Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
DivX® est une marque de DivX LLC. Data Concept n'est pas affilié à DivX LLC. Pour plus d'information à propos de DivX LLC, suivez le lien
www.divx.com.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes du PEEKTON PK6750 HDMI
chez les marchands partenaires.
merci d'avace de la réponse
Je l'ai branché en hdmi sur mon lcd samsung 32r86bd. L'image avec les dvd est vraiment bonne, le upscalling est performant je trouve. Pour les divx ça depend de la compression bien sûr mais pour les rips récent l'image est fluide et sans gros défauts. J'avais un philips 5280 avant et je ne vois aucunes différences d'image entre les deux.
Pour moi le gros plus de ce lecteur c'est son entrée usb performante. Aucune saccade comme sur les autres lecteurs que j'ai pu voir c'est du vrai high speed !!! Pour l'instant il a réussi à lire tout ce que je lui ai branché du moment que le disque est formaté en fat32, clés usb noname de 4go, kingston de 2go. Il alimente très bien mon portable iomega ego de 160go et, pour l'instant, reconnais les 120go de videos et musiques dessus.
Pour les défauts c'est dommage qu'il n'affiche pas plus de caractères pour les titres des fichiers quand même. Et le défaut majeur ce sont les sous-titres qu'il gère pas bien. Pour l'instant je converti tout mes sous-titres au format sub et ça marche mais j'espère que peekton a prévu une mise à jour pour corriger ça. C'est dommage de faire une platine de qualité et laisser des défauts mineurs gachés un peu la bête...
lecture de nombreux format.
Son seul défaut est sa taille: il est super large 45cm. Il passe pas sur un petit meuble télé :-)
Je l'ai relié à ma tv full hd philips 7662 lcd 107cm avec la prise hdmi
J'ai essayé la prise ybpr mais là surprise, image rose
Connaissez vous la solution à ce problème?
Si oui merci de me répondre
Votre site est excellent
Beau design, simple à utiliser, rapide (charge rapidement les fichiers Divx ou photo) tout pour plaire .... sauf qu'au niveau qualité d'image, c'est très moyen.
Je suis cablé en HDMI sur un écran LCD 94cm Samsung et l'image de mes Divx est très pixellisée (voir de temps temps assez grossière).
J'ai essayé en comparaison le Philips 5980 : image de qualité nettement supérieure, rien à voir (en contre partie,le Philips ne lit pas tous les formats et est assez lent pour charger les fichiers divx ou photo)
J'ai tenté d'appliquer de nouveaux réglages d'images: ... aucun changement.
Est-ce un problème de réglage d'image de ma part ou avez vous le même type de remarque ?
Avez vous des conseils ?
Mais en le branchant sur mon moniteur 19 pouces Samsung 193P, via un adaptateur HDMI>DVI, j'ai eu l'image pendant quelques seconde, puis du noir...
Après recherche, il semblerais que le problême vienne du fait que le HDMI est envoyé en 50Htz, et que mon écran demande au minimum 60Htz.
Peut être qu'un future firmware poura augmentera la fréquence ?
A part ça, ce que je peux dire de ce produit c'est qu'il a de la gueule !
Cordialement.
Suite à mon probleme HDMI j'ai renvoye le 6750 au SAV qui me l'a échangé sous 3 semaines. J'ai reçu un nouveau lecteur qui fonctionne maintenant parfaitement avec mon écran Sharp.
Mon seul reproche reste les noms de fichiers tronqués qui sont génant pour une navigation conviviale
L'unique cable fourni est le rouge/jaune/blanc (TV composite+stereo).
J'ai pris ce modèle principalement pour lire des divx à partir d'un disque USB auto-alimenté. La encore pas de problème.
Je suis connecté en HDMI 720p sur un plasma panasonic, et j'ai aussi essayé avec une peritel sur un CRT : pas de soucis dans les 2 cas.
