Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !
Lexique
A
AirPlay
Changez votre lave-linge avec electromenager-compare !

Définition de AirPlay

AirPlay (Apple)

AirPlay désigne une technologie créée par Apple, elle permet la diffusion de fichiers multimédia, sans fil, entre une source et un diffuseur.

La technologie AirPlay requiert que les sources hébergeant les fichiers multimédia (un iPod 5G, un iPad, etc.) soient connectées au même réseau informatique que le diffuseur (un boîtier Apple TV par exemple). La connexion au réseau local peut par exemple se faire en WIFI.
Il est ensuite possible de diffuser les éventuelles photos, musiques et vidéos stockées dans les applications "Photos", "Vidéos", "Musique" et "Safari" de la source, vers le diffuseur. Il suffit de lancer la lecture sur la source, puis de cliquer sur l'icône du choix de diffuseur.
Ainsi, AirPlay permet par exemple de diffuser les photos stockées dans un iPod sur une TV connectée à un boîtier Apple TV.
Apple AirPlay
Illustration de la technologie AirPlay (crédit : Apple)
La technologie AirPlay équipe par exemple les baladeurs multimédia Apple iPod touch 5G et le mediaplayer Apple TV 3G.
La Freebox V6 Revolution est également compatible AirPlay, elle peut diffuser les musiques stockées sur les appareils mobiles Apple.

Note : La technologie AirPlay propose également une fonction "recopie vidéo" permettant d'afficher sur une TV connectée à un boîtier Apple TV (de seconde ou troisième génération) le contenu de l'écran d'un iPhone 4S / 5, d'un iPad 2 ou supérieur, et de certains ordinateurs Mac.

Commentaires internautes sur AirPlay

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur HomeCine COMPARE !
Changez votre lave-linge en passant par electromenager-compare !
ODR BONS PLANS