Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
DivX® est une marque de DivX LLC. Data Concept n'est pas affilié à DivX LLC. Pour plus d'information à propos de DivX LLC, suivez le lien
www.divx.com.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes du SAMSUNG HT-C5500
chez les marchands partenaires.
Je suis à la recherche d'un home cinéma samsung et je n'arrive pas à savoir quelle différence il y a réellement entre ce modèle "satellites" et le modèle "colonnes" ? A part les 150€ de différence bien sûr !
Merci
Voici plusieurs questions que je me pose :
1- Est-il mieux d'avoir un HC de la même marque que sa TV (ici Samsung) ?
2- Quel est le meilleur branchement sachant que je dispose une Xbox 360, 2 disques dur en USB et une Freebox HD ?
Xbox 360, Freebox => HDMI => TV
Disques Durs => USB => TV
TV => HDMI & optique => HC
Est-ce un bon schéma pour obtenir le son avec le HC pour tout les éléments ?
3- J'ai un espace restreint pour positionner mon caisson de basse. Trois emplacement sont possible : derrière la TV, dans mon meuble TV ou bien derrière mon meuble TV. Quel est l'emplacement le plus judicieux ?
En tout cas, bravo pour vos différents sites. Ils sont très utiles pour nous orienter dans nos choix d'achat.
Merci d'avance !
2) Les branchements que vous décrivez peuvent convenir, pour bénéficier de la meilleure qualité, vous pouvez envisager ceux-ci :
Home cinéma => HDMI => TV.
Freebox, Xbox 360 => HDMI => home cinéma.
TV => câble optique => home cinéma.
Disques durs => USB => TV.
3) Dans l'idéal, le caisson doit être à même le sol pour éviter d'éventuelles vibrations. Vous pouvez le positionner au sol, derrière votre meuble TV par exemple.
Ps: Le home ciné est à jour.
merci home cinema compare pour m avoir guidé dans mon achat.
Je ne comprend pas les réglages sonores : j'ai branché la sortie optique de ma tv lcd (samsung c630) sur l'entrée optique du HC. Je n'arrive pas a comprendre comment régler le HC, entre les options PLII, DSP, SFE mode ...
J'aimerai avoir du son des 5 enceintes quand je regarde la télé ou quand je joue à un jeu video, mais ce n'est pas le cas.
Avec le mode 'matrix' (menu PLII) j'ai bien du son des 5 enceintes, mais est ce le bon réglages pour ca ?
Merci de vos explications :)
J'ai actuellement une Freebox connectée à mon "vieux" téléviseur SAMSUNG (modèle WS32Z419T) en HDMI. Je suis très satisfait du téléviseur pour le moment. J'en changerai sûrement un jour au profit d'un modèle SONY ou SAMSUNG.
Ma question est la suivante. Lequel des deux modèles m'offrira la meilleure connectivité à la fois aujourd'hui et demain.
Je souhaiterais en effet brancher ma freebox sur le home cinema. Puis, bien sûr, le home cinema sur la TV.
Ma TV disposte-t-elle aujourd'hui de la connextique adaptée ?
Merci par avance.
Home cinéma => HDMI => TV.
Freebox => HDMI => home cinéma.
Si vous regardez les chaînes en utilisant le tuner de la TV, vous pouvez ajouter ce branchement :
TV => adaptateur péritel / RCA (avec sélecteur "In / Out") => câble RCA => home cinéma.
Comparez les deux et lisez les avis pour vous aider.
j'ai finalement craqué sur ce modèle il y a peu. Globalement je suis très satisfait du produit. Le rendu sonore est bon pour ma pièce (environ (30m²). L'image est nickel (bien que ma tv lcd soit loin d'être le top) en blu ray et l'upscale des dvds est bon également.
Par contre, j'ai essayé de lire des mkv et le lecteur me dit que le type de fichier est inconnu... Je n'ai pas fait de mise à jour pour le moment, et je souhaitais savoir si le problème serait corrigé une fois la mise à jour faite. Au passage, je n'ai pas accès au net via le HC (livebox dans le bureau et je n'ai pas de câble assez long), comment puis-je mettre à jour ? clés USB ? CD gravé ?
Merci d'avance.
Le HC : SAMSUNG HT-C5500
TV LCD : SAMSUNG LE46B551.
le tout est branche par un cable hdmi merci de vos réponses
Cependant j'ai un petit problème pour lire mes fichiers MKV présents sur mon Netgear Stora : "format de fichier inconnu" !
Pourtant le lecteur est censé pouvoir lire ce format donc je ne comprends vraiment pas...
Je viens d'installer une TV LED UE46C6000 avec HC5500
Je ne sais pas d'où viens le problème mais la telecommande du HC ne communique plus avec le HC.
POUVEZ VOUS M'AIDER ?
merci
ça fait 2 jours que j'ai acheté cet home cinema, et je peux dire qu'il est très facile à installer (même pour le réseau).
Par contre, j'avais une question concernant internet@TV :
sur plusieurs sites, on parle d'application deezer avec internet@TV.