Par contre j'ai assez de mal avec les noms de fichier affichés dans l'explorateur USB : il sont tronqués mais je n'arrive pas à comprendre la logique (des fois 4 caractères, 5, 6 ca dépend ....)
Volia, je suis donc globalement satisfait, j'attends de voir la fiabilité (j'ai un fils de 4 ans qui manipule l'appareil pour voir ses dessins animés ...)
Olivier
J'ai quand même décidé d'en racheter un (le 6750) car je voulais continuer à profiter de leur capacité de lecture de formats et des différentes options qui m'intéressaient (port USB et carte SD + HDMI).
Tout cela fonctionnait très bien depuis deux mois, et voilà que depuis maintenant quelques jours, lorsque j'allume le lecteur, celui ci se bloque systématiquement sur "Hello". Plus possible de faire quoi que ce soit, si ce n'est débrancher l'appareil, le rebrancher. Il se remet en veille, je le rallume et là ça marche.
Bref, encore un retour au SAV qui se profile à l'horizon.
Deux fois de suite, ça me semble assez louche.
Faudrait qu'ils essaient d'améliorer la fiabilité de leurs produits chez Peekton.
Si mon vendeur me propose un échange avec un autre 6750, je dirai OK, mais s'il y a encore un problème, ciao Peekton.
Ce serait dommage car leurs produits ont des qualités par ailleurs.
Je ne suis vraiment pas déçu, car l'image est bien meilleure qualité (netteté, contraste, fluidité, ...) et il lit parfaitement ma clef USB 1Go (noName). J'ai une Sony-tube cathodique et je ne pense pas investir dans la HD, donc je pense avoir fait un choix judicieux, vu le prix de ce lecteur.
acheté il y a 1mois pas de problème tout fonctionne parfaitement je ne regrète pas cet achat
Je vais recevoir dans 15 jours environ un TH-37PX71E (pour le moment j'ai une GRUNDIG qui doit avoir 15ans 53cm), et j'ai un vieux lecteur DVD TECHWOOD (péritel uniquement) qui marche bien avec les dvd et les divx.
Est-il vraiment utile d'investir dans un lecteur comme le PEEKTON PK6750 HDMI. Il y aura t-il une grosse différence entre mon lecteur actuel (péritel) et celui-ci.
Faut-il attendre les lecteurs DVD HD capables de lire les divx ??
Merci.
Pour ceux qui trouvent la qualité d'image manquante avec les fichiers DivX et XviD, je me demande si ce n'est pas la conversion du vidéo qui est la source du problème car une bonne conversion rend des résultats éclatants.
Je possède une 6006 et j'avoue franchement que même si elle lit de nombreux formats, je suis déçu de la qualité du signal vidéo comparé à une vieille platine dvd jvc.
Que ce soit en sortie video ou s-video, j'ai une bien meilleure image sur mon projo panasonic pt-ax200 (hd ready) et sur ma télé 16/9e non hd (tube cathodique) avec ma vieille platine jvc qu'avec la peekton, et ce avec les mêmes cables. Donc pour moi c'est la puce de décodage qui n'est pas à la hauteur pour les DVD sur la 6006.
Donc la qualité du signal vidéo (sans parler d'upscalle ou d'hdmi) est-elle en progrès en video et s-video sur la 6750 ou il n'y a pas de différence notable ?
Merci
Merci d'avance pour vos réponses
Je voudrais relier cet appareil sur mon moniteur Samsung 19 pouces SyncMaster 193P, via un cable HDMI>DVI.
Vaisje rencontrer un problême de compatibilitée ?
Merci à vous.
La qualité de l'upscaling en 1080p sur mon LE40M86BD est plus que bluffante et les Divx font très bonne figure.
Néanmoins j'aurai une petite question pour ces messieurs de Divx Compare (ou les autres s'ils savent).
Voilà mon petit problème :
Comme vous le savez il existe un mode 1:1 sans overscan (Scan uniquement) sur ma télé Samsung LE40M86BD.
