Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !
Lexique
P
Picasa
Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !

Définition de Picasa

Picasa

Picasa est un logiciel permettant notamment de sauvegarder des photos sur internet afin de pouvoir y accéder à tout moment depuis différents équipements connectés à internet.

Initialement, Picasa était un logiciel pour ordinateur proposant d'organiser une bibliothèque d'image. En 2004 il a été racheté par Google qui a lancé en 2006 le service cloud Picasa Web Album proposant d'héberger gratuitement des bibliothèques d'images sur internet.

Pour utiliser ce service il est nécessaire de créer un compte Google, il est alors possible d'uploader à partir d'un ordinateur les photos organisées dans le logiciel Picasa. Celles-ci peuvent être ensuite visualisées directement sur les équipements audio / vidéo compatibles connectés à internet (certains lecteurs blu-ray, home cinéma, etc.) mais aussi depuis certains appareils mobiles (smartphone, tablette, etc.). Ces derniers peuvent également être directement utilisés pour ajouter des photos sur le service Picasa Web Album au travers de la fonction Instant Upload disponible dans l'application Google+ (compatible iOS et Android).
Picasa
Illustration du service cloud Picasa Web Album
Note : Picasa Web Album permet aussi de partager des photos avec d'autres utilisateurs de compte Google et d'organiser celles qui sont publiées sur un profil Google +.

Le service Picasa est par exemple accessible depuis les lecteurs blu-ray connectés Toshiba BDX4350KE, Philips BDP3380 et les home cinéma Pioneer BCS-FS525 et LG HB905DA.

Commentaires internautes sur Picasa

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur HomeCine COMPARE !
Changez votre lave-linge en passant par electromenager-compare !
ODR BONS PLANS