Mais je n'arrive pas à trouver cette application !
Est il possible réellement de se connecter à Deezer via le HT-C ?
Si non comment puis faire, pour récupérer le son de Deezer via un PC portable en réseau?
merci
Vous pouvez toujours brancher directement votre PC portable au home cinéma avec un "câble jack / RCA" depuis la sortie casque de l'ordinateur jusqu'à l'entrée auxiliaire du home cinéma.
Je possède ce home cinema, très bon son, installation rapide.
Ma question :
Il est mis qu'il peut lire le format mkv mais je n'arrive pas à les voir. J'ai un serveur NAS en réseau, je vois bien les avi mais pas les mkv. Y a t' il quelque chose à faire pour les lire ? ou c'est seulement par USB ?
Merci
Ce qui m'a déterminé dans ma décision d'achat : la présence de 2 entrée HDMI qui me permettent de connecter la PS3 et ma box TV HD.
La seul point "négatif" : pas de support de la 3D (HDMI 1.3 seulement), mais je pourrai toujours utiliser la PS3... le jour ou le catalogue de films disponible sera suffisant (ce qui n'est pas le cas actuellement) et lorsque j'aurai fait l'acquisition d'une TV 3D (il faut consulter mon banquier).
Une question toutefois, concernant la fonction BD Live, que je ne suis pas encore parvenu à utiliser! J'ai bien compris que le home cinéma ne disposait pas de la mémoire disponible, mais la notice n'est pas très précise quant au type de périphérique (réseau? USB ?) à connecter pour l'utiliser. Vos lumières sont les bienvenues.
Voilà seulement petit problème, depuis peu, quand le HC est en marche je ne peux plus régler le son de la télé, par exemple je regarde des épisodes de série sur une clé USB et avant pour avoir un son moins théatral je mettais le volume du HC au minimum et j'écoutais avec le son de la TV stéréo (meilleur rendu pour moi pour les petits divx type série). Cependant depuis quelques jours je ne peux plus avoir le son de la télé mais que celui de l'ampli, pouvez vous m'aider ?
Et est ce que certains utilisateurs percoivent également des passages en saccadés lors de la lecture de divx sur clé usb ?
Dernière question j'ai un disque dur externe storex que mon HC ne veut pas reconnaitre ?
Merci davance.
[Commentaire du 24/03/2011] : petits soucis, help me !!!
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de ce matériel il y a quelques mois mais je rencontre quelques difficultés :
quand je regarde un dvd ou je joue à la console, les paroles sont très faible malgré un réglage amplifié sur l'enceinte centrale,
Je suis chez SFR comme fournisseur internet et je possède donc leur modem TV branché en HDMI à mon home cinéma, hors quand je regarde un film je n'ai pas le son en 5.1,
Il ne reconnait que (trop) peu de disque dur externe,
je trouve la vitesse d'avance rapide (3X) vraiment juste pour un tel produit,
Merci d'avance car la je déprime un peu de cet achat...
En ce qui concerne le disque dur, vous pouvez vérifier que son système de fichiers est de type "FAT" et non "NTFS".
Pour répondre au second commentaire, en ce qui concerne les chaînes TV décodées par la Box, notez que toutes les chaînes ne diffusent pas des programmes en 5.1. A partir de signaux stéréo essayez d'activer le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma pour créer un son 5.1.
En ce qui concerne les dialogues, vous pouvez essayer de jouer avec les différents réglages de modes de son pour trouver le meilleur compromis.
[NDLR : Passage de la note de 08/10 à 07/10]
J'hésite à acheter ce home cinema. Cependant, j'aurais une question sur le branchement :
Je dispose d'une xbox360, d'un plasma panasonic et d'un disque dur multimédia (popcorn hour).
le branchement :
- HC -> hmdi -> plasma
- plasma -> optique -> HC
- popcorn -> hdmi -> plasma (et l audio sur le hc via le RCA)
Mais pour la xbox, je vois pas trop comment faire. Merci de votre aide.
home cinéma => HDMI => TV.
Xbox 360, disque dur multimédia => HDMI => home cinéma.
TV => câble optique => home cinéma.
Le matériel est très joli clinquant et ramasse poussière ! mais de façon harmonieuse. couplé à ma TV sharp LCD 42", l'ensemble est très beau.
Comme pour beaucoup d'entre vous, les basses saturent rapidement, ce qui est un peu dommage. la navigation est très intuitive.
Parfois, le HC est un peu lent, notamment au démarrage, mais rien de bien méchant. Par contre il m'est arrivé 2 fois d'avoir un plantage video alors que le son continue ... peut etre que cela provient du cablage... (HC->TV via HDMI)
Au fait, si quelqu'un a une solution pour branché mon PC (tour) au HC ? PC->HC via HDMI et cable stéréo. J'ai l'image mais pas le son.
Sinon RAS concernant Xbox360 -> HC via HDMI, c'est nickel !
Bref, content quand meme !