J'ai donc décidé de l'activer afin de profiter d'une image élargie sur les cotés. Cela fonctionne parfaitement sur les DVD et l'image est réellement agrandie sur les côtés. En revanche lorsque je lis des Divx (quelque soit la résolution 16/9 : 624*352, 720*576..., j'ai fait plusieurs tests), il apparait des petites bandes noires d'environ 1cm de chaque côté du Divx. J'ai testé avec autre format : le WMV et le problème n'apparait pas. Il semblerait que seuls les Divx soient affectés. Bien sûr aucun problème en mode 16/9 classique sur la télé (les bords de l'image étant rognés un peu).
Ce n'est pas génant en soi, mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes qui auraient testé la lecture des Divx avec le mode sans overscan activé sur leur télé.
Merci et joyeuse année 2008. (et désolé pour le roman à lire ^^)
mais j'aurai une question je souhaite bientot investir dans un home cinéma.
Puis-je acheter et connecter à se lecteur un ensemble ampli+enceintes et profiter du dolbi 5.1 et avec quoi comme connectique.
je vous remercie
- en 5.1 => Coaxiale Numérique et Analogique 5.1 (RCA)
- en stéréo => Analogique Stéréo (RCA)
Donc, les conteneurs DIVX avec XSUB intégrés sont aussi bien concernés que les conteneurs AVI avec SRT externes.
Par contre, les formats basés sur le nombre d'images sont correctement synchronisés : la solution que j'adopte actuellement, c'est de convertir mes fichiers SRT au format SUB microDVD. Ensuite je transfère les fichiers AVI et SUB sur une clef USB pour les visionner, et ça marche alors très bien. Malheureusement, cette solution n'est pas utilisable pour les conteneurs DIVX.
Le problème des SRT apparait seulement lors de la lecture d'un fichier avec l'extension .divx (donc avi avec srt dans le conteneur) ou .avi + .srt à part.
Pour ma part j'utilise seulement la seconde méthode donc avec le fichier .srt en externe donc si celà marche parfaitement (pas de désynchronisation) c'est la platine idéale.
Sinon autre question est-il possible de piloter le lecteur avec une télécommande universelle (celle de l'ampli yamahe rx-v 461 par exemple)?
Merci
Je viens de commander cette platine pour les caractéristiques attirantes.
pour info, suite à mes recherches sur le net, j'ai créé un
Topic unique : Peekton PK 6750 HDMI sur forum.hardware.fr résumant un peu ce qui s'écrit sur le net et ici depuis ce post.
Voilà si ça peut servir.
Je constitue en t'autre une liste des disques durs compatibles ou non compatibles.
En espèrant que le PK 6750 soit une base seraine pour créer une platine de référence grâce à la communauté (ou au constructeur).
Le prix en tout cas encourage. (commandé chez Cdiscount, reçu trés rapidement)
n.b : merci à homecine compare pour son site.
--
Rodolphe
donc pas encore acheté, mais des questions se pose, question son 5.1, peekton a un momen vendu un trés jolie kit 5.1 nomé "studio 100 black" je voulai savoir si le lecteur pré-amplifie le son qui sort oubien il faut quand meme ajouter un ampli à tout ce jolie matériel ou les enceintes sont elles memes deja emplifié...
merci par avance...
ce kit n'etant plus commercialisé par peekton auriez vous un kit équivalent à me conseiller constructeur différent bien entendu
désolé aussi aux puristes à qui la réponse leurs paraissent évidente je suis qu'un petit amateur aimant les belles choses... bonne contination a tous...
Merci de repondre
J'espere que la reponse guidra les autres acheteurs
L'objectif : un lecteur dvd/divx avec sortie hdmi, upscaling , et port usb supportant les HD externes pour lire les divx. (et pas trop cher, en attendant d'abordables lecteurs HD)
Ce lecteur a tout bon, tout marche du premier coup : upscale 720p sur plasma Panasonic 37",
Pour la petite liste des HD externes supportés voila ma contribution (une éventuelle liste de compatibilité serait en projet ai-je lu un peu plus bas ;)
HD externe Western Digital My Book 250Go. ( formaté en FAT32, alim séparée).
