange !
[Commentaire du 19/05/2013] : A ajouter aux commentaires précédents
Comme pour l'Xtreamer Prodigy Black, test avec un disque dur Seagate 4 To, et bien cela fonctionne aussi (mieux qu'avec un WD Green 3 To), le seul regret : toujours pas d'amélioration au niveau des mises à jour, l'interface est simpliste. Par contre le Wifi est excellent par rapport aux appareils actuels, j'ai pu tester la lecture d'un enregistrement d'Arte HD sans fil depuis mon PC, on n'est pas habitué à ce genre de performance. Si Asus faisait un effort en ce qui concerne le développement de cet appareil, ce sera parfait.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le ASUS OPlay TV Pro (sans DD) !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.