J'ai acheté ce produit il y a deux jours avec une tv lcd samsung UE32C6820 et j'en suis extrêmement satisfait.
La qualité du son est très bonne, le design du produit réussi, pour le prix je ne pense pas qu'il y ait mieux.
Le seul petit bémol étant les graves du caisson de basse un peu trop prononcés mais je pense que cela peut s'améliorer avec quelques réglages.
Le plus compliqué reste maintenant le branchement entre mes différents appareils : TV; home cinéma; enregistreur DVD, décodeur canal+, notamment pour que l'enregistreur DVD enregistre canal +...
Actuellement mon branchement est le suivant :
HC; Enregistreur DVD; Décodeur > HDMI >TV
TV > cable optique > HC
Enregistreur DVD > Péritel > Décodeur
Si vous avez une meilleure idée de connexion à me proposer, je vous en remercie d'avance.
Home cinéma => HDMI => TV.
Enregistreur, Décodeur => HDMI => home cinéma.
Décodeur => câble péritel => enregistreur.
TV => câble optique => home cinéma.
Le fait d'avoir la tv lcd et le home cinéma samsung permet par exemple de régler le son du hc avec n importe quelle telecommande, etc ... , pratique !
Il y a aussi une option de réglages d'image "wise" quand on a aussi un lcd samsung, mais l'image est alors totalement inadapté aux films, donc ca sert a rien.
Par contre, sur mes Blu-ray, les bonus 'live' ne marchent pas, j'ai un message "vous devez avoir un lecteur live profile 2 etc etc". Hors vous spécifiez que cet ensemble HC est bien "BD-Live" (Profil 2.0), et mon firmware est a jour. Une idée ?
je me suis decider a acheter ce hc apres plusieur recherche sur modèle du meme type, et a force de lire de jolie commentaire sur ce produit je me suis decider a l acheter. Du coup je dois le recevoir demain...
mais mon souci c'est les branchements de plusieur appareil
ma tele est une plasma SAMSUNG PS42C7HD detail de mes connection sur la télé
Connectique générale :
•Entrée Antenne
•1 HDMI (HDCP)
•1 Composante YUV
•1 Entrée PC
•2 Péritels
Connectique en façade / côté :
•1 Entrée S-Vidéo
•1 Entrée audio/Vidéo RCA
•1 Sortie casque
voici les appareil a bracher
1 console wii
1 console ps3
1 boitier free HD
voila si vous pouvier m aider pour que je puisse acheter les cables qu'il me manque
merci d avance !
Home cinéma => HDMI => TV.
WII => câble YUV+RCA => TV.
PS3, Freebox => HDMI => home cinéma.
TV => câble optique => home cinéma.
A savoir : la TV et le HC sont de marque Samsung donc bénéficient de la fonction "AnyNet" ce qui permet de contrôler les 2 éléments avec une seule télécommande pour une utilisation "basique" (allumage TV, son sur le HC puis extinction).
Mon branchement : TV->HC avec câble audio numérique et HC (HDMI out)->TV (HDMI) et Freebox HD->TV (HDMI) : pas de soucis.
Par contre, j'ai trouvé que le son DTS sur le blue-ray du Monde de Narnia 2 était bizarre : les dialogues étaient étouffés, malgré un relatif bon paramétrage des niveaux et distances des enceintes. Je n'ai pas eu de problème de ce type lors de la lecture de MKV.
Est-ce que c'est du à un mauvais branchement ou spécifique à ce Blue-ray ?
Vu que le lecteur du HT-C5500 ne lit pas les Blue Ray 3D, est-il possible de profiter des Blue Ray 3D en passant par le HC à partir de la PS3 (aujourd'hui des jeux et après la mise à jour en septembre des films) suivant ce branchement :
PS3 - HDMI => HC - HDMI => TV LCD (Samsung LE46C750)
Merci par avance pour votre réponse,
Bonne journée et encore bravo pour ce site très complet !
PS3, Home cinéma => HDMI => TV.
PS3 => câble optique => home cinéma.
TV => câble jack / RCA => home cinéma.
J'ai acheté ce home-cinéma il y a un peu plus d'un mois et pour l'instant j'en suis très content. A part les basses qui saturent très vite au niveau du caisson mais pour l'instant personne n'a pu apporter de solutions? Suis-je inculte ou bête mais il me semblait logique qu'un égaliseur soit inclus dans le home-cinéma...
Bon sinon je ne suis pas sûr que mes branchements soient les meilleurs dont je viens vers vous ;) Pour l'instant je suis branché comme ça :
décodeur TV SFR et XBOX360 => HDMI IN => HC => HDMI OUT => TV LCD (LE32C630)
Serait-il mieux de faire :
décodeur TV SFR, XBOX 360 et HC => HDMI IN => TV => Optique numérique => HC
Avec cette configuration cela me permet de profiter des 4entrées HDMI sur la TV au lieu de 2 sur le HC. Mais est-ce que je vais perdre des fonctionnalités ou en gagner ça je ne sais pas... Et est-ce que le son est meilleur ou moins bon en HDMI qu'en optique numérique?