A noter : les fichiers à plus de 2 rangs dans la profondeur de l'arborescence du disque dur ne s'affichent pas. Pas vraiment un souci, il suffit de réorganiser un peu certains répertoires.
exemple H:\DIVX\SERIES\episode1.avi marchera sans problème
mais H:\DIVX\SERIES\SAISON1\episode1.avi n'apparaitra même pas dans la liste.
en résumé, entièrement satisfait de mon achat, et mille mercis à homecine-compare et à ses lecteurs.
via un cable HDMI branché à mon ecran 32" HDready Daewoo.
J'ai mis une clé usb avec un fichier avi hd 720p, clé usb reconnu desuite et le fichier bien reconnu en tant que fichier avi.
Grosse deception à la lecture car le son est bien présent mais pas l'image... trop déçu. sur le pc le fichier se lit correctement (son et image nickel).
Pour inspecter un AVI, utilisez GSPOT, et ensuite vous pouvez essayer de le transcoder avec divers logiciels, pour le rendre compatible.
point très negatif pour cette platine divx donc -3 points
en fait ce commentaire est une question
je voudrais m acheter le peekton 6750 hdmi
mais mon televiseur lcd ne possede qu une entree dvi pour faire passer la hd ! est ce qu en achetant un cable dvi la connexion hdmi passera correctement ? car j ai une sortie audio dvi in sur la télé aussi ,donc je ne sais pas si cela poserait un souci pour le son.
merci d avance pour vos réponses ?
N'ai pas reussi a lire les disques durs externes NTFS. Je vais essayer la FAT32 et de "jouer" d'avantage avec quand j'ai un peu plus de temps.
- Tous les CD/DVD DIVX passent
- le branchement HDMI marche tres bien, superbe image (le upscaling marche tres bien), les couleurs sont beaucoup plus reel.
Je n'ai pas de commentaires à ajouter par rapport aux précédents quant à la qualité de lecture :elle est excellente, et le nombre de formats reconnus est impressionnnant (Nero Digital, Ogg Media, et Windows Media sont tous au rendez-vous !)
L'USB est du vrai 2.0 High-Speed et non du "faux" USB 2.0 Full-Speed comme sur la plupart des autres platines : vous pourrez donc lire vos DivX de façon parfaitement fluide via le port USB.
Cependant, j'ai été extrêmement déçu de retrouver sur ce lecteur un bug que j'avais déjà constaté (et dûment signalé à Peekton en son temps !) sur le PK6006 : à savoir que les sous-titres DivX basés sur le temps (formats SRT externe ou XSUB inclus dans un conteneur DivX) sont systématiquement désynchronisés par rapport au timing indiqué dans le fichier de sous-titrage. C'est très désagréable quand on a passé de longues heures à fignoler ses propres sous-titres "aux petits oignons" de les voir ainsi "massacrer" par la platine.
Comme Peekton n'a jamais sorti de firmware corrigeant ce défaut pour la PK6006, je pense inutile de leur demander un correctif pour la PK6750. J'attendrai donc qu'un génial spécialiste en puces Mediatek crée un firmware non officiel corrigeant ce bug , comme l'a fait xypro pour le PK6006.
J'enlève donc 2 points à cause de ce problème, pratiquement impardonnable à mes yeux, et un autre aussi pour l'absence de gestion des tags ID3 en lecture MP3, ce qui ne semble pourtant pas le bout du monde à implémenter (là aussi, cette fonction était présente sur la PK6006).
Il faut, dans le menu "VIDEO", aller sur "HDMI Setup" et mettre en position "NON"
Ensuite on a accès au choix du type de sortie vidéo, qui est inaccessible si "HDMI" est sur "OUI".
très bon appareil, image impécable sur TV Plasma.
par contre il est difficille de trouver un disque dur externe USB compatible avec ce lecteur.