J'ai suivi votre procédure de dézonage à la lettre mais quand j'ai appuyé sur le 9 à la fin pour ne pu avoir de zone, je ne sais pas pourquoi cela a rentré un 5 et du coup maintenant c'est impossible à changer. Avez-vous une solution pour moi ou dois-je voir avec Samsung qui prendra pas en charge ce genre de manipulation...
Merci de vos conseils
En ce qui concerne les branchements, conservez les premiers, le rendu sonore est plus qualitatif dans ce cas.
Pour le dézonage, essayez de recommencer la procédure, selon le commentaire de maour cela fonctionne.
Ne pas tenir compte de ma note SVP.
Après l'achat de la TV LCD en fonction de votre site lcd-compare, me voici en recherche d'un HomeCinéma, et donc sur homecine-compare ! (On ne change pas une équipe qui gagne ...)
J'ai actuellement un vieux HC samsung avec un entrée stéréo RCA. Je souhaite désormais avoir un HC avec plus de possibilités en entrée.
Mon installation :
- Un TV Samsung UE46B6000
- Une Freebox
- Un WD TV Live
Je souhaite simplement profiter du son DTS fourni par le WD TV sur le HC, et du son via le HC pour regarder les chaines de la Freebox (je ne regarde jamais la TV sans passer par la Freebox).
Je pensais donc brancher comme ceci :
- Freebox => HDMI1(in) => HC
- WD TV => HDMI2(in) => HC
- HC => HDMI (out) => TV
Or, j'ai vu une de vos réponses à un commentaire d'un internaute qui disait ceci :
"Si vous regardez exclusivement les chaînes TV avec votre Freebox, vous pouvez essayer comme cela :
HC, Freebox => HDMI => TV.
Freebox => câble optique => HC.
Si vous utilisez aussi le tuner TNT de la TV alors vous pouvez effectuer ces branchements :
HC, Freebox => HDMI => TV.
TV => câble optique => HC."
D'où mes questions :
1) Autant je comprend évidemment le cable optique TV => HC, mai pourquoi, dan la première solution, proposer de passer Freebox => câble optique => HC plutôt que Freebox => HDMI => HC ?
2) Mon idée de branchement fonctionnera-t-elle ?
3) Pourrais-je profiter avec un tel branchement du son DTS sortant du WD TV Live ?
Peut-être me fais-je de nœuds au cerveau, mais je me dis qu'une petite confirmation vaut mieux qu'une grosse erreur !
Merci pour vos réponses et pour votre aide précieuse.
Via un branchement Freebox => HDMI => home cinéma, il est nécessaire d'allumer le home cinéma pour afficher les signaux de la Box sur la TV.
2) Les branchements que vous décrivez sont corrects et adaptés à votre utilisation.
3) Oui, via vos branchements, vous pourrez bénéficier les signaux "DTS" sur le home cinéma.
Je me posais une question.
Je dispose d'un vidéoprojecteur, du home-cinema Samsung HT-C5500 et d'un décodeur Canalsat.
Si je branche le HDMI Out du home-cinema sur le vidéoproj puis que je branche le HDMI Out du décodeur Canalsat sur HDMI In 1 du home cinema, j'aurais le son en 5.1 du décodeur canalsat sur le home cinéma et l'image du décodeur canalsat sur le vidéoprojecteur ?
Merci de la réponse,
Côté lecteur un peu déçu il arrive que l'image lag sur certain DVD et que le lecteur se bloque sur une sélection de chapitre, la naviguation sur l'interface est assez lente et côté branchement c'est assez limité.
Je viens de m'apercevoir qu'en D.IN le H.C s'éteint automatiquement au bout de 30 ou 40min de film (sachant qu'un lecteur DVD est brancher via un cable optique sur ce H.C pour faire sortir le son) savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance.
je viens de commander ce produit sur amazon à un prix défiant toute concurrence qui m'a permis d'acheter le dongle wifi + le Samsung SWA-5000 + XT-Card,le tout pour un prix de 500€!
Je pense avoir compris tout niveau branchements... mais ma question serait niveau Internet@TV:
Est-ce que le dongle wifi qui permet d'accéder aux fichiers de son ordi permet aussi de se connecter à Internet@TV à sa livebox ou faut-il impérativement relier le HT par cable éthernet à la livebox?
Merci de votre réponse, cela me permettra si ce n'est possible en wifi de prévoir un cable éthernet non fourni assez long!
Je ne suis pas intéressé par un lecteur dvd ou un lecteur blu-ray. Vous ne proposez pas de comparatif pour les enceintes uniquement ?
Merci.
Cela viendra dans un futur pas trop éloigné.
est-il possible de brancher le hdmi-xbox 360 au home cinema et un hdmi du home cinema a la télevision pour avoir l'image et le son.
et brancher l'optique du hc a mon pc pour avoir le son ( j'ai une prise optique sur mon pc)
et enfin ce n'ai pas indiquer si on peut brancher un casque avec une entrée jack sur le hc.
merci
je suis intéressé par ce HC et je souhaite le brancher à ma TV LCD full HD thomson 94cm (je n'ai plus la référence exact en tête), et à ma xbox 360. Ai-je besoin de câble optique ou les sorties/entrées HDMI suffisent ?
de plus, quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut fixer au mur avec seulement une vis les enceintes svp ?
Merci d'avance.
Bonne continuation et un grand bravo pour votre site, vos conseils sont très précieux pour un novice comme moi.
Commentaire du 26/07/2010 : question
bonjour,
je reviens vers vous suite à votre réponse concernant les branchements HD TV-HC-Xbox 360. je viens de regarder et je n'ai pas de prise optique sur ma tv (LCD THOMSON 37FE9234B)...
Quelle serait donc selon vous le meilleur branchement possible suite à ce constat svp?
Merci d'avance.
Home cinéma => HDMI => TV.
Xbox 360 => HDMI => home cinéma.
TV => câble optique => home cinéma.
Selon le commentaire de l'internaute "Lemioux", il est possible de fixer les enceintes au mur avec une vis.
Pour répondre au second commentaire, dans votre cas, utilisez un câble jack / RCA depuis la sortie casque de la TV jusqu'à l'entrée auxiliaire du home cinéma pour bénéficier du son des chaînes TV sur les enceintes. Dans ce cas, activez le mode "Dolby Prologic II" du home cinéma pour bénéficier d'un son 5.1.
Je suis intéresse par ce home cinéma, et j'ai lu les avis concernant la connexion à la Freebox.
Je souhaitais savoir si le type de branchement que j'imagine est réalisable pour avoir une qualité de son et d'image optimale :
Freebox ==HDMI==> Home Cinema ==HDMI==> TV LCD LG 47LH3000
Sachant que j'ai éventuellement un PC en HDMI à brancher également sur la deuxième entrée du Home Cinema.
Réalisable ou il faudra que j'ajoute d'autres câbles?
Merci d'avance.
je viens de tester la procédure de dézonage et ça fonctionne parfaitement :)
Merci Home-Cine Compare
alors voila j'hésite entre 2 modèles. le HT-C5200 sachant que c'est un 2.1 et le HT-C5500 qui est donc un 5.1. je voulais donc savoir que si je prenais le 5.1 mais que je ne branchais que 3 enceintes + le caisson ça le faisait ou non? Peut être que plus tard je me prendrais le kit sans fils pour les enceintes arrières si je prend le c5500.
Merci de vos réponses.
Stéphane
Je l'ai branché et le son est fantastique.
Par contre j'ai voulus le brancher avec un câble HDMI et là, impossible d'avoir du son ? ...
Ma TV est un LCD SAMSUNG LE32B651.
J'ai branché le câble HDMI sur la prise HDMI 1 de la TV et sur la prise HDMI OUT du Home Ciné.
Ensuite, j'ai mis en source avec le Home Ciné DVI IN.
Mais rien à faire pas de son ?
Que faire comme branchement ?
Merci par avance.
Je suis dans l'optique d'acheter ce HC vu tout les bons commentaires laissés par tous ! Mais je voudrais savoir si il est possible de le dézoner ?
Merci !
Commentaire du 16/08/2010 : Question !
[...] J'ai cependant une nouvelle question ! En effet, je voudrez savoir quelle est la longueur des câbles pour les enceintes surround ?
Merci !
1) Allumez le lecteur (sans disque à l'intérieur).
2) Une fois le logo Samsung affiché, appuyez deux fois sur la touche "OPEN/CLOSE" de la télécommande pour ouvrir et fermer successivement le tiroir.
3) Dès que "NO DISC" apparaît sur l'écran de votre TV, appuyez sur les touches "REPEAT" puis "5", "7", "5", "3", "8" de la télécommande. Il devrait s'afficher le chiffre "2" en haut à gauche de l'écran.
4) Appuyez enfin sur la touche "9" pour basculer en "multizone".
5) Eteignez le home cinéma puis rallumez-le pour faire un essai.
Les utilisateurs pourraient nous confirmer ou non que cela fonctionne.
A propos du second commentaire, nous ne connaissons pas la longueur des câbles, les utilisateurs pourraient l'indiquer ici.
Nous venons de faire l'acquisition de ce HC.
Malheureusement, nous n'arrivons pas à connecter le Portable au HC via port HDMI.
Une idée? Rien ne sort à la TV :(
Les seuls points noirs au tableau :
- une interface un peu lente et pas forcément des plus ergonomiques (navigation sur les périphériques divisée en image, musique, vidéo - i.e. nécessité de sélectionner l'un de ces modes qui filtre automatiquement les fichiers... donc pas moyen d'ouvrir une photo puis une video à partir de votre disque dur externe par exemple sans avoir à jongler avec l'interface).
- connecteurs enceintes propriétaires
- pas de support des périphériques externes formatés en NTFS
J'ai cependant deux quesitons à poser aux experts !