Essai Upscaling 1080 P :
marche parfaitement sur Film spiderman 3 (magnifique )et Nemo (couleur a couper le soufle)
Lecteur essayé sur l'ecran TV samsung LE 40M86BD.
Vidéo : 108 MHz / 12 Bits
Audio : 96 kHz / 24 Bits
Je pense qu'on peut supposer qu'ils sont identiques pour le Peekton ?
Amicalement et encore un grand bravo pour votre excellent site !
J'ai donc suite à vos conseils mis en marche le lecteur et branché le cable sur la TV. Rien !
La manip inverse est quant à elle impossible puisque si l'on insere le cable HDMI dans le lecteur alors que ce dernier fonctionne ce dernier se coupe automatiquement (je pense que c'est une protection mais a confirmer).
Avais vous une solution ou des pistes à me donner ?
En vous remerciant.
Par contre impossible à brancher en hdmi sur mon LCD Sharp 42XD1E donc impossible de profiter du 1080P... Si quelqu'un a une idée ?
Autre point négatif impossible d'afficher les titres complets lors de la navigation dans les fichiers ce qui fait qu'on se retrouve avec des menus qui ne sont pas très conviviaux...
je souhaite acquerir ce lecteur. Ma question lit il les DVD double couche (dvd+dl)
Merci d'avance
Hello...Is this player Multizone???...I have many movies Zone-1 and zone 4 ...Thankyou.
If not, is it posible to dezone?
Est ce quelqu'un a réussi à le dézoner, comment?
Si j'achète des films au format HD DVD il pourra les lire? y aura t'il un gain sur la qualité de l'image?
En espérant que quelqu'un pourra m'expliquer..Merci !
Merci à l'avance de votre réponse
En bref, il lit très bien avec une fluidité superbe mes fichiers vidéo Mpeg4 (Xvid, Divx) et audio (MP3) sur Disque dur externe WD 120Go via le port USB2.0. Aucun réglage !
C'était mon objectif.
Je n'utilise pas pour l'instant le port HDMI et je n'ai pas de commentaire là-dessus.
Je donne 9/10 car côté DVD, mon système Home cinéma SONY est comparativement meilleur. Ce lecteur Peekton vient compléter les fonctions divx et port USB qui manquent chez SONY.
Bravo!
BILL du 33
Merci
Phil
D'autres utilisateurs (voir ci-dessous) ont apparemment réussi à lire du JPEG via le port USB.
Trés bonne qualité d'image, jamais vue sur mes autres lecteurs.
Seule, la télécommande ne trouve pas d'éloge a mes yeux, mais je vais m'habituer
Pour les cd encodé en xvid ca marche bien ainsi que les films soutitrés
- Reglages nombreux ,apparement menu pour 'Upscaling 1080p a verifier avec un full HD
- USB ok
- DVD ok
- AVI mpeg4 ok
- WMV ok
Nouveau commentaire avec un Full HD (Samsung LE46M86BD) plus tard.
D'avance merci, et je mettrai une vraie évaluation si je l'achète en fonction de la réponse.
Joli, léger et complet. Dommage qu'il n'ait fonctionné, partiellement, que 20 mn.
Menu affiché couleur dominante rose, pas d'accès à tous les paramètres de config. audio et vidéo.
Lecture CD , MP3 via USB :OK
Carte SD : OK mais encore dominante rose
Arrêté pour revérifier les branchements ( Y,Pb,Pr) et n'a jamais voulu se rallumer, donc pas pu tester lecture DiVx, ni DVD.
Vraiment dommage car il correspondait à mes besoins en terme de branchements et de possibilités.
Pas osé en reprendre un des fois que ce soit un problème de série.
Tant pis je vais chercher autre chose mais cela sera sans doute plus cher (que 70.05E)
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le PEEKTON PK6750 HDMI !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.