1) les cables pour les enceintes arrières sont trop courts ! Quelle est la solution à privilégier pour allonger ?
2) deux bouttons de ma télécommande ne fonctionnent pas, même après application des firmwares les plus récents. Il s'agit des bouttons "exit" et "return", ce qui est très handicapant pour naviguer dans les menus. ! Avez-vous des solutions ? Ayant acheté ce produit sur internet, suis-je obligé de renvoyer la totalité du kit (que j'ai mis du temps à installer...) ou puis-je n'envoyer que la télécommande défectueuse ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Michaël
2) Cela dépend des conditions de garantie du marchand, contactez ce dernier afin de savoir s'il est nécessaire de tout renvoyer.
Niveau sonore (8/10):
- Le son est de très bonne qualité (pour le prix).
- Les basses sont puissantes et bien exploitées, les aiguës sont claires et nettes; l'ensemble donne un son homogène sans trop d'excès.
- Tester sur le concert d'AC/DC le rendu est impressionnant, en PCM stéréo et surtout en DD 5.1.
- Les options audio sont limitées mais suffisantes.
- Possibilité de calibrer automatiquement l'ensemble audio avec le micro fourni... personnellement j'ai préféré un réglage personnalisé car la calibration me semblais un peu trop excentrique.
Niveau blu-ray (7/10):
- Le lecteur embarque la plupart des codecs audio HD: Dolby Prologic II, Dolby TrueHD, DTS-HD, DTS-HD Master Audio... de quoi profiter du spectacle en toute sérénité.
- La lecture des films est de bonne qualité, silencieuse (point positif), et assez rapide (juste un peu plus lent que la PS3).
- Seul problème, impossible de lire le blu-ray d'Avatar, même après mise à jour(en date du 24/06/2010)... la lecture du menu semble être incompatible pour le moment, en espérant une mise à jour rapide (Note pour la rédaction: où trouver un forum Samsung pour suivre les mise à jour?? je n'ai encore rien trouver sur ce produit...), à part cela aucun autre problème (une dizaine de bluray tester).
- Enfin l'upscaling des DVD semble de bonne facture, maintenant cela dépent également de votre TV.
Niveau multimedia (8/10):
- Il est DLNA, possède une connexion internet et lit les vidéos Divx HD... personnellement je n'ai pas essayé ces fonctions (inutile pour moi), mais c'est toujours un plus.
- Il possède, en plus d'une entrée optique, 2 entrées HDMI qui permettent d'ajouter des appareils HD comme une PS3 ou une 360 et ainsi de profiter au maximum de la qualité sonore des sources en entrée. L'ensemble se comporte alors comme un ampli audio/video, ce qui est le vrai plus du produit!
Niveau design et installation (8/10):
- L'installation est facile et la longueur des câbles est suffisantes avec des raccordements simples. Personnellement, j'ai mis 1h30 pour installer la bête (dérangement des meubles, de l'ancien HC et rangement des fils dans les peintes compris).
- L'ensemble ne chauffe pas, après plus de 2H30 de films dans un meuble fermé (voir limite confiné) et une température ambiante de plus de 24°, le lecteur n'est presque pas chaud! Ce qui est un très bon point.
- Le design de l'ensemble est très sympa, sobre et assez discret (sauf la taille imposante du caisson, mais sa ligne le rend discret lui aussi). Par contre le revêtement (comme sur une PS3 première génération) attire la poussière et donc cela donne un ensemble assez salissant (à noter qu'une microfibre est fourni).
Au final, je suis très satisfait de mon achat (cela me change de mon home cinéma DVD Philips 5.1 de 500w avec uniquement une entrée RCA stéréo). Le rapport qualité/prix est vraiment excellent, à conseiller à tous ceux qui veulent profiter de la haute définition avec un son de bonne qualité sans trop se ruiner et s'encombrer.
j'ai vu ce home cinema en voulant acheter le Sony BDV-E370,
du coup je sais plus lequel je dois acheter, est-ce que quelqu'un pourrait me dire lequel vaut le plus le cout en qualité, et en fonctions (utile) ?
Merci d'avance
Le Samsung, un petit peu moins cher, dispose d'un dock "IPOD" et de deux entrées HDMI supplémentaires. Il consomme aussi moins d'énergie.
Le Sony BDV-E370 quant à lui prend en charge les bluray 3D et dispose d'une passerelle multimédia plus évoluée.
Comparez les deux et lisez les commentaires des utilisateurs pour vous aider à choisir.
Son très correcte lors de films mais un peu trop de basse lors de programme TV de tous les jours (style jeu TV) pas de fonction afin d'arrêter le caisson de bass.
Image Blu ray très claire ainsi que l'adaptateur I phone utile et belle ensemble noir brillant.
Je regrette que la fonction anynet qui permet de commander la TV LCD et le Home cinema à l'aide d'une seule télécommande, ne permette pas de commander l'ensemble à l'aide de ma télécommande TV.
secondo je peux donc commandé l'ensemble avec la télécommande du HC qui Justement ne permet (à mon avis) pas un choix assez clair afin de savoir si je suis programmé pour changer les chaines de TV ou le son du HC, le seul témoin est une touche verte pour la Tv qui devient rouge (suite à une autre pression sur celui-ci) pour le HC et qui s'éteint après la sélection de l'appareil choisi (quelque temps après on ne sais plus sur quel fonction nous sommes), un simple commutateur sur TV ou HC aurais tout simplement fait l'affaire afin de savoir sur quel appareil nous sommes connecter. Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué!!.
+ Image HD est très bonne avec le lecteur BD intégré
+ Son est correct,
+ Prise Ethernet permettant l'accès au réseau local et aux services d'Internet (You Tube, Google Map, ...),
+ Interface avec un TV LCD est riche et efficace: je ne sais pas si mon TV LCD également de Samsung facilite ce couplage.
Quelques bémols à signaler :
- Quelques fragilités: le cache du port Toslink est cassé quand j'ai essayé de retitrer le câble,
- Trop de formats vidéo, en particulier, les anciens DivX, sont encore ignorés par le lecteur. Les disques dur multimedia rempliraient mieux ce rôle.
Bref il s'agit d'un home cinema riche en fonctionnalités et au prix compétitifque et on peut l'acquérir sans risque
Cordialement
j'ai besoin de votre avis d'expert. J'ai reçu ce HC ce we. Il est beau, le son provenant d'un CD est bon MAIS le son venant de ma Xbox est très très fort dans les graves et très faible dans les aigus. C'est complètement inaudible, comme si l'equaliseur était complètement détraqué. J'avais lu un commentaire sur le htc-5200 mais je n'imaginais pas une catastrophe pareil. J'ai vérifie que ce n'est pas propre a un jeu : meme la navigation dans le menu Xbox a le meme problème.
J'ai branche ma Xbox a mon HC via hdmi et mon HC a ma télé en HDMI. Il n'y a aucun autre appareil de branché. Avant ma Xbox était branchee directement a ma télé en hdmi et ça fonctionnait très bien.
J'ai essaye de régler le volume du caisson de basse mais meme les enceintes exagère enormement les graves. J'ai essaye l'auto réglage mais ça ne corrige rien.
Pouvez vous m'aider ? Je dois vite savoir si je peux corriger ce problème ou si je dois essayer de le rendre (en espérant que amazon accepte....).
Merci beaucoup.
Un désespéré.
Cet ensemble home-cinéma offre-t-il bien la possibilité d'utiliser les enceintes sans connexions filaires?
Dans ce cas faut-il un élément de plus pour assurer la transmission des signaux vers les enceintes ou le système est-il vendu opérationnel pour le "sans-fil"?
Merci pour vos éclaircissements.
Par contre quelques mésaventures au démarage, a l'allumage il ne lisait pas Absolument rien du tout, j'ai fait la mise a jour via le cable ethernet, toujours rien, et après 1 ou 2 redemarrage tout était OK.
Par contre je suis incapable de trouver des supports a prix resonnable pour ces enceintes.
J'ai acheté des Vogel V500 pensant que cela fonctionnerait mais pas du tout.
Un ensemble complet, une connectique aisée, installé en quelques minutes malgré la fatigue, une interface agréable.
C'est mon premier Home Cinéma et je ne suis pas décu.
Les PLUS :
Possibilité de controle du HT par la télécommande de la télé ( HDMI CEC )
Le Dock pour iPod/iPhone qui vous permet d'avoir une super chaine hifi.
La connectique USB pour brancher un disque dur externe (NTFS supporté contrairement a ce qui est annoncé)
Lecture des MKV en 1080
Le support du DLNA et surtout un upscaling efficace.
Les MOINS :
Quelques problèmes de lecture de MKV s'ils sont en 1080 et qu'ils contiennent plusieurs pistes Audio (max 1 piste audio)
Une interface de navigation qui pourrait etre amélioré (surtout pour la lecture des musiques sur l'iTouch)
Pas de support sur le site de samsung, mais ca devrait se mettre en place
Quelles sont les infos affichées sur son écran?
j'aimerais pouvoir écouter un cd audio sans pour autant allumer ma tv pour choisir les pistes.
(Ce que je dois faire aujourd'hui avec mon enregistreur de dvd samsung.)
Et aussi, quels sont les réglages sons possible?
Peut on modifier les basses et les aigus ou seuls les modes prédéfinis gèrent ils le son?
Merci
Vous pourrez, écran éteint, changer la piste à l'aide de la télécommande.
Selon les informations disponibles, il n'est pas possible de régler les aigus et les graves manuellement, en revanche il est possible de calibrer le système automatiquement à l'aide d'un microphone "ASC" fournis.
Je suis intéressée par l'achat de ce produit pour un cadeau.
N'y connaissant rien en audio/Vidéo et autre branchements, je voudrais savoir si on peut brancher un PC en tant qu'auxiliaire en plus de la télé.
Merci d'avance!
Si votre ordinateur dispose d'une sortie HDMI, vous pouvez brancher un câble sur l'une des entrées HDMI du home cinéma pour bénéficier à la fois du son sur les enceintes et de l'image sur la TV.
D'abord merci de ne pas tenir compte de la note. J'ai l'intention de l'acquérir. Seulement; en regardant ses caractéristiques techniques, je suis surpris par la divergence de la description des connectiques HDMI du produit. Sur certain site, HT-C5500 possède uniquement un seul port HDMI Out en standard. Sur d'autres sites dont le vôtre, HT-C5500 doit avoir un port HDMI Out ET deux ports HDMI In en standard.
Cela signifie-t-il que HT-C5500 est commercialisé avec des séries différentes: si on a de la chance, on tombe sur un HT à 3 ports HDMI, sinon on le trouvera avec 1 seul port HDMI ?
Merci à l'avance de vos réponses et cordialement
cet appareil ayant la fonction LDNA, puis-je lire des mkv si je le connecte à mon réseau et donc à mon PC?
pour les gros fichiers videos (mkv 720p ou 1080p), y a-t-il une chûte du framerate ou tout autre impact sur la qualité/fluidité de l'image?
merci
En ce qui concerne la qualité de l'image nous ne disposons pas des informations pour vous répondre, les retours des utilisateurs pourraient nous aider.
Je souhaite avoir le son de ma TV (LG 50PS3000) sur mon HC Samsung HT-C 5500/5300. J'ai une free, impossible de trouver la configuration Frebox HD + Plasma LG 50PS3000 + HC Samsung HT-C.
Merci pour vos conseils.
HC, Freebox HD => HDMI => TV.
TV => câble optique => HC.
Lorsque vous souhaiterez bénéficier du son de la TV sur votre HC, pensez à sélectionner la source "D.IN" sur le HC.
Je viens de recevoir ce HC. Merci Webdistrib.
Pour le moment, j'écoute et je regarde un Blu-ray de Kenny G sur mon Samsung LE40F86BD.
Image impec. Son sans faille.
Petit problème : comment connecter l'ensemble afin que les chaines Freebox soient lues sur le TV en profitant du son Home cinéma.
Au secours, help, mayday.
Merci Homecine-compare. Votre site est vraiment de bon conseil.
Je m'étais déjà appuyé sur vos commentaires pour l'achat du TV.
HC, Freebox => HDMI => TV.
Freebox => câble optique => HC.
Si vous utilisez aussi le tuner TNT de la TV alors vous pouvez effectuer ces branchements :
HC, Freebox => HDMI => TV.
TV => câble optique => HC.
Si toutefois vous souhaitez privilégier ce modèle Samsung, vous pouvez essayer de raccorder le tout de cette façon :
HC, PS3, Xbox 360 => HDMI => TV.
TV => câble optique* => HC.
*Si la TV ne dispose pas d'une sortie audio numérique optique mais d'une sortie audio analogique, vous pouvez utiliser un câble RCA.
J'ai donc dans l'optique d'acheter ce Hc samsung-5500...
Pourriez vous me donné dans l'idéal ,d'après votre expérience les branchements les plus adaptés pour mon matériel:
TV: Samsung UE40B6000
Ps3, xbox360, WD tv live, neuf box
Merci d'avance pour toutes ces précisions!
PS3, Xbox 360, WD Tv Live, Neuf Box* => HDMI => TV.
HC => câble YUV => TV.
TV => câble optique => HC.
*Si vous ne disposez pas d'un décodeur HD avec sortie HDMI, faites-en la demande et en attendant branchez le vôtre en péritel.
Vu qu'il n'y ait eu encore aucun avis je me permet de poser deux petites questions, quelle est la différence notable entre ce modèle et son parent le HT-C5550 mise à part la forme des enceintes ? Cela joue t-il sur le qualité du son ? Car la différence de prix est flagrant (avec un C5500 que je trouve étrangement peu cher!).
Merci d'avance et encore bravo pour votre site , qui m'avait permis le choix de ma TV HD (heureux choix par ailleurs!)
merci a HomeCine-compare vous m'avez été très utiles.
HC => HDMI => TV.
WII => câble YUV => TV.
Enregistreur, Décodeur => HDMI => HC.
WII => câble RCA => HC.
Pour simplifier au maximum l'utilisation il est aussi possible de brancher l'ensemble comme ça :
HC, Décodeur, Enregistreur => HDMI => TV.
WII => câble YUV+RCA => TV.
TV => câble optique => HC.
Installation ultra simple (30-45 min paramétrage compris) un son de bon facture qui change réellement la vision d'un film.
Ultra complet par ces fonctionnalités je dirai que c'est un très bon rapport qualité prix à ne pas rater.
Il existe peut être mieux mais je dirai qu'il convient parfaitement à tout amateur de son qui souhaiterait passer à l'expérience HD d'un blu-ray.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le SAMSUNG HT-C5500 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.